| Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) | |
|
+6Polyfilou klaus wind13 Fred Romaric Jean 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mar 11 Oct - 21:29 | |
| Comment Heathcliff ne serait-il pas tombé amoureux de Cathy? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mar 11 Oct - 22:21 | |
| Je ne sais si le costume est bien adapté pour un nu moyenâgeux ? ceci-dit, le traitement est efficace et le décors bien choisi .
Dernière édition par Romaric le Mer 12 Oct - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mar 11 Oct - 22:51 | |
| Je m'incline, tout bon pour moi. Suggestif et complice. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 9:03 | |
| Merci de vos commentaires.
La prise de vue a été réalisée au château d'Aumelas, à une vingtaine de km au nord de Montpellier. Il ne faisait pas chaud et je remercie encore Heather de s'être prêtée à mes fantaisies.
Le complément de titre "nu moyenâgeux" est un clin d'oeil aux ruines, il est destiné à prévenir que c'est une photo de nu, je fais de même pour les photos de lingerie. Histoire d'avertir les gens ne souhaitant pas voir ce genre de photo. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 10:44 | |
| belle compo ... le fantôme de la maitresse des lieux ? ... le ciel chargé convient bien Le contraste moyen âge/modernité me plait bien | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 12:20 | |
| belle photo en compo et NB.
mais le titre est confus et mal adapté à mon avis. quelques siècles séparent le moyen-êge dles hauts de hurlevent où le Romantisme est en déclin. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 12:37 | |
| Concernant le titre, je me suis dit qu'Heathcliff pouvait croiser ce genre de ruines lors de ses courses sur la lande. C'est juste un clin d'oeil. J'aurais pu appeler la photo "reine à la tour" en faisant une petite référence à Victor Hugo ou "Walkirie du XXI " Pour cette photo, le titre n'apporte pas grand chose. C'est au lecteur de se faire sa petite histoire.
| |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 15:30 | |
| Peut-être l'aurai-je appeler "Transposition" Très bon N&B et belle plastique. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 18:38 | |
| Une beauté qui se fond à merveille dans ce décor. Sobre et efficace. | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 20:14 | |
| alors perso je n'aime pas la photo... tout simplement car c'est un nu et un nu un peu trop "visible" à mon gout.. je préfère les nus ou on ne voit pas certaine chose... (aaaahh les gouts et les couleurs..) en revanche je trouve la compo superbe, le n&B magnifique, et je dois bien admettre que le modèle a une magnifique plastique... elle n'a rien a envier! | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 20:55 | |
| à Shany : je fais des photos de charme depuis dizaines d'années. J'en ai montrées un peu partout. En exposition d'abord, quelques éditions ensuite puis sur le net depuis 10 ans. Très rarement mes photos, nu ou lingerie, sont appréciées par les femmes. Au début j'ai essayé de comprendre et finalement je me suis fait une raison. Alors, fort de ma sagesse et de mon grand age, je n'entre plus dans le dialogue de ce qu'il faut montrer, ou non. Merci d'avoir commenté. | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 21:05 | |
| ohhhh mais alors il ne faut pas mal me comprendre !!! je ne dis pas qu'il ne faut pas montrer celà... je dis juste que moi je n'aime pas ce que l'on voit... c'est tout.. il faut de tout pour faire un monde comme on dit... et je ne dis pas que la photo n'est pas belle, bien au contraire... mais il s'agit ici d'un forum et j'ai envie de participer à ces échanges.... | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 21:52 | |
| Ne t'en fait pas, je t'ai bien compris. Alors, pour m'expliquer rapidement, je dirais que j'ai une règle : tout le corps est montrable à condition de ne jamais être vulgaire. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 22:04 | |
| J'aime bien cette mise en scène et le décor. Le plan est suffisamment large pour profiter du contexte et ne pas donner "trop" d'importance au modèle ... même si je le reconnais, c'est quand même elle qui en est le principal sujet. La compo me plait bien ainsi que le traitement. Pour le titre, j'aurai bien vu "Maitresse des lieux" ... en référence avec ta "Maitresse" | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 23:18 | |
| je sais que ce n'était pas le but peut-être mais je trouve que le visage de Cathy est bien trop dans l'ombre de sa chevelure | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) Mer 12 Oct - 23:48 | |
| - Vitchol a écrit:
- je trouve que le visage de Cathy est bien trop dans l'ombre de sa chevelure
Tout bien considéré, je suis assez d'accord. Quelques petites modifs avec Nik Software et ses points U et voilà la nouvelle photo. Peu de changement, bien entendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) | |
| |
|
| |
| Les hauts de Hurlevents (nu moyenâgeux) | |
|