| Epaves au Fret. + Harmattant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Epaves au Fret. + Harmattant. Lun 30 Nov - 23:41 | |
| Dans la brume, sous le crachin. Image prise en 1982, depuis ces bateaux ont disparu à coup de pelleteuse et n'existent plus que dans le souvenir de quelques personnes. En second plan vous pouvez distinguer "L'harmattan", langoustier dit Mauritanien qui a fait les beaux jours de la pêche à Camaret. Je vous prépare une photo de ce bateau. A l'époque je ne montrais pas mes photos, cela me fait tout drôle de l'exhumer et de vous demander aujourd'hui votre avis. Merci d'avance. ...
Dernière édition par Fred le Mer 2 Déc - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 9:18 | |
| pour moi c'est du bon ! les couleurs noyées, délavées par la brume, font déjà le travail en nous persuadant que les contours s'estompent et que les bâtiments disparaissent moi ça me plait ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 13:31 | |
| j'aime beaucoup la composition avec l'épave en avant plan qui ouvre une fenêtre sur une autre épave dans la brume ...
Pour les couleurs j'ai une dominante verte chez moi. C'est le cas réellement ? est-ce que les couleurs étaient comme cela ou bien est-ce du au scan ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 15:24 | |
| L'angle de prise de vue est tout bon pour moi. Cette brèche dans la carcasse est un gros plus, c'est comme si c'était une sorte de fenêtre. | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 16:27 | |
| superbe angle de shoot qui rend la compo agréable.
un petit espace en bas a gauche, tropclair qui donne tendance a virer l'oeil a la lecture ( un petit coup d'outil dégradé pour recentrer la lecture )
J'aime beaucoup la texture, et aussi ce petit coté verdâtre qui donne bien l'ambiance | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 18:02 | |
| - Kalistor a écrit:
J'aime beaucoup la texture, et aussi ce petit coté verdâtre qui donne bien l'ambiance c'est marrant tu parles de "texture" et je me disait qu'effectivement la photo montre la patine du vieux bois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 23:12 | |
| attention je vais oser le dire : pour moi surement une des plus belles photos du forum tout y est : le cadrage, avec ce trou dans l'épave au premier plan qui nous amène sur le second bateau échoué, noyé dans la brume, un peu comme un bateau fantôme. La couleur colle très bien avec l'ambiance et l'état de décomposition de ces navires. Je trouve que l'on dirait presque une peinture à la Turner Bravo Fred | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mar 1 Déc - 23:40 | |
| Eh bien merci beaucoup, vraiment, elle n'est plus toute jeune cette image cela me fait très plaisir quelle vous plaise. Il y a du vert c'est vrai, la mousse sur le bois, les algues sur la coque de l'harmattan, les arbres tout au fond et puis la brume qui diffuse la lumière comme c'est souvent la cas chez nous. Pour l'eau en bas à gauche l'idée d'un dégradé que Kalistor a donnée est surement bonne, ce serait un plus. La seule chose faite sur cette image est le passage en 16/9ème qui n'existait pas à l'époque. James pour Turner tu me flattes, c'est un artiste que j'admire beaucoup surtout après m'être essayé à l'aquarelle. Encore un grand merci ! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mer 2 Déc - 0:18 | |
| Comme promis je vous montre l'Harmattan, un langoustier dit Mauritanien. (un des premiers à tenter l'aventure) Au départ les langoustiers Camarétois péchaient la langouste rose sur le plateau de Rochebonne dans le golfe de Gascogne mais la ressource s'est au fil des années épuisée. Il y a chez les Camarétois une bonne proportion d'aventuriers, ceux ci sont allés chercher la langouste jusqu'en Mauritanie. Ce fut la grande époque, Camaret est devenu le premier port langoustier Français. Rien n'était trop beau pour les Camaretoises et leurs marins de maris... je vous laisse imaginer la suite. Un cliché plus classique, plus documentaire peut être. ... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mer 2 Déc - 18:47 | |
| comme dab, je préfère le classique | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Mer 2 Déc - 23:01 | |
| ah ben oui, .... on voit bien le bateau mais on n'a pas la poésie de la première | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Jeu 3 Déc - 5:40 | |
| superbe aussi
Je rejoind Wind13 pour le coté poétique ( même si la 2 reste remarquable ) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Jeu 3 Déc - 9:27 | |
| très beau rendu et mise en valeur de ces carcasses , du beau travail | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. Jeu 3 Déc - 21:53 | |
| très beau ton langoustier ! belle lise en valeur avec ses couleurs !
je le préfère néanmoins dans la brume, cela lui donne un ai plus fantomatique
merci pour ce partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaves au Fret. + Harmattant. | |
| |
|
| |
| Epaves au Fret. + Harmattant. | |
|