| Ballet nautique... + Ajout (montage) | |
|
+9Chewie Chris85 Polyfilou Fred Romaric wind13 Jamescat klaus Sproutche 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 6 Mai - 21:03 | |
| Il rasait la vitre à chaque passage. Version montage en fonction des remarques de Stellaka... Prise à laquarium de Biarritz.
Dernière édition par Sproutche le Mer 12 Mai - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 6 Mai - 21:49 | |
| elle est superbe et contient tant de choses ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 6 Mai - 22:50 | |
| très jolie photo entre l'un qui se sent à l'étroit dans son aquarium et l'autre qui rêve de liberté en voyant le phoque ... en tous les cas, il existe comme une communion entre eux deux !! Superbe | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 6 Mai - 22:52 | |
| superbe couleurs !! tu as parfaitement géré tout ça !! et le gamin en ombre presque chinoise est top | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 6 Mai - 23:01 | |
| Excellent cliché ! polarisant ? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Ven 7 Mai - 8:29 | |
| Merci pour vos passages. Non Rom, pas de polarisant, un traitement sur Lightroom puis finalisé sous Photoshop. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Ven 7 Mai - 15:52 | |
| Super ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Ven 7 Mai - 15:57 | |
| - wind13 a écrit:
- superbe couleurs !!
tu as parfaitement géré tout ça !! et le gamin en ombre presque chinoise est top Tout pareil, bravo. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Ven 7 Mai - 16:49 | |
| Superbe shoot Les couleurs sont très belles. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Dim 9 Mai - 17:08 | |
| - Jamescat a écrit:
- très jolie photo
entre l'un qui se sent à l'étroit dans son aquarium et l'autre qui rêve de liberté en voyant le phoque ... en tous les cas, il existe comme une communion entre eux deux !!
Superbe Franchement, j'adore aussi .... le ressenti de Jamescat, est le mien aussi ! Fabuleux ! | |
|
| |
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Lun 10 Mai - 0:59 | |
| absolument magnifique !!!! !!!! le genre de photo que j'aurais voulu faire !!!! Superbe compo, couleurs magnifiques, elle dégage quelque chose cette photo... ....... elle mériterait même d'être sur une affiche | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 12:48 | |
| l'instant est magique est très bien décrit par James mais je me pose bcp de questions sur la compo.
je me demande si : - ce serait pas bien aussi avec 1cm en moins en bas (les détails du sol sont présents et me sortent de l'intimité entre l'enfant et le gros poisson - késako ?? ) - tout cet espace disponible sur la droite est il autant nécessaire (c'est bien pour le poisson évoluer... mais c'est quasi vide sur l'instant) - n'était-il pas possible d'avoir l'enfant sur un point fort cadré sur la droite et le gros poissons arrivant de la gauche sur un autre point fort supérieur (je demande parce que tu parles de chaque passage, j'imagine que tu as fait plusieurs essais)
ces questions n'enlèvent pas le fait que c'est un très bel échange. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 14:05 | |
| Concernant la compo, j'ai gardé le rapport 16/9. Je vais peut être essayer de recadrer un peu. pour les essais, en fait, il était plus facile de faire poser le phoque que mon fils. C'est la seule photo où j'ai pu avoir ce que je voulais quant à la posture de Julien. Sinon, impossible de le mettre à la bonne place, ou alors impossible qu'il y reste, ou alors d'autres personnes se trouvaient devant l'aquarium. Bref je n'ai pas eu droit à tant d'essais que ça. Il me reste à bidouiller sous photoshop pour déplacer le petit là où il faut. Mais je t'avoue que c'était mon grand regret dans cette photo de ne pas avoir le fiston décalé à droite... Merci de ton passage. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 15:45 | |
| Oui, mais non... Là, le fiston est pile au même niveau que le phoque. Donc, effectivement, s'il avait été à droite, ç'aurait été mieux. Mais la photo fonctionne quand même : ils apparaissent dans une sorte de communion. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 23:07 | |
| Bon, ça n'a pas été facile mais j'ai bidouillé une nouvelle version. Décalage du fiston, abaissement du bras, création du rocher, et recadrage... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 23:21 | |
| Pour ma part, je vais pas dire que je l'aime pas, j'aurais l'air con !
Je la trouve tout bonnement géniale... les différents acteurs mieux répartis dans ce nouveau format à la 16/9... tout l'espace est utilisé et l'intimité réstituée !!!
avec sa p'tite main il semble l'attirer et à lui et ça c'est encore plus magique.
Ce n'est que mon avis ceci dit !
chapeau pour le travaille sous photoshop ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 12 Mai - 23:44 | |
| Et le résultat en vaut la peine, superbe image !!! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 13 Mai - 0:12 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Jeu 13 Mai - 22:37 | |
| ben stella avait raison !!
superbe la 2 !! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Ballet nautique... + Ajout (montage) Mer 30 Juin - 13:53 | |
| P*tain, sacré boulot! Chapeau Sproutche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé