| Love at first flight | |
|
+6Chris85 bernie310 shany wind13 Polyfilou Dinoo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Love at first flight Mar 9 Aoû - 23:17 | |
| Une petite visite le 24 juin au Bourget pour admirer les fleurons de l'aéronautique française dont le "mastodonte". A vos comm'... merci! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Mer 10 Aoû - 10:14 | |
| Le format pano lui colle bien. C'est marrant, avec la perspective, l'on dirait qu'il l'aile droite plus courte que la gauche. Peut-être aurai-je éclairci un peu l'avion. | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Love at first flight Mer 10 Aoû - 10:20 | |
| Merci Polyfilou! Je suis tes conseils et m'exerce ce soir à éclaircir l'avion... Sinon, comme tu peux le constater je n'étais pas dans un autre avion pour prendre cette photo... mais c'est extrêmement impressionnant de voir à quelques centaines de mètres un gros porteur décrocher... J'en frissonne encore... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 17:17 | |
| oui un peu plus clair cet avion J'aime beaucoup le format moi aussi qui sied bien à cette photo Je n'y aurais pas pensé
Quand même des gros oiseaux comme cela qui tiennent en l'air !! je suis tjrs ébahie ! | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 17:22 | |
| - Polyfilou a écrit:
-
C'est marrant, avec la perspective, l'on dirait qu'il l'aile droite plus courte que la gauche.
c'est ce qui m'a frappé! je me suis presque demandé comment il faisait pour voler... hihi c'est impressionnant ces grosses machines volantes au milieu de rien!!! | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 17:40 | |
| Oui impressionnant et très bien rendu avec ton cliché! Tu étais à quelle focale? | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 23:03 | |
| Merci... Je confirme l'impression étonnante face à ce balai stupéfiant. Sinon bernie, pour les détails de prise de vue, j'étais à 200mm (f/5,6) à 1/800s, vue la lumière excellente dont j'ai bénéficié. Je suis sur PS actuellement, je vous sors la même avec l'avion un peu éclairci... | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 23:44 | |
| Proposition de modification... J'ai un peu galéré car je ne maîtrise pas tellement PS. J'ai appliqué un filtre Rendu / Eclairage - directionnel. J'ai placé le point sur le côté gauche de l'avion. Le problème de cette méthode, c'est qu'elle a tendance à cramer le blanc des nuages en dessous. Vous auriez fait comment sinon? Merci! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 11 Aoû - 23:54 | |
| l'avion est super comme cela même si les nuages sont un peu blancs effectivement Il part à la conquête de l'espace !! Je crois que j'aurais joué avec les densités ... je ne connais pas du tout le filtre Rendu / Eclairage - directionnel. | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 0:03 | |
| Merci Wind! J'ai ce menu sur PS5 mais j'ai vu (et lu) que tu maîtrises très bien cette bestiole de PS... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 0:18 | |
| - Dinoo a écrit:
- Merci Wind!
J'ai ce menu sur PS5 mais j'ai vu (et lu) que tu maîtrises très bien cette bestiole de PS... non je ne maitrise pas du tout ! Pas comme il faudrait du moins J'utilise les outils basiques de PS et quasiment jamais les calques ! Je n'ai pas la patience de traiter de façon pointue les photos. Je fais donc au plus rapide pour moi (je suis fainéante je sais ) | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 0:21 | |
| Ma petite contribution (sans toucher au nuages, avec des calques) : Duplication du calque, option "superposition" 77% et un masque de fusion pour appliquer l'effet que sur le zinc (fonctionne avec toute les versions de Toshop, sinon sous LR le pinceau de réglage permet de faire la même chose avec plein de paramètres différents) | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 0:30 | |
| Super Christian!!!! Merci pour les conseils... il est un peu tard, mais je vais m'exercer! Effectivement, la clé de la solution sur PS serait la manipulation des calques... mais des restes de l'école primaire m'ont tenu longtemps à l'écart du "calque"... et c'est vrai que je ne me suis pas penché sur LR pour essayer ça! Gracias!!! @Wind... "l'intelligence est l'apanage des fainéant(e)s!" | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 8:48 | |
| pfffffff et bien moi je suis larguée en plein vol avec tout vos explicatifs technique... je n'ai pas encore de système de retouche étant dans l'attente d'un nouvel ordinateur... mais je me rends compte que ça va être trèèèèèèès compliqué de comprendre tout ça et de trouver quoi comment faire... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 8:55 | |
| t’inquiète on t'aidera pour un atterrissage en douceur | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 9:34 | |
| | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 9:38 | |
| Oh voui!!! pas de soucis... Et pis l'essentiel te diront certains est dans ton œil plutôt que dans la capacité à retoucher ou à traiter une photo. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Love at first flight Ven 12 Aoû - 11:00 | |
| - Dinoo a écrit:
- Oh voui!!! pas de soucis...
Et pis l'essentiel te diront certains est dans ton œil plutôt que dans la capacité à retoucher ou à traiter une photo. C'est qu'est ce que j'arréte pas de te dire héhéhé elle est superbe celle ci, comme deja dit par ailleurs, la retouche de Christian est top... Baptiste | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Lun 22 Aoû - 17:57 | |
| Une photo qui pourrait servir à Airbus pour faire sa pub ... n'oublie pas de demander 1% sur chaque vente hein Belle photo et beau travail d'équipe pour la retouche | |
|
| |
Dinoo
| Sujet: Re: Love at first flight Jeu 25 Aoû - 19:04 | |
| Merci Christian! Effectivement un beau travail d'équipe... constructif et intéressant! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Lun 29 Aoû - 23:46 | |
| trop pano pour moi, cette belle bête a besoin d'espace !!! mais belle prise | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Love at first flight Lun 26 Sep - 22:40 | |
| Je l'ai vu grandir cet avion ....très bonne prise de vue améliorée par la retouche de Christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Love at first flight | |
| |
|
| |
| Love at first flight | |
|