| Soif de sang | |
|
+6Jamescat Romaric Vitchol wind13 Fred Jean 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Soif de sang Jeu 29 Sep - 22:55 | |
| Extérieur nuit dans le parc central de Montpellier. éclairage : torche cobra déportée avec diffuseur. Difficile dans ce genre d'endroit de se balader avec tout l'attirail du parfait photographe de studio. modèles : Léla et Lord K | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 0:25 | |
| J'aime beaucoup ton image. Le titre est pour moi off. Comme la photo d'ailleurs, je l'aurais bien vue dans la rubrique raconte moi une histoire. C'est une très belle image, par contre elle ne me raconte rien. Chapeau pour la photo c'est très classe. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 13:27 | |
| Nous sommes dans un monde paralèle. Un monde de fêtes gothiques avec vampires, prêtresses... Deux adeptes souhaitant des photos, j'ai réalisé cette séance. J'ai cherché à recréer la trés curieuse ambiance de ces fêtes. Bien glauques, c'est le but, mais qui déménagent un tantinet.
Pour se raconter une histoire, il faudrait être adepte de donjons et dragons. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 13:35 | |
| je reviendrai ... j'ai besoin de regarder encore cette photo | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 17:38 | |
| effectivement je ne saurais pas trop bien critiquer ce style d'image que je ne connais pas mais mon oeil m'indique quelques trucs qui pourraient la rendre davantage perfectible
l'habit de l'homme ne se détache pas assez dans ce fond si noir aussi je ne distingue pas bien ses jambes pourtant en fente avant le sol est bien banal , ça fait bizarre vers sa grosse chaussure gauche
enfin perso je virerais les 4-5 tâches noires au sol | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 20:10 | |
| J'aurais bien décalé les 2 personnages sur la gauche pour laisser plus de place à droite . | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soif de sang Ven 30 Sep - 20:29 | |
| - Vitchol a écrit:
le sol est bien banal , ça fait bizarre vers sa grosse chaussure gauche
le sol est asphalté. Banal, certes, mais je ne me vois pas installer du parquet. Surtout autour d'un projecteur, le but de la photo étant de composer avec la couleur fournie par le projo. L'habit noir se distingue du fond noir. Sur mon écran, sur les tirages. Pour autant mon calibrage ne correspond qu'à un écran, le mien. Avant de diffuser sur le web il faudrait ré-étalonner l'image à diffuser sur l'écran sans profil, pour avoir le rendu le plus commun. J'avoue ne pas le faire. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Sam 1 Oct - 15:29 | |
| Le sujet ne m'inspire pas plus que cela. Je comprends cette mise en scène et j'ai fait des parties mémorables de "Donjons et Dragons" des nuits durant il y a ...25 ans !! C'est une ambiance très gothique, très sombre, très noire. Par cela, tu as bien réussi à reproduire cette ambiance sur ta photo. Tu expliques ta gestion de la lumière, j'aurai pour ma part positionné un flash derrière l'homme en le réglant tout doux, pour que l'éclair produit fasse juste ressortir le contour de ses habits. Mais bon je reconnais que l'exercice n'est pas simple, et que je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant !! La critique après coup est bien facile ;-))
| |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 0:32 | |
| Pas vraiment mon truc, techniquement j'aurais laissé plus d'espace à droite. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 11:42 | |
| très belle lumière sur la jeune femme dommage que son visage relevé et la lumière en dessous lui fasse une lèvre sup "siliconée" ou une moustache
j'aurais décalé le tout vers la gauche de la photo pour ne pas avoir la chaussure du monsieur si près du cadre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 12:31 | |
| Merci à tous de votre passage.
Wind, c'est exact côté silicone, Léla en est une fervente adepte. La photo reflète ce qui est.
Pour ce qui du recadrage, à savoir moins à gauche, c'est à essayer. Je vais me réserver ça pour les longues soirées d'hiver. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 13:50 | |
| j'aime bien la main dans le cou de la nana... un détail mais on sent le danger proche, pour le reste dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'expression du gars... | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 14:33 | |
| et bien moi ce qui me dérange réellement c'est cette fameuse lèvre siliconée... le flash et la position de la tête donne effectivement une impression de moustache... le reste me plait assez.. mais mon regard revient toujours sur cette lèvre/moustache.... | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 18:07 | |
| @ Stella : un vampire est un être hors sentiment qui va se nourrir de sang chaud. C'est le trop. Qui dit sans sentiment, dit sans expression. Il n'est là que pour satisfaire son besoin de subsistance, ensuite il ira faire la fête avec les autres vampires. Comme je l'ai dit, faut être dans le trip.
Pour ce qui est des lèvres du modèle, je suis plus réservé. Je ne critique jamais le physique, qu'il soit subi ou voulu, comme ici. Qui dit évolution du physique, dit très souvent douleur psychique à la base. Et puis la plupart de mes modèles posent pour notre plaisir. | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 18:27 | |
| ATTENTION, je n'ai pas critiqué la lèvre en elle-même mais ce qu'elle renvoit à cause du flash = impression de moustache.... qui a mon sens devrait être corrigé soit par un mouvement de tête différent soit par une lumière différement dosée ou donnée, ou éventuellement en post traitement ?! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Soif de sang Lun 3 Oct - 23:18 | |
| - Jean a écrit:
Pour ce qui du recadrage, à savoir moins à gauche, c'est à essayer. . pour moi c'est plus à gauche de la photo | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Soif de sang Mar 4 Oct - 10:15 | |
| Oui pour le cadrage plus à gauche mais il fallait le faire à la prise de vue car l'on va perdre le coin de la source lumineuse ce qui serait dommage. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soif de sang Mar 4 Oct - 11:29 | |
| - Polyfilou a écrit:
on va perdre le coin de la source lumineuse ce qui serait dommage. En fait, non, juste un petit travail de post prod. J'ai Plusieurs photos faites au même endroit lors de la séance. Un crop et un assemblage avec CS5, j'en ai pour 2 minutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soif de sang | |
| |
|
| |
| Soif de sang | |
|