| Michigan ave. | |
|
+4Jamescat wind13 Sproutche jeff 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:06 | |
| | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:07 | |
| Tu as redressé les verticales sur la 1 ? J'ai une impression bizarre. Ceci dit, j'aime bcp ces deux photos et je les aurais bien vu en n&b... | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:26 | |
| Oui elle a été redressée, en essayant de trouver un compromis entre l'effet de hauteur et la correction de distorsion. Ce sont des assemblage et cette correction semble plus délicate suivante le type de projection. Je reprendrai l'assemblage pour voir. Pour le N&B je suis dubitatif, celles ci ne semblent pas rendre mieux que la couleur, j'ai voulu garder la lumière du levé de soleil. Mais j'ai essayé sur celle ci. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:30 | |
| perso, moi j'aime bien le noir et blanc, mais bon j'ai un parti pris... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:49 | |
| j'aime bcp la 1 .... (même si la masse sombre au milieu attire le regard ) la 2 ... tu as redressé les verticales, l'harmonie me semble différente de la photo que j'ai déjà visualisé .... la 3 j'ai l'impression que les immeubles vont s'écrouler A gauche le mur ... pas top top ... Le n&b .... pas pour moi .... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 16:56 | |
| Toujours étonnant de voir ces immeubles US de styles tellement différents ! On sent l'influence des décennies passées. Aujourd'hui on serait plus sur des constructions "modernes", Rectangulaires en verre et en acier. Je ne sais pas comment s'appelle le style des autres batiments en pierre ... si quelqu'un sait, je serait bien preneur Je pense qu'il y a matière à s'amuser avec les reflets dans cet haricot géant tout chromé, non ? J'aime bien ce traitement N&B, ça colle à l'image que j'ai de vieux films noirs américains ... mais sur cette photo quelque chose me dérange. Peut etre le format, ou le batiment trop imposant ... je ne sais pas | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:10 | |
| j'aime beaucoup le N&B également mais je le réserve pour des cas particuliers. Ici, j'avais peur de perdre l'ambiance de l'auble
J'avoue que c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec les déformations de perspective, peut être qu'en utilisant un autre log d'assemblage ca serait plus facile. C'est bien toi Mô qui parlait des qualités de Photoshop ??
L'haricot géant est le "Cloud Gate" au Millénium park, je suis tombé dessus presque par hasard et j'avoue que je me suis beaucoup amusé en tournant autour, j'ai plusieurs photos a vous soumettre.
On arrive a Chicago avec l'idée de la ville de gangsters et on en repart avec celle que ce doit être une des plus belles villes des USA. Ce N&B est mon ressenti Al-Caponien de Chicago
merci de vos passages | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:15 | |
| - jeff a écrit:
- C'est bien toi Mô qui parlait des qualités de Photoshop ??
oui je parlais de photomerge de CS4 .... Il m'a redressé les déformation de l'horizon sur des assemblages de tofs faites au 18mm | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:18 | |
| Et dans CS3 et probablement CS4, il y a dans le menu Filtre->Déformation->Correction de l'objectif Tu peux jouer sur les perspectives horizontales et verticales. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:24 | |
| - jeff a écrit:
Ce N&B est mon ressenti Al-Caponien de Chicago
tootafé ce que je ressentais : Eliot Ness et ses Incorruptibles | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:29 | |
| - Sproutche a écrit:
- Et dans CS3 et probablement CS4, il y a dans le menu
Filtre->Déformation->Correction de l'objectif Tu peux jouer sur les perspectives horizontales et verticales. oui je sais, mais comme ce sont des assemblages, je ne peux pas le faire avant l'assemblage, je laisse Autopano le gérer en jouant sur la ligne de vue, le type de projection et un parfait réglage de l'horizon. Il faut que j'essaie un peu tous ces outils, et peaufiner plus mes réglages. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:30 | |
| Et bin ?? Tu le fais après le montage. Photoshop corrigera ça... | |
|
| |
jeff
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:36 | |
| - Sproutche a écrit:
- Et bin ?? Tu le fais après le montage. Photoshop corrigera ça...
Peut être pas si simple car les immeubles du milieu peuvent être bien droit et ceux du bord droit par expl courbés. Il faut avoir une ligne d'horizon parfaite et ensuite positionner très précisément la ligne de vue au mm près car avec les formats panoramiques 1 mm de trop a une grosse influence sur les bords. Mais j'avoue que je n'avais pas pensé a utiliser ces outils, ca vaut le coup d'essayer,ca sera peut être plus facile. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 17:54 | |
| j'aime bien toutes les versions.. juste un bémol pour les parties très sombres du nb... bon question technique je suis une bille, je m'écrase !!! Je l'ai connu moi le Chicago d'Al Capone (ouais) enfin j'ai surtout connu le gangster et boule de gomme... Ouvre le journal chaque matin et tu vas voir ce que te réservent les faits divers !!! à moins que cela ait changé !
Mais c'est une chouette ville, moi qui ne suis pas une citadine, j'ai aimé sa situation au bord du Michigan... un petit New York !
Par contre la mentalité du coin merci bien... bien qu'ayant rencontré beaucoup de monde bien sympa, la plupart se demandait encore pourquoi je ne portais pas mon berêt, ma baguette et ma bouteille de vin... ça vous étonne ??? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 18:28 | |
| - StellaKa a écrit:
- Par contre la mentalité du coin merci bien... bien qu'ayant rencontré beaucoup de monde bien sympa, la plupart se demandait encore pourquoi je ne portais pas mon berêt, ma baguette et ma bouteille de vin... ça vous étonne ???
Je n'y suis resté que peu de temps, j'y suis parti à 5h du mat. pour y prendre mon avion l'après midi. Les américain sont très sympas mais uniquement tournés sur eux même. J'y étais il y a 2 semaines, pour Haïti, ils n'ont parlé que des leurs dons, de l'aide américaine, ils ignorent complétement le reste du monde, pas une seule fois la télé n'a montré l'aide étrangère. Encore qu'il y a eu une amélioration, avant l'Irak, ils étaient persuadés d'être les bienfaiteurs de l'humanité, la ils se sentent un peu moins sur d'eux depuis Bush (ceux avec lesquels j'ai travaillé tout au moins). | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 22:07 | |
| Une et trois sont magnifiques, le noir-blanc aussi j'aime beaucoup... Il semble faire un froid de canard | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Michigan ave. Dim 31 Jan - 23:57 | |
| Tiens tiens .... Sympa la N&B aussi ! Sur la 3éme, au milieu, on dirait le portrait d'un homme ! J'aime bien tes photos de là bas .... Je suis tout petit, tu m'emmènes la prochaine fois ? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Michigan ave. Lun 1 Fév - 19:54 | |
| C'est exact Chewie, il s'agit de la 3ème oeuvre d'art du Millenuim park : Crown Fountain, ce sont 2 tours constituées de diodes qui permettent d'afficher des vidéos. Rien ne t'échappe toi. Il me reste a vous montrer le pavillon Jay Pritzker qui vaut sont pesant de carte mémoire | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Michigan ave. Mar 2 Fév - 11:28 | |
| Tes photos retranscrivent parfaitement l'expression "Ça pousse comme des champignons" Belle série | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michigan ave. | |
| |
|
| |
| Michigan ave. | |
|