| Le travail au puit! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 17:53 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 18:24 | |
| très belles photos montrant une scène typique et très colorée ... j'aime | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 19:44 | |
| C'est lourd l'eau, elles sont jeunes, bien sûr ce sont des femmes. Je ne peux pas dire comme Wind que j'aime. Par contre j'apprécie le documentaire, c'est très bien restitué. Et après il faut l’amener ou l'eau ? (donnez moi une pompe, des tuyaux et un niveau, avec quelques hommes je peux les rendre plus belles, plus longtemps...) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 19:52 | |
| quand je dis "j'aime" ce n'est pas le contexte ni la situation de ces femmes bien sur .... mais juste la photo Le reste c'est tout un débat !! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 20:24 | |
| lumière dure (mais normale étant donné l'heure) les tenues bariolées typiques sont un régal pour les yeux | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Ven 29 Avr - 22:20 | |
| Un travail lourd et pénible pour ces jeunes femmes, et pourtant un travail quotidien !! Les conditions de vie ne sont pas partout faciles !
Bel instantané et témoignage | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Sam 30 Avr - 1:05 | |
| Des costumes colorés et un trou d'eau au milieu de nulle-part ? | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Sam 30 Avr - 9:17 | |
| Merci les amis! Oui Chris un trou d'eau au milieu de nulle part! Nous sommes en altitude au milieu de l'Atlas. Des conditions difficiles pour ces femmes qui travaillent toute la journée pour prendre de l'eau.Ensuite elle repartent vers une "bergerie" perdue dans la montagne.En fait une grande cabane en dur surpeuplée! Effectivement la vie n'est tendre pour ces gens;mais le sourire est lui tjs bien présent! (et la fierté aussi!) | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le travail au puit! Lun 2 Mai - 9:59 | |
| Ce n'était pas un reproche hein Mô. C'est vrai que c'est tout un débat. Il y a de fortes disparités au Maroc, j'ai vu des chantiers routiers dans la montagne ou des réseaux dans la plaine... pour les ouvriers c'est le moyen-age et encore... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Le travail au puit! Lun 2 Mai - 22:36 | |
| - Fred a écrit:
- Ce n'était pas un reproche hein Mô.
rassure toi !! je ne prends jamais ce qui est exprimé comme un reproche !! On est là pour échanger .. et c'est bien mieux quand on à des échanges qui nous font remettre en question J'ai juste précisé car mon com prêtait à confusion ! ... je dois veiller à m'exprimer plus clairement Bizooo mon Fred | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le travail au puit! Dim 8 Mai - 19:56 | |
| beau témoignage-reportage... photo de qualité, j'aime aussi ce reportage. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le travail au puit! Lun 16 Mai - 9:45 | |
| Piqué et couleur sont au RDV, très belle photo reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le travail au puit! | |
| |
|
| |
| Le travail au puit! | |
|