| première longue pose | |
|
+10Polyfilou Pierrot1065 Alain atchoum Danielou zazen fredaubailly Fred Willy06 Vitchol 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: première longue pose Jeu 19 Avr - 22:55 | |
| j'ai pas pu résister voilà mon premier excercice de pose B sur le K10d image toute chaude d'il y a 90 minutes, prise en direction de l'ouest bonne nuit étoilée les amis Vitch | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:01 | |
| C'est sympa Et à l'oeil nu, qu'est-ce qui était visible ? Seulement le croissant de lune, je suppose ?? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:08 | |
| non Willy tout était visible , le ciel est hyper dégagé sur Lyon cette nuit. je ne suis pas un connaisseur mais c'est une planète sur le point fort sup gauche , mais j'ignore son nom. en tout cas j'ai compris qu'il va me valoir investir dans un cordon fliexible. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:16 | |
| C'est une réussite, pourrais tu nous donner l'ouverture et le temps de pose s'il te plait ? (je n'arrive toujours pas à voir les exifs) | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:18 | |
| Ca doit être Vénus, l'étoile du berger (ne m'en demande pas plus, c'est le seul que je conaisse...) | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:34 | |
| voilà monsieur service Fred merci m'dame Willy pour tes visions cosmiques. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:38 | |
| C'est super joli ! Un peu bruité évidement, mais bon, en pose longue, difficile de faire autrement... Par contre, je ne comprends pas trop tes exifs. En temps de pose, c'est indiqué 9.7"... C'est quoi ? 9.7 secondes ou minutes ? (à mon avis secondes, mais bon...) Je demande ça car si c'est 9.7 secondes, on est l'intérête d'être en mode B ? Jusqu'à 30 secondes, on peut faire en auto en mode S... | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: première longue pose Jeu 19 Avr - 23:52 | |
| ben vi mais c'était pour faire joujou avec le boîtier je ne le connais pas encore alors je tente un max de type d'images différentes avec plein de variantes de réglages possibles c'est bien des secondes Fred | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 7:39 | |
| je n'ai toujours pas compris le mode B ... en attendant je trouve cette photo fort réussie | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 7:41 | |
| Waouwww !!! De vraies poussières de lune... C'est très beau Vitch. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 9:13 | |
| - zazen a écrit:
- je n'ai toujours pas compris le mode B ...
Ben dans le cas présent moi non plus... Je ne connais pas le Pentax, mais sur le fuji par exemple, on passe en mode B (pour Bulb) quand on est en mode M et que l'on dépasse les 30" de pose. C'est à dire qu'en manuel, on règle sa vitesse : 10", 20", 30" puis Bulb. Et à partir de ce moment, en Bulb, le temps de pose dure aussi longtemps que l'on appuie sur le déclancheur. Il va sans dire que le trépied est obligatoire et qu'une télécommande (électronique ou à câble) est plus que conseillée pour éviter les vibrations. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 9:16 | |
| ma confusion vient du fait qu'on utilise plein de mots différents pour la même chose ... je connais "bulb" ... mais je n'avais pas fait le rapprochement , chuis un peu longuette des fois merci Fredaubailly de m'avoir éclairé | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 10:00 | |
| belle prise, ça promet pour cette été avec la voie lactée ! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 10:03 | |
| Le déplacement de la lune est bien visible et, à gauche, je pense à l'étoile du berger. | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 10:55 | |
| très jolie photo de la lune et de la planète Vénus , bravo | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 12:23 | |
| Bel essai. Je confirme c'est bien Vénus que l'on voit sur la photo. En posant 1, 2 heures voire plus l'on observe toute un série de cercles concentriques dessinés par les étoiles. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 13:51 | |
| jolie lune dans un cadre végétal, reposante cette photo. J'aime bien et tu t'en sors très bien pour ce qui est de la pose longue. Tu aurais mêm pu baisser un peu les iso ... O. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 14:12 | |
| Je confirme également, c'est bien Vénus (appelait à tort l'"Etoile" du Berger) et la photo est très chouette Sinon peut être essayer de prendre la même photo 2 fois. Une pour obtenir la lune moins cramée où l'on ne verra quasiment que cela. Une autre (sans bouger l'appareil) exposée un peu comme celle-ci afin d'avoir l'environnement et les étoiles. Puis ensuite fondre les 2 photos pour obtenir une belle photo nocturne avec un jolie croissant pas cramé | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 14:17 | |
| Belle photo Pascal J'adore les étoiles, la lune et tout ces astres qui se baladent au dessus de nous J'ai aussi vu ce paysage nocturne hier au soir ... je l'ai admiré Brandon : super technique que j'essayerai | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: première longue pose Ven 20 Avr - 15:26 | |
| Vénus est la plus brillante ,comme ton étoile bleue, PASCAL très limpide et très agréable comme image ,merci à toi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première longue pose | |
| |
|
| |
| première longue pose | |
|