Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le souffle du vent ....

Aller en bas 
+5
Icare
Jean
Romaric
Chris85
wind13
9 participants
AuteurMessage
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:20

lol!

L'étang de Berre dimanche fin d'après midi


1
le souffle du vent .... 984659DSC0647ret


2
le souffle du vent .... 818551DSC0655ret











Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:14

J'ai du mal a associer le mot "étang" et ces vagues, on se croirait au bord de la mer What a Face Impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:43

C'est la pointe du Raz ! Very Happy les tempêtes sont terrrrrrribles sur cet étang , la seconde est impressionnante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:30

Bonnes photos. Le jeu de la lumière dans les embruns est superbe ainsi que la couleur foncée de l'eau de l'étang. J'espère que cette belle couleur n'est pas liée à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:17

merci Wink

Non Jean la couleur n'est pas liée à la pollution ...
L'eau de l'étang est claire en temps normal quand tu va dans les criques. Les plus gros problèmes actuellement sont les alluvions amenés par le détournement de la Durance qui alimente la centrale de Saint Chamas.
Mais d'énormes efforts ont été fait notamment avec la réduction des rejets en été.
Là les couleurs sont dues à la lumière du soir et à l'agitation de l'eau. Quand le mistral souffle plusieurs jours très fort cela peut être encore plus gros comme vagues et les embruns vont jusqu'à l'autoroute qui passe à proximité ... C'est féérique
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:50

Très belles! une préferrence pour la première qui me fait penser aux estampes chinoises avec cet arbre penché.

le jeu de lumière est très intéressant et je suis certain que tu as en fait beaucoup d'autres...j'attend la suite donc! ;o)

juste un petit bémol: la tache blanche au premier plan de la première photo (écume) que j'aurai gommé pour ma part...(idem pour le chateua d'eau! ;o)))

Ca le fait en tous cas!

O.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:18

j'ai déjà effacé les lignes haute tension ... le château d'eau il fait parti du décors non ? même si j'ai enlevé l'antenne qui est dessus Wink
Les usines ... on ne les voit pas mais elles sont lààààààà à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:25

Très jolies lumières qui animent ces photos il ne manque plus que le bruit du vent. Super
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:16

très jolies prises... préférence pour la première avec ces arbres que l'on croit presque déracinés..... en revanche comme déjà dit pour moi pareil la tache blanche retiend trop mon regard...

Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:54

Quand les éléments se déchainent voici ce qui risque d'arriver ... et même sur un étang !!
J'adore cette écume qui vole, les embruns et les arbres penchés ... j'ai l'impression qu'il y a la tempête dans mon bureau Very Happy

Bravo !


... je n'ai pas lu quelque part que tu ne te trouvais pas douée pour la photo ???

pfff n'importe quoi !!


Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:27

Je l'avais loupée aussi... Embarassed
Ca remue chez toi.
Une préférence pour la une ou l'effet du vent est vraiment bien rendu. La lumière est superbe, j'adore ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le souffle du vent .... Empty
MessageSujet: Re: le souffle du vent ....   le souffle du vent .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le souffle du vent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souffle de vent
» Baisé soufflé
» Juste un souffle léger
» Au vent
» Au vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: