| moi aussi j'attendais ..... +ajout | |
|
+7Polyfilou Kramer klaus bernie310 Jamescat Romaric wind13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: moi aussi j'attendais ..... +ajout Sam 6 Nov - 20:51 | |
| ... le levé de soleil ... sagement assis avec mon maitre question : .... cette photo relève-t-elle de la catégorie "humain" ou de "monde animal" ????
Dernière édition par wind13 le Mar 16 Nov - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Sam 6 Nov - 21:43 | |
| Elle est bien ici , je remarque plus le maître que le chien ,elle manque de netteté .............mais ça peut se réparer ! Ce lever de soleil se remarque sur le sable ...pas très évident le titre et la photo , en principe on reste impassible quant on attend le soleil qui se leve . | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Sam 6 Nov - 22:43 | |
| les levers de soleil sont à partager avec les gens que l'on aime ... en réel ou en pensées
une belle photo aussi "humaine" qu'"animal" à mon avis, tant la complicité entre les 2 est présente | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 7 Nov - 1:40 | |
| le chien est net non ? le maitre ... je le voulais flou justement j'ai même accentué le floutage ya pas bon ? | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 7 Nov - 9:20 | |
| Dans ce cas le chien n'est pas assez net et l'homme pas assez flou! Un bel instant de complicité dans cette immensité! J'aurais aimé voir un peu de ciel et les dunes au loin! mais bon il y a tellement de manière de transmettre une image! c'est ton choix! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 7 Nov - 11:19 | |
| A mon avis, les 2 ont leur importance dans ma perception de ta photo: l'homme et le chien. donc je pense que les 2 auraient pu être nets. Maintenant le fait d'utiliser de la profondeur de champ plus ou moins courte, voire même de flouter un peu l'un des 2, c'est aussi parce que c'est ta perception de ce moment. Donc pas question de "y'a pas bon ou de y'a bon", c'est le type de situation ou chacun à sa perception et son ressenti et agit en fonction. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 7 Nov - 14:15 | |
| pour la petite histoire, ça me rappelle un livre auquel j'ai participé : il fallait écrire une nouvelle qui se terminait obligatoirement par : ".... ils attendirent que le soleil se lève." là on peut imaginer qu'après avoir longtemps voyagé, le chien et l'homme sont arrivés à destination. Dans le pays, le soir sous la tente, autour du feu, on raconte une légende qui prétend qu'au lever du soleil à cet endroit, le chien s'il est accompagné de celui qu'il aime le plus se tranforme en une belle jeune femme... la photo est très sympa car on peut aussi avoir l'impression que l'homme rit d'une blague que le chien vient de lui raconter j'aime bien ! elle fait travailler l'imagination | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 7 Nov - 18:26 | |
| Une très belle photo malgré les petits 'défauts': Elle raconte une histoire. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Lun 8 Nov - 1:05 | |
| merci de vos passages klaus ... ton imagination me plait Bernie ... : telle que j'étais placée il était impossible d'avoir le ciel et les dunes au loin car je suis au dessus d'eux Pour les autres je vais voir si je peux faire le maitre net ... pour comparer !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Lun 8 Nov - 7:57 | |
| Avec la distance chien-maître, ta propre distance par rapport au sujet, l'objectif et l'ouverture utilisé (95 mm et 5,3), tu ne pouvais pas avoir l'effet de flou prononcé sur le personnage. Personnellement j'aurais préféré les deux bien nets. En ce qui concerne la photo, elle respire la joie de vivre et bénéficie d'une belle lumière. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Mer 10 Nov - 10:53 | |
| pas très emballée par le choix de floutage mais j'aime l instant entre pote, complice et affectueux par le regard du maitre | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Dim 14 Nov - 10:37 | |
| ldem pour le manque de piqué, j'aime beaucoup cet instant e complicité, entre l'homme et son fidèle compagnon, une image qui raconte une histoire | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Mar 16 Nov - 0:18 | |
| je l'ai retravaillée avec les 2 plus nets ... en fait elle est sous exposée au départ ... donc pas très nette ... Dommage, j'aimais l'instant | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Ven 19 Nov - 23:53 | |
| Un poil centré, a mon gout, mais nette préférence pour ta dernière version. Ce sable rouge me rappelle les dunes du Sahara, au sud de la Tunisie.
Un bel instant plein de complicité !
| |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Jeu 25 Nov - 19:43 | |
| Ah !oui , bien mieux avec de la netteté , comme Chewie un peu trop centré , mais ce n'est pas le détail qui tue ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout Lun 29 Nov - 13:03 | |
| La deux est mieux pour moi. En tout cas l'instant est beau et les couleurs aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi aussi j'attendais ..... +ajout | |
| |
|
| |
| moi aussi j'attendais ..... +ajout | |
|