Il y a là une source thermale qui était déjà connue des Romains (et surement avant eux).
Pas très loin il y a des grottes artificielles dont le sommet est en forme de pyramide.
Le principe est simple, la roche est calcaire et a servi à la construction de Carthage. Des prisonniers (2) étaient amenés à creuser un trou de 2m sur m2, c'était leur trou. Au fur et à mesure qu'ils descendaient en fournissant les pierres de taille ils élargissaient les parois. Lorsqu'il y avait de la place pour deux autres bagnards ils y étaient jetés. Pas de possibilité d'évasion et dépendance totale de leur travail pour avoir en peu d'eau et de nourriture. La surveillance de ces hommes était très facile, ils ne quittaient jamais leur trou. Au fur et à mesure de l'agrandissement des grottes d'autres hommes y étaient jetés. Des microcosmes se créaient...
Certaines grottes font dix ou quinze mètres de profondeur et les salles sont très grandes....
Pourquoi est ce que je vous raconte ça ?
C'est un petit village que j'aime beaucoup, je ne pense pas voir cette partie du cap bon trop bétonnée dans le futur, il y a tout de même des zones préservées mais bon tout peux changer si vite.
Merci à vous trois d'être passés !
Plus à gauche c'est tomber dans le panneau....
(ça ne passe pas)