Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Essai 50mm sur Aïko...

+6
Chris85
Dinoo
Polyfilou
bernie310
wind13
stellaka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptman

Baptman

Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:43

ah la en effet, c'est la tuile pale

je présente aussi toutes mes confuses à Stella pour le pourissage de post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dinoo

Dinoo

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:45

Baptman a écrit:

avec tous ces gens qui veulent me faire craquer tout de suite lol!

Non... je ne vois pas de qui tu parles... scratch scratch
Razz

Et pardon aussi Stella... on a déjà fait la même avec le post de Shany...
(je ne veux pas balancer... mais on trouve toujours les mêmes pour pourrir les posts des autres!!!! lol! lol! )
stellaka

stellaka

Féminin Nombre de messages : 4909

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:12

Pas de soucis pour pourrir mes posts, allez y autant que vous voulez pas de problème !!!!

Bernie ton dernier cailloux... je le veux aussi !!!!!! il est super, j'ai vu des photos faites avec, j'en salive depuis... mais bon faut mettre de côté quoi :S, sinon je partage ton avis sur tout le reste aussi Smile
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:05

Bel essai c'est sûr. Super
J'utilise très peu mon 50 à tord surement.
C'est tout sur les focales fixes en ce moment ?
stellaka

stellaka

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:02

j'avoue que pour ma part ayant décalé la lentille de mon autre objectif en tombant je n'utilise que le 50MM et pour ce que je fais en ce moment j'ai pas besoin de plus... par contre quand je retournerai des photos de cso ça ne me conviendra pas !!
Chris85

Chris85

Masculin Nombre de messages : 7635

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:37

Fred a écrit:
...C'est tout sur les focales fixes en ce moment ?

Depuis que j'ai acheté le 90mm, il est vrai qu'il ne quitte pas souvent l'appareil !!!
http://www.cgtofs.com/
shany

shany

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:45

ça y est.... j'ai mon 50mm f1.8 hihi merci z'homme... joli cadeau d'anniversaire...
mais du coup j'ai une petite question... la photo de ton chat.. tu l'as retravaillée?!?
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:48

félicitation shany Smile
now au travail que l'on voit les tofs Wink
Baptman

Baptman

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:18

shany a écrit:
ça y est.... j'ai mon 50mm f1.8 hihi merci z'homme... joli cadeau d'anniversaire...
mais du coup j'ai une petite question... la photo de ton chat.. tu l'as retravaillée?!?

personnellement, avant d’apprendre ou de chercher à travailler les photos, travail le principal : la prise de vue, après, éventuellement, tu pourras travailler au post traitement Wink
perso une photo ratée est ratée, pas besoin de tenter un rattrapage Wink

hate de voir tes premiers essais Wink

Baptiste
shany

shany

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:32

Baptman a écrit:
personnellement, avant d’apprendre ou de chercher à travailler les photos, travail le principal : la prise de vue, après, éventuellement, tu pourras travailler au post traitement Wink
perso une photo ratée est ratée, pas besoin de tenter un rattrapage Wink

Baptiste

ma question n'était pas du tout dans le but de savoir comment la photo avait été retravaillé... mais de savoir si le flouté était naturel ou retravaillé... de manière à savoir si c'est moi qui utilise mal mon appareil ou pas... je sais pas si je me suis bien expliquée.... Rolling Eyes
Baptman

Baptman

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:58

le flou est du à la faible profondeur de champs (Profondeur de champs) que tu peux avoir à F/1,8..
plus tu est ouvert (F/petit) plus la Profondeur de champs est faible...à 1,8 tu as une Profondeur de champs de quelques millimètres, ce qui fait que c'est nette que sur quelques millimètres...au contraire, plus tu "ferme", plus ta Profondeur de champs est grande....les test que tu pourras faire parlerons mieux que moi Wink

Baptiste
stellaka

stellaka

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:23

ben voilà baptiste a si bien parlé !!!!!

Smile bon amusement avec ton 50mm, tu vas voir c'est beaucoup de plaisir !
shany

shany

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:03

oui oui je connais la règle de la profondeur... mais justement mes premiers essais ne donnent pas un tel rendu.... cela peut il provenir de la différence du boitier?!?! bon dans tous les cas j'avoue ne pas encore avoir passer beaucoup de temps à tester... et j'avoue que mes quelques essais me plaisent déjà... mais c'était comme d'hab. par curiosité... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai 50mm sur Aïko...    Essai 50mm sur Aïko...  - Page 2 Icon_minitime

Essai 50mm sur Aïko...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2