| Salut voisin. | |
|
+6Romaric klaus Sproutche Polyfilou stellaka Fred 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 1:11 | |
| Papotage... Merci à vous ... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 9:44 | |
| J'aime beaucoup !!! la comère du port... l'aurais même été sympa que le gars du bas et un petit caniche ou autre york à promener !!! tu sais faire ça toi... rajouter des personnages non ais déjà rien que comme ça la scène me plait beaucoup | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 11:06 | |
| Un brin de causette avant le grand départ. J'aime bien la composition. - Citation :
- non ais déjà rien que comme ça la scène me plaît beaucoup
Stella, depuis ton voyage en Afrique du Sud il me semble que leur parlementature fait des émules | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 11:13 | |
| Scène de vie comme on les aime ici. RAS 'aime bien... Peut être déboucher un peu les noirs, ou assombrir les blanc, car le contraste est très fort. Mais bon, je vois la photo sur l'écran de mon boulot qui n'est pas une référence pour la photo... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 20:18 | |
| "tailler la bavette" est un sport national ! l'endroit importe peu, du moment que l'on raconte. scène de la vie quotiidenne, toujours très intéressant | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 21:22 | |
| Salut toi ,comment ça va ? ça va et toi comment ça va , pas mal et toi ? , bien moi ça , et toi ça va ? , oui ça va , et toi ? .....Coluche Ils parlent de quoi on ne sait pas , certainement travail , ou du dernier 2-0 que l'on vient de prendre ...l'un regarde bien , celui du bas regarde à droite , et puis peut-être ,ils ne se connaissaient pas il y a 5 mn ... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 4 Mar - 23:52 | |
| Merci à vous tous pour ces commentaires. Salut voisin c'est vraiment ironique, des océans les séparent. L'un est un pieds salés du port de Brest l'autre un gardien sans salaire d'un bateau poubelle échoué là depuis belle lurette. Il est surement content d'avoir de temps en temps quelqu'un à qui parler, loin de chez lui et des siens, sans avenir, il a choisi de rester sur le cargo, de faire un entretien minimum dans l'espoir qu'un jour la situation se débloque et qu'il pourra rentrer chez lui avec ses salaires. D'autres ont renoncé et sont partis sans rien, juste ce que les gens de mer leur ont donné. Un otage des temps modernes. L'autre, le pieds salés a une autre histoire, exposé à l'amiante durant toute sa carrière, mis à la retraite d'office, il a du mal à décrocher des quais. De plus il en reste peu accessibles au simple "public" qu'il est devenu. Ils sont plusieurs comme ça à se promener tous les jours au port, un peu perdus même s'ils le cachent bien. Eux aussi ont besoin de parler. En plus ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête... Voilà, salut voisins ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Ven 5 Mar - 22:49 | |
| 2 histoires touchantes avec chacun la même envie ... voir son bateau repartir un jour avec lui à bord ... avec peut être un voyage sans retour ... En voyant la photo je me suis imaginé des histoires de mer, de marins, de femmes ... et puis le gars sur le quai serait monté à bord pour aller boire un verre. Un scène de vie ... une scène de marin J'aime | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Salut voisin. Ven 19 Mar - 19:39 | |
| J'ai réussi à prendre contact, j'en espère beaucoup. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Salut voisin. Ven 19 Mar - 22:50 | |
| Il est Camerounais, il garde. Il s'em...de beaucoup. Il est seul à des problèmes aux yeux et tout ce qui l'intéresse est de récupérer des tel. portables pour que son fils ait son fond de commerce au Cameroun. De sa vie il ne dit rien... à moi de voir. Je n'ai qu'une semaine devant moi, je ne suis pas sûr d'assurer les consultations et les photos, celles ci venant en dernier bien sûr. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Salut voisin. Sam 20 Mar - 9:35 | |
| Cadrage un peu serré pour moi, et la netteté un chouila trop accentué ... mais un détail ...
Ici, c'est le rapport black blanc (dans les deux sens) qui est en valeur, et ça, c'est le réel plus !
SUPER ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Mer 24 Mar - 0:01 | |
| - Fred a écrit:
- des océans les séparent.
symbolisé par la corde ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Salut voisin. Mer 24 Mar - 1:02 | |
| Non les différences de culture, de conditions de vie, de projets de vie. J'avais écrit tout une réponse et puis en envoyant le message il m'a été dit "mode de sujet non spécifié". Tout perdu. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Salut voisin. Mer 24 Mar - 1:10 | |
| Ils ressemblent à deux voisins se parlant au dessus de leur haie de clôture. Chez nous nos différences vont être par ex. des opinions politiques et nous trouvons que c'est déjà beaucoup.
Pour lui sa famille et ses enfants sont très importants. Mais il me dit avec détachement et sincérité, je cite " J'ai eu cinq enfants avec la même femme mais maintenant elle est vieille alors j'ai pris une jeune. C'est pour ça que je reste sur le bateau, il faut de l'argent pour la jeune" C'est une phrase qui laisse entrevoir toutes les autres différences... je ne juge pas, je constate. D'où le titre un peu ironique de "Salut voisin" | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Mer 24 Mar - 22:51 | |
| Tu sais Fred, je pense que nous sommes tous des voisins. Et comme avec tous les voisins, il y en a qui sont plus renfermés que d'autres. Le tout est de savoir faire le premier pas et de ne jamais juger. J'aime beaucoup ton témoignage sur cette photo | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 25 Mar - 0:42 | |
| - Jamescat a écrit:
J'aime beaucoup ton témoignage sur cette photo Moi itou Fred .... car il laisse transparaitre ta sensibilité et ta générosité | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Salut voisin. Jeu 25 Mar - 23:54 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Salut voisin. Dim 28 Mar - 16:51 | |
| Avec le visage le l'homme à quai on aurait eu le Ying et le Yang | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut voisin. | |
| |
|
| |
| Salut voisin. | |
|