Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Jeu 2 Sep - 22:46
Revoici le phare de la Hague avec juste derrière lui une sorte de trainée sur la mer. C'est le "Raz de Blanchard". C'est un des courants les plus forts d'Europe. J'ai regardé un peu les bateaux qui le passait. Même lancés à pleine vitesse, ils s'arrêtent net dessus quand ils le prennent de face, et on a vraiment l'impression qu'ils font du sur-place !!
Bref, aussi pour vous montrer ces paysages que les gens du coins comparent volontiers à certains paysages irlandais !!
.
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Jeu 2 Sep - 22:56
james .... tu me fais regretter le voyage interrompu .... Simple mais superbe avec même un bateau tout au fond ...
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Jeu 2 Sep - 23:01
bon le bateau tout au fond faut hyper tendre l'oeil
bien d'accord pour des traits Irlandais... ces murs de pierres, la mer, la nature... j'aime bcp
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Jeu 2 Sep - 23:07
stellaka a écrit:
bon le bateau tout au fond faut hyper tendre l'oeil
moi il est toujours au aguets
mais ya pas de cul nu .... je n'ai vu que le bateau ... je ne sais pas en quelle tenue ils sont sur le pont ...
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Ven 3 Sep - 6:44
Belle photo
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Ven 3 Sep - 10:40
Un quartier pas bien fréquentable !!!!
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Mer 15 Sep - 0:07
Bien vu ! Un endroit redouté et redoutable. Les horaires de passage sont à respecter. Ceux qui s'arrêtent pile dessus ben... ce doit être les Parisiens. (c'est de la provoc)
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Raz de Blanchard - Cap de la Hague Jeu 23 Sep - 18:11
si sur l'eau il y a du courant, sur terre à cet endroit c'est un calme que j'apprécie particulièrement. les murets de pierre rappelle un peu l'Irlande , c'est vrai, bien que ces murets sont bien plus alignés qu'en Irlande