| Aporia crataegi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Aporia crataegi Mar 3 Mai - 21:35 | |
| Plus simplement : un gazé : - 1 - - 2- | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Mar 3 Mai - 22:19 | |
| J' aurais aimé un fond plus flouté, mais comme la pap est très proche de la végétation, cela est pratiquement impossible , il faut un écart plus important pour flouter le fond . Belle photo de ce pap au non barbare | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Mar 3 Mai - 22:33 | |
| ce que j'aime dans vos photos d'animaux, d'insectes, d'oiseaux, c'est de voir les motifs, les couleurs, les textures de ces bêbettes. Je suis toujours émerveillé par tant de beauté naturelle !! Ici j'ai l'impression de voir des croquis fait au fusain !! Très joli | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Mer 11 Mai - 11:55 | |
| Il est beau ce gazé, bravo Chris ! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Jeu 12 Mai - 7:14 | |
| Superbes C'est fait avec quel objectif ? Et les exifs ? J'ai pourtant plein de trefle dans mon jardin, mais jamais vu un joli papillon dessus | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Jeu 12 Mai - 10:44 | |
| Merci Willy.
Les exifs :
Tamron 90mm macro F/11 1/250 ISO 200
Ces papillons ont été photographiés dans une zone de marais salants où ils sont très nombreux, par contre chez moi je n'en ai vu qu'un seul.
"Habitat : milieux ouverts piquetés d'arbres et d'arbustes, à la périphérie des zone marécageuses, orées forestières,vergers sur prairies à litière, pelouses sèches en vois d'embroussaillement. Espèce orophile, jadis commune partout, ayant connu une très sévère régression au cours des4 dernières décennies. En France a quasi disparu de toutes les régions de plaine ; demeure abondante en montagne. Biologie : Les œufs, jaune vif, sont déposés en groupe de soixante à cent vingt unités sur les feuilles de la plante hôte. Plantes hôtes : Rosacées ligneuses : Aubépine, Prunellier, Poirier, Amélanchier, Pommier, Sorbier des oiseleurs, Prunier, occasionnellement Bourdaine." (source : http://www.papillon-poitou-charentes.org) | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Jeu 12 Mai - 14:11 | |
| | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Aporia crataegi Jeu 12 Mai - 16:37 | |
| - Willy06 a écrit:
- ...Et à quelle distance de prise de vue ?
Je vous remercie de m'avoir posée la question Je dirais une trentaine de cms | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Jeu 12 Mai - 18:55 | |
| Intéressante ton explication, j'en vois de temps en temps ici. Pour le site je leur avais posé la question lors d'une nuée de "belles dames", ils sont toujours à l'écoute et très sympas. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aporia crataegi Mar 17 Mai - 12:05 | |
| Rien à redire pour moi. Deux très belles prises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aporia crataegi | |
| |
|
| |
| Aporia crataegi | |
|