| Les 'tis cannetons... | |
|
+5wind13 Willy06 Romaric KalOO fredaubailly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 16:34 | |
| Ce matin dans le canal qui passe devant chez moi, en allant donner à manger aux canards, j'ai eu la surprise de voir ça : Toute une collection de cannetons tout neufs ! La mère n'est pas loin et elle veille. Elle est restée scotchée à m'observer tout le temps de la séance photo... Leur participation à la séance photo a été grassement rémunérée avec du pain aux céréales... | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 16:37 | |
| Nourri les bien Fredau, je m'occupe des navets pour mettre autour et du vin. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 17:24 | |
| Sympa !! attention aux gros poissons ,souvent ils les bouffent !! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 18:03 | |
| zoli ... et mimi ... mais de l'avis de willy ...et un peu de netteté aussi non ? Ouskilé le vilain ? | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 19:30 | |
| Tout juste Romaric, dans le canal, il y a aussi des sandres qui se régalent des ses pauvres petits êtres duveteux... Pour le manque d'espace, je ne trouve pas... Et de plus, si je leur laisse de la place autour, il seront plus petits sur la photo of course... Déjà, je les trouves petits... (forcément, ce sont des cannetons... ) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 19:34 | |
| - fredaubailly a écrit:
Et de plus, si je leur laisse de la place autour, il seront plus petits sur la photo of course... juste ...je reconnais !! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 20:10 | |
| Bien ça c'est du mimi canard ninja avec le bandeau sur les yeux Joli prise ! Pour l'espace je me suis égalment fait la réflexion pour le haut de la photo mais il faudrait voir et pour la netteté, j'ai l'impression que la mise au point est faite sur le plus clair au fond... En tout cas ça a du être sympa à faire comme photo | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 21:21 | |
| - JohnStone a écrit:
- En tout cas ça a du être sympa à faire comme photo
Sympa mais pas facile... Ca reste pas en place ces zigotos ! Alors à 200mm f8, ils ont vite fait de sortir de la zone de netteté ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 21:52 | |
| même avec AF-C comme pour les sportifs ? | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 23:04 | |
| Ben tu sais quoi ? C'est un mode autofocus que je n'avais jamais utilisé. J'ai essayé ce soir mais j'ai eu énormément de déchet. Peut-être que mon appareil photo numérique est trop lent. Il arrive toujours à faire le point mais pas forcément sur le sujet... Donc des fois, j'avais l'eau bien nette et le canneton bien flou... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 23:15 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Il arrive toujours à faire le point mais pas forcément sur le sujet...
Donc des fois, j'avais l'eau bien nette et le canneton bien flou... euh tu crois que c'est l'appareil ? sinon si tu associes le mode rafale ? | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Lun 23 Avr - 23:47 | |
| Oui, c'est vrai que c'est peut-être moi qui ai du mal... merci de me le rappeler... C'est sûr que l'autofocus fait le point sur ce que je vise. Si je ne suis pas assez rapide à suivre les cannetons, c'est pas sa faute... Toujours est-il que j'ai eu plus de déchets dans ce mode que d'habitude. Je suis déjà en mode rafale. Ceci dit, à 2 images/seconde, c'est plutôt un mode "brise d'été" | |
|
| |
wind13
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 0:12 | |
| essai de viser fredau ... juste au dessus pour voir ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 0:18 | |
| pour ce type d'autofocus, il faut aussi que l'objectif soit adapté et rapide. Si l'objectif est un peu ancien, le temps de mise au point est plus grand, et parfois 1/10eme de seconde peu faire la différence.
Sinon, si tu shoot avec ton 200mm, il est aussi important que ta vitesse soit superieure a 1/200eme pour etre sur d'éviter tout risque de bougé. | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 1:08 | |
| Mon objectif est un sigma 70-200 f2.8 HSM, alors de ce coté là, ca va pas trop mal... Pour la vitesse, je prends toujours soin de dépasser allègrement la valeur de focale. J'essaie généralement de ne pas chuter sous les 1/500, quitte àmonter un peu les iso car c'est vrai qu'à cette focale, les flous de bougé sont vite là... | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 10:16 | |
| c'est craquant ces p'tites bêtes là ... samedi j'en ai vu un, un seul perdu au milieu de la mare , j'ai regardé un pêcheur et j'ai entendu un grand plouf ... plus de caneton ! j'ai essayé de mettre un peu d'espace sur le haut de la photo , qu'en penses tu Fredaubailly ? | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 10:22 | |
| C'est vrai que c'est plus aéré... Le seul truc qui m'embête c'est que l'on tombe dans un format bâtard. Entre le 5/2 et le 3/2... Mais bon, est-ce bien grave... | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 10:28 | |
| bah ... tant que tu n'as pas à l'imprimer et surtout à lui trouver un cadre .... je ne pense pas que ce soit grave | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 11:11 | |
| Voilà ta retouche Zazen confirme ce que je pensais... un peu plus d'espace sur le haut donne quelque chose de bien joli | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... Mar 24 Avr - 18:21 | |
| oui avec le recadrage, c'est de suite bien mieux. Ouf ils peuvent respirer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 'tis cannetons... | |
| |
|
| |
| Les 'tis cannetons... | |
|