| La Venise verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: La Venise verte Lun 14 Mar - 22:20 | |
| * Le marais Poitevin recèle d'une richesse biologique exceptionnelle, avec une faune et une flore propre à chaque milieu. Creusés pour être propre à la navigation, les canaux servent également à canaliser les eaux des crues pour qu'elles n'atteignent pas le marais desséché, qui est utilisé par des cultures céréalières. La couleur qui domine le marais mouillé est le vert. Ces petites lentilles vertes qui flottent, se plaisent surtout dans une eau propre. Ce qui lui vaut le nom de Venise verte.* L'embarcadère * * *** | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Lun 14 Mar - 23:01 | |
| Super Rom ! J'ai adoré cet endroit ses paysages et son histoire. Plus le calme et le plaisir de se faufiler dans ses canaux. De bien beaux souvenirs. Merci de les avoir fait remonter. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Mar 15 Mar - 1:28 | |
| je ne saurais dire laquelle je préfère ... la 3 peut être ... son invite à la balade calme et puis la lumière y est plus douce Ce doit être un régal de balader là J"imagine que cela doit grouiller d'insecte ou d'animaux ! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Mar 15 Mar - 7:48 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Mar 15 Mar - 9:04 | |
| Merci à vous 3 , une balade cet été , juste avant que Chris et Mô arrivent . Une sortie que je conseille si vous allez dans la région. Il y a effectivement une faune très riche, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour la photographie animalière ( trop de monde) . J'ai mes endroits secrets ! Moi aussi j'aime bien la trois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Mar 15 Mar - 11:31 | |
| Une bien belle série apaisante. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Mer 16 Mar - 22:13 | |
| J'ai eu le plaisir de passer une après midi sur une barque dans le marais poitevin il y a quelques années et j'en garde un très beau souvenir ! Tes photos reflètent parfaitement cet endroit !! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La Venise verte Ven 18 Mar - 20:04 | |
| Merci pour la ballade, j'ai apprécié. Très bonne gestion des lumières, c'était pas facile pourtant, surtout sur la 3 qui me plaît beaucoup avec ses reflets. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: La Venise verte Dim 20 Mar - 22:18 | |
| Je connais pas du tout cette région, ta superbe série donne envie de la découvrir. Baptiste. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: La Venise verte Mar 22 Mar - 19:53 | |
| Merci pour vos com ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Venise verte | |
| |
|
| |
| La Venise verte | |
|