| après le coucher du soleil | |
|
+5Fred Jamescat Romaric wind13 atchoum 9 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 11:06 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 12:42 | |
| ATCHOUM ..... tu nous gâtes ... et je me sens vraiment débutante en voyant tes photos !!
Peux tu expliquer ce que tu fait steup ... filtre ? temps de pause ? etc ...
elle est superbe .... (peut être juste accentuer le ciel pour donner une atmosphère plus orageuse encore ? ) mais bon ... c'est plutôt pour le fun car ainsi ... j'adooooooore | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 12:58 | |
| Merci, il faut un trépied, une paire de botte, et là j'ai mis un filtre dégradé gris neutre (tu t'es renseignée ?) sur le coin haut gauche Marque de l'appareil : PENTAX Corporation Modèle de l'appareil : PENTAX K10D Date et heure de la photo : 2010:02:06 18:39:06 Utilisation du flash : Non Distance focale : 31.0mm (équivalence 35mm : 46mm) Durée d'exposition : 4.000 s Ouverture : f/7.1 Équivalence ISO : 200 Correction de l'exposition : 0.30 Balance des blancs : automatique Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) Mode d'exposition : manuelleEdit : l'appareil PENTAX n'est pas obligatoire, mais c'est bien pour avoir du bruit | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 13:44 | |
| pas encore renseignée sur les filtres mais je vais faire cela au vu de ce que tu nous postes !! j'ai 3 investissements en vue : - bonnette adaptée à mon 18x200 (j'en ai un peu marre de l'élastique )- objectif macro? (mais je ne suis pas séduite par les essais du 105 macro) - filtres dégradés de gris, mais là .... je n'y comprend rien. Donc il me faut me poser et voir en quoi cela consiste et ce qu'il faut Ensuite ... me faut regarder ce que j'ai dans le porte monnaie commun avec Fran | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 20:17 | |
| Très belle photo , endroits superbes chez toi ou vers chez toi . Merci pour les exifs , c'est vrai que ça manque pour chaque photo envoyée ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 21:21 | |
| la longueur du temps de pause ne nous permet pas de nous imaginer que la nuit était déjà presque là ... Merci pour les exifs et les explications sur la position du filtre gris neutre dégradé. Une belle photo | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Dim 7 Fév - 23:43 | |
| Très beau paysage de la presqu'ile de Crozon avec le cap de la chèvre en arrière plan. Le secteur regorge d'endroits à photographier. C'est très réussi ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Lun 8 Fév - 19:28 | |
| J'en f'rai une comme cà !!! J'en f'rai une comme cà !!! J'en f'rai une comme cà !!! Gnagna J'ai dèjà le Pentax et les bottes. Bravo Bernard (le temps de pose 4' ?) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Lun 8 Fév - 19:52 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Mar 9 Fév - 10:38 | |
| Rien à redire. - Romaric a écrit:
- Très belle photo , endroits superbes chez toi ou vers chez toi .
Merci pour les exifs , c'est vrai que ça manque pour chaque photo envoyée ... Pour voir les exifs, télécharger ce lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche62322-opanda-iexif.html Il ne te resteras plus qu'à faire un clic droit sur la photo pour voir apparaître les informations si l'auteur les a laissées. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Mar 9 Fév - 11:38 | |
| La pose longue se justifie dans ce cas précis , encore une très belle photo ! Je croyais ne pas avoir commenté , je ne suis pas bien réveillé ce matin ! pas grave un com de plus ! Merci Paul je vais voir cela | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Mer 10 Fév - 15:37 | |
| Un régal comme tjs ! L'utilisation de ton filtre gris neutre apporte un plus à l'ambiance! | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: après le coucher du soleil Mer 10 Fév - 18:34 | |
| merci. pour les exifs oui un clic droit et c'est bon. depuis 1 mois que je suis passé sous Firefox, ça marche bien. (avant avec Vista, ça ne marchait pas). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après le coucher du soleil | |
| |
|
| |
| après le coucher du soleil | |
|