| col du Simplon | |
|
+9Vitchol wind13 Jamescat Jean Romaric klaus bernie310 Icare shany 13 participants |
Auteur | Message |
---|
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: col du Simplon Mar 4 Oct - 16:37 | |
| Lors d'une petite escapade en Italie, je me suis arrêtée quelques instant sur le retour pour essayer de prendre quelques clichés de cette vaste étendue naturelle.... malheureusement ce n'était pas le meilleur moment, le soleil était à son apogée... | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 16:53 | |
| jolis payasages. comme tu le dis le soleil au zénith, c'est pas le meilleur moment mais on ne choisit pas toujours.... ma preferrence va à la dernière pour laquelle je trouve la composition, le cadrage meilleurs. le contratse y est aussi un peu meilleur à mon avis...
Sur la seconde, les buissons foncés à gauche attirent un peu le regard et on a du mal à suivre la route! ;o) un petit coup de gomme?
une série qui oxygène bien !
O.
| |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 17:34 | |
| Je rejoins Icare...la dernière est certainement la plus réussie! Une belle évasion et un très joli endroit! Pas facile avec un tel soleil,mais on n'a pas tjs le choix du moment pour prendre ses images. Ton histogramme est décalé vers la gauche et manque de noirs! Rééquilibre les niveaux et tu auras une tout autre image! Un petit exemple: | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 20:06 | |
| merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites! en effet pas évident en plein zénith... mais les photos telle que je les ai mise ne sont pas retouchée... je n'ai comme je l'avais déjà dit aucun moyen de les retoucher en post traitement... je n'ai pas encore d'ordi capable de supporter un programme de retouche... sur la 1 j'aurai aimé pouvoir mieux contraster les flancs de montagne séparé par la route... pour que l'on se rende mieux compte de ces magnifiques couleurs... sur la 2... je ne pouvais pas cadrer sans enlever la partie noir du gauche de la photo... sinon je me retrouvais avec un buisson mega moche à droite... bernie merci bcp pour ton exemple... ma photo est superbe ainsi.. et reflète exactement ce que je voyais.. mais je n'ai pas trop compris comment tu as fait vu que comme dit plus haut je n'ai pas de programme et donc aucune idée de comment ça fonctionne.... mais merci pour ta retouche j'apprécie bcp et revois ainsi ce que j'ai vu au moment ou j'y étais!!! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 20:22 | |
| les deux petits camarades ont déjà tout dit !
comme eux, la 3e est ma préférée, même si la 2e présente un intérêt en enlevant un peu de ciel.
plus assez d'oxygène ! je m'arrête !! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 20:38 | |
| On ne choisis pas tjs son heure pour prendre la photo , mais c'est rattrapable bien souvent avec un ou 2 logiciels . Prèf pour la dernière ! | |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 21:26 | |
| Idem pour la 3.
Et comme le dit Bernie, un travail sur les niveaux est souvent le travail de base. Tous les logiciels de retouches corrects offrent le réglage des niveaux.
| |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 4 Oct - 23:12 | |
| Ahh Shany a mis des photos !! Tout comme mes camarades, la 3ème est aussi celle que je préfère. Un avant plan (le rocher) et le paysage qui déroule derrière !! la retouche de Poly apporte effectivement un plus. Concernant les log de retouche tu peux en télécharger gratuitement ,des très légers sur internet : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html le version gratuite est déjà très bien pour des corrections basiques de niveaux par exemple. | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 14:30 | |
| merci james! je vais regarder avec monsieur si ça peut passer sur notre vieux portable.. ou si y'a vraiment pas moyen... sinon ben faudra vraiment attendre que notre nouveau joujou soit de la famille... ;o) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 17:48 | |
| Si tu as un vieil appareil poussif, il existe photofiltre qui peut s'utiliser sans installation préalable et à partir d'une clé usb par exemple | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 17:51 | |
| c'est ce que james m'a donné comme lien je crois... merci pour les infos! z'êtes chou!!! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 17:53 | |
| oups ... je n'avais pas cliqué sur son lien ben tu vois .... nous sommes tous d'accord mdr | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 18:16 | |
| et l'aigle et le monastère du col les as-tu pris en photo ? | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mer 5 Oct - 21:55 | |
| je pense que je n'ai plus rien à ajouter. | |
|
| |
shany
| Sujet: Re: col du Simplon Jeu 6 Oct - 9:06 | |
| - Vitchol a écrit:
- et l'aigle et le monastère du col
les as-tu pris en photo ? non malheureusement pas... j'ai pas eu le temps de m'arreter trop longtemps... j'étais attendue pour les grillades sur une autre montagne... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Jeu 6 Oct - 16:53 | |
| La retouche de Bernie apporte effectivement un + Comme logiciel gratuit tu as également The gimp http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html Il est pratiquement aussi performant que Photoshop | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: col du Simplon Ven 7 Oct - 13:01 | |
| sympa ce paysage, j'aime bien la 2, on sens que tu as essayé de la composé un peu plus que les autres pour l'heure, pas toujours possible de choisir le moment Baptiste | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Lun 10 Oct - 23:05 | |
| Très bel endroit. A priori la première image est celle qui plait le moins elle a pourtant du potentiel. Alors je tente un rattrapage avec photofiltre. AVANT : 1) Le soleil est fort -> image surex, donc : menu réglages -> correction gammas -> moins deux crans. 2) Les teintes sombres sont absentes, donc : menu réglages -> niveaux -> tons sombres -> intensité + 20% Il est possible de faire encore plein de choses mais pour le moment cela suffit... et c'est tout ce que j'ai fait. APRÈS : [center] [center]... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: col du Simplon Lun 10 Oct - 23:31 | |
| il est certains que du coup elle a plus de relief ! bravo | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 11 Oct - 9:56 | |
| joli démonstration Fred!
comme quoi, la retouche apporte un grand plus quand on la mairise même un peu!
O.
| |
|
| |
shany
| Sujet: Re: col du Simplon Mar 11 Oct - 11:34 | |
| merci beaucoup fred.... j'avais tenté de retouché la 1ere après avoir installer le prog. que james m'a donné en lien... mais vu que personne n'avait vraiment retenue cette photo... et bien j'ai rien remis... merci de la trouver malgrés tout bonne! j'apprécie sincérement... d'autant que je m'étais donné la peine de monter un bon petit bout....(en tong qui plus est-----) et que je trouvais (personnellement) assez sympa toute cette nature et cette simple route qui passait entre les montagnes... du coup suis tout sourire! et je repars plus confiante encore! merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: col du Simplon | |
| |
|
| |
| col du Simplon | |
|