Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Portrait a l'ancienne...

+2
Kramer
emotion-pictures
6 participants
AuteurMessage
emotion-pictures

Masculin Nombre de messages : 23

Portrait a l'ancienne... Empty
MessageSujet: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:42

Bjr, j'ai du convaincre ce commandant des douanes d'immortaliser son portrait en tenue, comme le faisait a l'époque le photographe ..
technique :
appareil photo numérique alpha 850 une boite a lumière 600 joules et un réflecteur.
obj 24/70 karl zeiss

[img]Portrait a l'ancienne... 22112010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emotion-pictures.book.fr
Kramer

Kramer

Masculin Nombre de messages : 2637

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:14

je ne suis pas trop convaincu par ce portrait, un peu trop grisonnant et j'ai l'impression que son oeil gauche me regarde et que l'autre est ailleurs. Le traitement sur les ombres de la veste fait 'pixelisé'. ça m'arrive parfois avec toshop.
emotion-pictures

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:48

Kramer a écrit:
je ne suis pas trop convaincu par ce portrait, un peu trop grisonnant et j'ai l'impression que son oeil gauche me regarde et que l'autre est ailleurs. Le traitement sur les ombres de la veste fait 'pixelisé'. ça m'arrive parfois avec toshop.

il a un leger strabisme , et pas de traitement photshop c'est un brut
stellaka

stellaka

Féminin Nombre de messages : 4909

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:49

Je rejoins entièrement le com de Kramer, le regard est la première chose qui m'a frappé d'ailleurs.. maintenant c'est peut être une petite caractéristique bien réelle chez ce monsieur, et là j'y trouverai presque un charme Smile

La lumière est concentrée sur le côté droit de son visage et laisse le reste dans l'ombre ou l'on y perd beaucoup de détails Smile

edit : nos coms se sont croisé !!! bon ben j'aime bien ce petit strabisme !!!
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Kramer

Kramer

Masculin Nombre de messages : 2637

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:06

dans ce cas je comprends mieux.
Baptman

Baptman

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:43

Perso je prends la photo telle qu'elle..mon grand pére à mal tourné et a été flic, je revois tout à fait ce genre de photo chez lui drunken
baptiste
bernie310

bernie310

Masculin Nombre de messages : 1721

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:04

Oui une bonne idée de retrouver ces anciennes photos ou poser en uniforme était un must!
Je suis certain que ce Monsieur est content du résultat (et c'est le principal!)
Belle qualité et définition de ton image.
Concernant la lumière peut être une luminosité égale sur l'ensemble du portrait afin de faire ressortir les petits détails restés dans l'ombre?
emotion-pictures

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:42

pour ce qui concerne la " lumière" c'est ce que l'on appel du clair obscure , technique employée a l'époque par de nombreux photographes et par le celebre " harcourt" dans la vie votre visage n'est jamais exposé de manière uniforme et pour cause , la lumière proviens d'une source le soleil qui lui n'est pas forcement en face et dans l'axe de votre visage... le fait de mettre la source latéralement accentue les traits du visage, ce qui donne plus de " vie "
pour ceux qui douterait sur la lumière je vous invite a jeter un œil ici http://www.emotion-pictures.book.fr/cv
BrandonCougar

BrandonCougar

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:50

Moi j'aime comme cela. Le clair obscur ne me dérange pas (merci pour l'explication Wink ) et c'est peut être parce que le portrait est à l'ancienne qu'il fait "réagir". Plus trop l'habitude de voir ce genre de photo très sage genre photo d'école comme j'en ai vu dans le post du petit moi Wink Un charme désuet comme l'on dit Wink
http://photos.stefczu.fr
bernie310

bernie310

Masculin Nombre de messages : 1721

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:38

Personnellement pour un clair obscure j'aurais vu la partie non exposée plus sombre!! Une vision différente simplement!
De toute façon un beau résultat Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait a l'ancienne...   Portrait a l'ancienne... Icon_minitime

Portrait a l'ancienne...
Page 1 sur 1