Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)

+6
Polyfilou
klaus
wind13
Fred
Romaric
Jean
10 participants
AuteurMessage
Jean

Jean

Masculin Nombre de messages : 148

Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Empty
MessageSujet: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:29

Comment Heathcliff ne serait-il pas tombé amoureux de Cathy?

Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Ecrire006
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:21

Je ne sais si le costume est bien adapté pour un nu moyenâgeux ? ceci-dit, le traitement est efficace et le décors bien choisi .

Dernière édition par Romaric le Mer 12 Oct - 18:53, édité 1 fois
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:51

Je m'incline, tout bon pour moi.
Suggestif et complice.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:03

Merci de vos commentaires.

La prise de vue a été réalisée au château d'Aumelas, à une vingtaine de km au nord de Montpellier. Il ne faisait pas chaud et je remercie encore Heather de s'être prêtée à mes fantaisies.

Le complément de titre "nu moyenâgeux" est un clin d'oeil aux ruines, il est destiné à prévenir que c'est une photo de nu, je fais de même pour les photos de lingerie. Histoire d'avertir les gens ne souhaitant pas voir ce genre de photo.
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:44

belle compo ... le fantôme de la maitresse des lieux ? ... le ciel chargé convient bien
Le contraste moyen âge/modernité me plait bien
klaus

klaus

Masculin Nombre de messages : 10455

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:20

belle photo en compo et NB.

mais le titre est confus et mal adapté à mon avis. quelques siècles séparent le moyen-êge dles hauts de hurlevent où le Romantisme est en déclin.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:37

Concernant le titre, je me suis dit qu'Heathcliff pouvait croiser ce genre de ruines lors de ses courses sur la lande. C'est juste un clin d'oeil. J'aurais pu appeler la photo "reine à la tour" en faisant une petite référence à Victor Hugo ou "Walkirie du XXI "
Pour cette photo, le titre n'apporte pas grand chose. C'est au lecteur de se faire sa petite histoire.
Polyfilou

Polyfilou

Masculin Nombre de messages : 11516

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:30

Peut-être l'aurai-je appeler "Transposition"
Très bon N&B et belle plastique.
bernie310

bernie310

Masculin Nombre de messages : 1721

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:38

Une beauté qui se fond à merveille dans ce décor.
Sobre et efficace. Very Happy
shany

shany

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:14

alors perso je n'aime pas la photo... tout simplement car c'est un nu et un nu un peu trop "visible" à mon gout.. je préfère les nus ou on ne voit pas certaine chose... (aaaahh les gouts et les couleurs..)

en revanche je trouve la compo superbe, le n&B magnifique, et je dois bien admettre que le modèle a une magnifique plastique... elle n'a rien a envier! Wink

Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:55

à Shany : je fais des photos de charme depuis dizaines d'années. J'en ai montrées un peu partout. En exposition d'abord, quelques éditions ensuite puis sur le net depuis 10 ans. Très rarement mes photos, nu ou lingerie, sont appréciées par les femmes. Au début j'ai essayé de comprendre et finalement je me suis fait une raison. Alors, fort de ma sagesse et de mon grand age, je n'entre plus dans le dialogue de ce qu'il faut montrer, ou non.
Merci d'avoir commenté.
shany

shany

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:05

ohhhh mais alors il ne faut pas mal me comprendre !!! je ne dis pas qu'il ne faut pas montrer celà... je dis juste que moi je n'aime pas ce que l'on voit... c'est tout.. il faut de tout pour faire un monde comme on dit... et je ne dis pas que la photo n'est pas belle, bien au contraire... Smile

mais il s'agit ici d'un forum et j'ai envie de participer à ces échanges.... flower
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:52

Ne t'en fait pas, je t'ai bien compris. Very Happy

Alors, pour m'expliquer rapidement, je dirais que j'ai une règle : tout le corps est montrable à condition de ne jamais être vulgaire.
Jamescat

Jamescat

Masculin Nombre de messages : 8890

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:04

J'aime bien cette mise en scène et le décor. Le plan est suffisamment large pour profiter du contexte et ne pas donner "trop" d'importance au modèle ... même si je le reconnais, c'est quand même elle qui en est le principal sujet.
La compo me plait bien ainsi que le traitement.

Pour le titre, j'aurai bien vu "Maitresse des lieux" Wink ... en référence avec ta "Maitresse"
Vitchol

Vitchol

Masculin Nombre de messages : 5930

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:18

je sais que ce n'était pas le but peut-être
mais je trouve que le visage de Cathy est bien trop dans l'ombre de sa chevelure
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:48

Vitchol a écrit:
je trouve que le visage de Cathy est bien trop dans l'ombre de sa chevelure

Tout bien considéré, je suis assez d'accord. Quelques petites modifs avec Nik Software et ses points U et voilà la nouvelle photo. Peu de changement, bien entendu.

Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Ecrire006_bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)   Les hauts de Hurlevents  (nu moyenâgeux) Icon_minitime

Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux)
Page 1 sur 1