| Nature morte. | |
|
+4Jamescat Chris85 stellaka Fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Nature morte. Lun 8 Mar - 18:31 | |
| Je revisite mes classiques. (travaux du dimanche comme James) Brute de capteur. Merci beaucoup pour vos avis. Objectif "Jupiter" M42, prévu à l'époque pour du N&B (pas ou très peu de photos couleur), il a la particularité d'avoir le diaph sur l'avant de l'objectif. ... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Lun 8 Mar - 20:35 | |
| très beau résultat, l'idée nature morte est réussie, tu t'es appliqué à choisir la table et le couteau... ça n'aurait pas eu le même effet d'antan avec des ustensile Ikéa Tu cuisines quoi avec tout ça !!! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Lun 8 Mar - 20:42 | |
| Tu travail bien ................. le dimanche !!!! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Lun 8 Mar - 23:07 | |
| Superbe travail !! Belle gestion du fond noir et des couleurs. Le choix du couteau, du bois de la table et des ingrédients est bien pensé. Je ne connais pas cet objectif, mais le rendu est très bien | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Lun 8 Mar - 23:31 | |
| Il te faut une bague d'adaptation pour cet objectif ? Bien réalisé, on dirait vraiment une peinture... Mon père peignait ce genre de nature morte. Belles couleurs. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Mar 9 Mar - 0:18 | |
| Merci à vous quatre ! Oui Sproutche j'utilise une bague achetée sur la baie (20 sous), j'ai plusieurs objos en M42 et elle me sert pour tous. C'est pour moi un vrai plaisir de faire retravailler ces vieux objectifs, ils sont souvent de haute qualité et ne valent qu'une poignée d'euros. (Je suis collectionneur) Il faut tout de même faire attention pour les plus "récents" qu'ils aient une position manuelle. Sur ceux qui ne sont qu'en "semi auto" tu ne peux pas utiliser le diaph !!! J'ai aussi d'autres bagues dont une pour les objos Nikon, j'ai pour les portraits ou la macro un 80mm AI qui ouvre à 1.8 !!! Voici le Jupiter avant nettoyage, 5 euros dans un dépôt vente. ... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Mar 9 Mar - 10:23 | |
| Très jolie nature morte. J'aime beaucoup l'éclairage. Le seul petit bémol, c'est la pointe du couteau qui disparaît de l'image. C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Mar 9 Mar - 18:33 | |
| idem pour la pointe du couteau, et comme il est placé horizontalement ça aurait été bien d'avoir le manche net en entier, c'était volontaire ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Nature morte. Mer 10 Mar - 0:14 | |
| Volontaire, pas vraiment, la lame étant en inox je la préférais dans l'ombre. Pour le bout du manche ça ne m'a pas tapé dans l'œil. Je peux revoir ça. Déjà tenter en post traitement comme elle est vierge ça devrait passer. Sinon refaire mais pas certain d'avoir assez de Profondeur de champs, elle est déjà longue, en l'avançant peut être. Bon je pense tout fort là. En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu commenter (et critiquer) cet exercice classique. Je n'ai pas du faire ça depuis l'école. Comme quoi ça ne fait pas de mal de revisiter les classiques. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nature morte. Dim 28 Mar - 17:36 | |
| Belle nature morte (il y a même l'arme du crime ) Perso c'est le citron que je trouve limite avec une lumière un poil moins forte on retrouverais peut être plus de détails de texture ? en ous les cas c'est un bel exercice de style | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte. | |
| |
|
| |
| Nature morte. | |
|