| le bleuet et sa compagne | |
|
+5Willy06 Polyfilou serpentine Kramer Jamescat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: le bleuet et sa compagne Ven 13 Avr - 14:37 | |
| Toujours pris avec la bonnette ... un petit bleuet du jardin qu'une fourmi venait visiter ... je me suis aperçu de cette visiteuse qu'une fois l'image sur le pc (pour info, cadre réalisé avec l'excellent tuto de Jacques ) | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Ven 13 Avr - 14:43 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de cette photo, et je crois pouvoir dire que tu t'en sors bien au niveau gestion de s lumières car le soleil avait l'air au rdv. petit bémol: j'ai l'impression de ne pas voir ressortir assez la fleur, est dû au soleil écrasant?
Amicalement, kramer | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Ven 13 Avr - 15:01 | |
| C'est vrai que ce n'est pas évident de la voir cette fourmi, elle se confond avec les ptits trucs noirs (pardonnez mon "inculture" de la fleur | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Ven 13 Avr - 16:30 | |
| Une très belle prise où il n'est pas évident de voir la petite fourmi. Avec peut-être un seul regret de ne pas voir la fleur dans son intégralité. Amicalement | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Sam 14 Avr - 12:16 | |
| Très belle image, la compo me plait, la forme des pétales est bien montrée en haut à droite en particulier ce qui permet, a mon avis, de couper ailleurs pour mieux montrer le coeur. C'est réussi par contre la fourmi est annecdotique. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Sam 14 Avr - 17:06 | |
| couleurs nickel ! mais les pétales sont coupées, dommage | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Dim 15 Avr - 0:08 | |
| j'aime beaucoup les couleurs douces et contrastées à la fois ... Le cadrage me plait bien car il met en valeur le coeur de la fleur ...
tu te débrouilles bien avec la bonette now ... bravo !! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Dim 15 Avr - 9:07 | |
| Compte tenu de la faible Profondeur de champs de la bonnette, il faut faire des choix en fonction de ce qu'on veut montrer, et forcément il y a des coupes sauvages quand on est en bout de focale. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Dim 15 Avr - 21:36 | |
| merci de vos passages et avis avec la bonnette, je n'ai pas pu faire autrement que de couper les pétales sur cette photo, il n'y a aucun recadrage | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne Lun 16 Avr - 10:04 | |
| Les couleurs, le cadrage, la minuscule visiteuse, je prends tout, j'aime bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bleuet et sa compagne | |
| |
|
| |
| le bleuet et sa compagne | |
|