| Fleur de Genêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 9:33 | |
| Vous allez peut-être la trouver un peu sombre. non ? | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:05 | |
| C'est vrai que le genêt tire plus sur le jaune canari que sur le jaune d'or... rien de plus facile de l'éclaircir un peu - calque de réglage blanc uni -> mode de fusion "lumière tamisé" - > opacité 50 % - accentuation 100/1/0 (sur la couche L du mode Lab) - lissage arrière-plan avec NeatImage | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:07 | |
| La 1ère, sans hésitation. Ambiance et lumière formidables. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:11 | |
| un mélange des 2 pour moi. La première pour le fond foncé et la 2 pour la fleur plus pétante. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:13 | |
| - Willy06 a écrit:
- C'est vrai que le genêt tire plus sur le jaune canari que sur le jaune d'or... rien de plus facile de l'éclaircir un peu
- calque de réglage blanc uni -> mode de fusion "lumière tamisé" - > opacité 50 % - accentuation 100/1/0 (sur la couche L du mode Lab) - lissage arrière-plan avec NeatImage
;) Merci, mais avec photofiltre je n'arrivais pas à ce que je voulais. (mais toshop avec ces histoires de calque et de filtre, je n'y comprendrait jamais rien....) je vais quand même y aller faire un tour avec tes indications, pour voir. merci | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
atchoum
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:34 | |
| merci Willy, j'ai suivi tes indications. et je sors avec ça. Mais.. j'ai bien trouvé Calque de règlage puis lumière tamisé et opacité 50% mais je n'ai pas trouvé "blanc uni" , donc j'ai fait sans. et ensuite j'ai trouvé "accentuation" mais RVB pas le mode LAB. j'ai mis les chiffres que tu m'as indiqués, mais sans savoir pourquoi. il y a tellement de possibilité de règlage dans toshop que ça me rebute. je me forcerai de temps en temps à passer par là. (c'est la version 5 que j'ai) | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:55 | |
| Belle image d'une très jolie fleur, j'aime beaucoup.
Ca va être l'époque des fleurs de talus et de fossés, les "insignifiantes" nous aurions surement quelque chose à faire de ce coté là (recensement, identification ?) J'avais commencé l'année dernière mais avec un matériel restreint. | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 10:57 | |
| - ATCHOUM a écrit:
j'ai bien trouvé Calque de règlage puis lumière tamisé et opacité 50% mais je n'ai pas trouvé "blanc uni" , donc j'ai fait sans.
et ensuite j'ai trouvé "accentuation" mais RVB pas le mode LAB. j'ai mis les chiffres que tu m'as indiqués, mais sans savoir pourquoi.
il y a tellement de possibilité de règlage dans toshop que ça me rebute. je me forcerai de temps en temps à passer par là. (c'est la version 5 que j'ai) Mais alors, tu as fait comment pour l'éclaircir ? Là, c'est avec la version 6. J'espère que sur la 5 ça existait déjà... Tu mets la couleur blanche en couleur de premier plan dans la boîte à outils (à gauche) pour qu'elle soit reprise automtiquement comme couleur du calque. Mode Lab : Menu Image -> Mode -> Lab Puis, dans la palette des couches (onglet à côté de la palette des calques), clic sur la couche L (l'image passe en N&B) Appliquer l'accentuation Repasser en mode RVB | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Fleur de Genêt Ven 13 Avr - 17:27 | |
| merci pour tes explications, mais apparement ce n'est aps tout à fait pareil. en plus j'ai voulu refaire, ce que j'ai fait tout à l'heure, et ça marche plus ! ! à mon avis je dois faire une sorte d'allergie à toshop, j'en parlerais à mon médecin... je laisse tomber pour aujourd'hui. merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de Genêt | |
| |
|
| |
| Fleur de Genêt | |
|