- Fred a écrit:
- Pour la frimousse je pense que tout à été dit, elle fait l'unanimité. (c'est possible plus ? je donne plus...)
hummm oui je crois que tout a été dit.. enfin je pense
- Fred a écrit:
- Le traitement est magnifique, le sujet est parfaitement en place, le poteau donne de la profondeur et donc a sa place dans l'image.
yesss... merci c'est gentil..
- Fred a écrit:
- Par contre la partie à droite du poteau ne m'apporte rien. D'autre part cette partie est plus foncée. Je pense que s'il y avait le même fond à droite et à gauche ce serait plus homogène. Humble avis.
en effet on peut voir ça comme ça.. ton analyse est bonne si on s'y plonge assez profondément.
mais, ben oui "j'ai un mais"..(
).. remettons les choses dans le contexte.
la photo a été prise dans une petite plaine de jeux... donc, il y a des éléments extérieurs qui sont là... et il faut faire avec....
quand on regarde bien autour de nous il y a une vaste "pollution" visuelle... c'est d'ailleurs des fois très dommage car il faut bien avouer que certains éléments de ces pollutions ... ben pollue les images.
il y a deux solutions pour pallier à ce genre de choses.
la première : composer avec l'environnement et par là même l'intégrer dans l'image... jouer avec en quelque sorte.
la seconde : faire du bricolage dans un studio... jouer avec les lampes flood et les parapluies pour construire une lumière potable et ainsi rendre l'image "parfaite"
mais je réitère.... en profonde analyse tes remarques sont forts pertinentes ...
c'est image est un instantané... quand ça me fait des "papillons dans le ventre".., je déclenche à ce moment précis car je sais que je suis touché alors par l'émotion et je sais aussi que mon image sera belle ou aura quelque chose de particulier.. et c'est là aussi qu'il faut réagir vite, presque d'instincts pour choisir un diaphragme, une vitesse et surtout un "point de vue"...
quant au deux solutions précités .... moi j'ai choisi depuis bien longtemps... j' essaye de composer avec ce qu'il y a autour de moi...
au fait, c'est quoi une photo parfaite..?
merci encore Fred... :-)
bien à toi
yvan