Il n'y a pas de quoi Baloo tu est là pour donner ton avis.
En fait elle mérite une explication, depuis la tempête Xynthia l'urbanisme en bord de mer est mis sur la sellette dans de nombreux endroits et même de très anciennes maisons ce qui me choque. En effet pas une seule fois j'ai entendu parler de l'historique des polders de l'ancien golfe des Pictons comblé par les moines bénédictins lors du moyen-age par exemple. Les digues entretenues collégialement depuis des générations sont depuis des dizaines d'années laissées en l'état et finissent par céder. Ce n'est qu'un début.
Sur cette image je voulais les habitations présentes car il s'agit là d'un urbanisme abusif, les conditions de mer ne sont pas exceptionnelles et les vagues sont déjà sur le quai...
Le personnage monté sur le bollard m'a donné le prétexte d'illustrer ce problème. Ce n'est pas une situation normale je pense ?
Il est présent sur une bonne partie du littoral. Je devrais dire ils car ils sont de natures différentes.
-Manque d'entretien des ouvrages de protection à la mer.
- Changement de société vers plus d'individualisme.
- Pression des urbanistes sur les collectivités littorales.
J'en passe... il y a tellement à dire sans compter que ces politiques de désengagement sont générales, collèges, routes, hôpitaux, monuments historiques et même ce qui est plus abstrait, sécurité sociale...et autres.
Cela fait plus de vingt ans que je parle dans le vide