jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Du coté de Ksar Ghilane Lun 17 Oct - 15:35 | |
| La même piste que toi probablemnt James. Désolé pour les ciels gris et jaune mais il y avait du vent et même un peu de pluie... Sur la piste entre Chenini et Ksar Ghilane le seul croisement indiqué après 50 km de piste nous confirme que notre chemein est le bon. C'est pas mal plat...... La colonne Leclerc à Ksar Ghilane: | |
|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Lun 17 Oct - 21:14 | |
| l'appel du désert : on ne peut y résister. je vais jouer les difficiles très francs, mais d'un autre côté j'avoue que je n'aime pas les photos de véhicules ça me gâche un peu le paysage !! | |
|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Lun 17 Oct - 22:18 | |
| JM, c'est bien cette piste là que j'ai empruntée. Presque 100 km de piste a travers le désert de pierre pour arriver au Ksar Ghilane et y passer la nuit ... | |
|
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Mar 18 Oct - 10:07 | |
| Exact, aprés cette piste nous avons fait les monts de Matmatah, un splendide plateau qui va de Chenini à Matmatah par les chemins (pistes) de traverse. Le plus difficile même avec un GPS c'est de ne pas se paumer, les bases de cartes sont souvent assez anciennes et nous n'y avons pas coupé, un carrefour avec trois pistes en avait quatre..... Evidement on s'est trompé, pas très grave mais on a vite fait de prendre deux a trois heures de retard... J'ai reconnu la piste pas par le paysage , mais par la couleur, ici la dominant tire sur le jaune, au Maroc c'est carrement rouge. Klaus, moi aussi je préfere sans les vehicules, mais pour les montages souvenir de voir ma vieille Titine sur le sable .................. (Toyota 300.000 km et deux fois le tour du Maroc par le Haut Atlas, Zagora, Mamidh, Merzouga, l'oued Draa sur son delta, plage blanche, le Sous Massa et une fois le sud Tunisien sans goudron, c'est dire si je l'aimais.... ) | |
|
jihème
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Mar 18 Oct - 10:21 | |
| Pour la couleur de l'environnement et en mémoire de ma Titine. Prés de Douz au sud du chott El Jerid le sable est carrement jaune. Au sortir des pistes des monts de Matmatah, la boue en plus. | |
|
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Mar 18 Oct - 16:25 | |
| aaahhh ouais ça change carrément des photos de james... on dirait un monde parallèle avec ces différences de teinte... j'aime bien la 3e on dirait une pub pour ta voiture... | |
|
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Mar 18 Oct - 21:44 | |
| j'aime bien la 2, mais perso j'ai du mal avec les photos et la présence de la caisse a chaque fois surement des supers souvenirs pour toi, mais moi perso j'aimerais voir plus de paysage (même si j'adooore toyota ) Baptiste | |
|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Mer 19 Oct - 0:47 | |
| je retrouve les teintes du désert ... | |
|
jihème
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane Ven 28 Oct - 16:06 | |
| Merci de vos avis, c'est vrai le désert est comme la montagne, la lumière est particulière. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du coté de Ksar Ghilane | |
| |
|