Entre quiétude et interrogation... mais que veut dire ce visage ciselé par le temps? Une expression bien complexe pour moi, mais qui veut probablement dire beaucoup? Quel contexte, quelle vie? que de questions!!!
Cela dit j'aime bien le grain qui ajoute du cachet à ce n&b!
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
quelque chose me gêne aussi L'expression du visage est particulière .... le coté dur de la phot est donné par ces blancs éclatants du fond et de l'arbre
Avec une veste en cuir ???? sous ce soleil ???
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
Pour la veste de cuir sous le soleil pas de problème c'est normal. Pour le visage buriné aussi. Pour les blancs un peu forts c'est toujours aussi normal, les contrastes sont très importants "là bas ". En somme une image qui colle tout à fait avec ma petite connaissance de ce pays et en prime l'expression du visage qui colle tout à fait avec mes souvenirs.
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
C'est vrai que de 9h du matin à 17h la lumière est dure "là bas". La veste en cuir ? Je ne sais pas, c'est le seul que j'ai remarqué ainsi. Il a un visage triste et mélancolique, comme s'il était malade d'ailleurs.
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
je préfère la première version... ce personnage j'ai l'impression de l'avoir croisé des tas de fois ! Commun mais toujours un sentiment de malaise face à cette expression que l'on ne sait définir.
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
Je vois bien là le problème de ma photo. Elle n'a pas de contexte !! Cet homme était au marché assis sur un muret. Visiblement il accompagnait un un vendeur de pâtisserie plus jeune. Son fils peut-être. Etait-ce lui qui tenait ce stand avant ? Est-il trop agé pour continuer ?
Une image valant mieux que mille mots : voici la photo à l'état brute (juste passée de raw->jpeg
wind13