| Un visage sans importance. | |
|
+7Baptman Jamescat Polyfilou wind13 Jean Chris85 Fred 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Un visage sans importance. Mer 14 Sep - 23:10 | |
| Un parmi tant d'autres mais qui a su parler. De zin et des soucis. (J'ai volontairement gardé le fond, c'est son métier et pas pour les touristes) ... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Mer 14 Sep - 23:55 | |
| Tout est bon aussi bien le portrait que le fond qui place l'homme dans son contexte | |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 0:00 | |
| Pour les plus : - la compo, - le regard ben saisi - la Profondeur de champs avec le fond très légèrement flou
Pour le moins : - la main gauche coupée. ca me gène un peu. J'aurai préféré soit la main visible, soit un cadrage plus serré.
Au final, bonne photo.
| |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 0:48 | |
| Un grand merci à vous deux ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 9:05 | |
| sans importance peut être ... je dirai "de monsieur tout le monde" mais quel visage parlant avec ses sillons de vie La main oui peut être dommage mais en fait cela ne me dérange pas plus que cela car je suis attirée par le regard ... Peut être un poil sombre niveau oeil gauche du Monsieur ??? En tous les cas bien saisi ce regard que je trouve typique de là bas
| |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 11:11 | |
| - Fred a écrit:
- ... qui a su parler. De zin et des soucis. ...
Soucis je connais mais "zin" pas trouvé sur google | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 14:58 | |
| Il faut savoir parfois laisser les choses dans leur contexte ici tu es arrivé. Quel visage!! Le temps et le soleil ont fait leur effet. Beau shoot | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 22:41 | |
| Pour moi, il n'y a pas de visage "sans importance" ... chacun est important en soit et chaque image l'est également pour le témoignage qu'elle représente Beau portrait de cet homme dans son contexte, dans son monde sans doute. Le soleil et les marques de la vie ne l'on pas épargné. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 15 Sep - 23:00 | |
| le monde est pleins de visage sans importance qui font que le monde est monde...tout l monde est important, cet homme aussi, et ton portrait lui rend hommage.. Baptiste | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Ven 16 Sep - 11:43 | |
| C'est vrai pour "l'importance" ce n'était surtout pas péjoratif bien sûr. J'avais ça en tête et j'ai retrouvé pourquoi. Il y a quelque temps j'ai lu un livre ou plutôt un recueil de photos de Jérôme Ducrot avec des textes d'Alphonse BOUDARD. Ce livre s'appelle "Des gens sans importance". Le titre de ma photo est directement inspiré de ce beau livre. Un grand merci pour vos passages. Chris : Zin est le diminutif familier de l'ex dirigeant de Tunisie. Ci dessous une image prise ce printemps : Les tags ou autres sonts très rares là-bas. ... | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Ven 16 Sep - 19:38 | |
| Un bon portrait Fred,bien intégré dans son milieu. Un regard typique! Juste peut être te baisser un rien plus pour avoir les yeux sur un pt fort . (Ce qui donnerait encore plus de force) Belle image reportage pour la 2,un tag historique! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Ven 16 Sep - 23:50 | |
| la 2eme ... un tag qui en dit long .... Pourvu que la fin de la phrase taguée se vérifie !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Sam 17 Sep - 10:25 | |
| - wind13 a écrit:
- la 2eme ... un tag qui en dit long ....
Pourvu que la fin de la phrase taguée se vérifie !! Je ne dirais pas mieux. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Lun 19 Sep - 18:44 | |
| Un regard fort Un visage marqué par le temps (des années et du soleil) Shoot réussi | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Mer 21 Sep - 23:00 | |
| Un très bon portrait pris à la volée sans doute, bonne Profondeur de champs , un visage marqué qui valait un cliché . Belle photo Frèd | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Jeu 22 Sep - 11:07 | |
| Merci à tous !!! | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Lun 3 Oct - 20:10 | |
| Un magnifique portrait dont le visage buriné par le temps semble vouloir nous dire... "viens auprès de moi, je vais te raconter une histoire, veux-tu?" Un souvenir d'un grand-père perdu trop jeune... Bravo! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Un visage sans importance. Lun 3 Oct - 21:42 | |
| Meci Dinoo c'est bien ce que tu dis....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un visage sans importance. | |
| |
|
| |
| Un visage sans importance. | |
|