| Talmont sur Gironde. | |
|
+4Romaric Glenmor Baptman Fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Talmont sur Gironde. Lun 9 Avr - 15:22 | |
| Quelques vues de mes pérégrinations touristiques. Un éperon rocheux sur l'estuaire de la Gironde. Autour marais et vases. Une église bénédictine, quelques maisons basses, des rues et ruelles à angle droit.Du calme, une France "profonde" loin d'être sotte. 1) De quoi faire de jolis bains de boue 2) Une église, des toits de tuiles rouges, des carrelets... 3)Difficile de tout faire rentrer dans l'image, pas de recul. Pas redressé non plus je trouve mieux comme ça 4)La place du village. La porte verte à droite est la mairie. 5) Une des plus grandes rues...Les roses trémières ne sont pas encore sorties, plus tard il y en aura partout. En résumé c'est une belle promenade sous le soleil de mars, c'était l'été volé. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Lun 9 Avr - 23:20 | |
| Une jolie serie, pleine de charme...je retiens particuliérement la 2, superbe Bapt' | |
|
| |
Glenmor
Nombre de messages : 32 Age : 88 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Mar 10 Avr - 16:45 | |
| Oui de bien belles images, la mer était calme. la 2 est apaisante. Je connais un peu cette région pour avoir vécu 7 années à Bordeaux. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Mar 10 Avr - 19:18 | |
| De bien belles photos Fred ! j'aime bp la première ,pour la 3 elle est bien comme cela, inutile de redresser , la 4 serait un peu surex au niveau des parties claires . Un joli coin que je ne connais pas ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Mar 10 Avr - 23:44 | |
| Merci Fred pour ce reportage, un bien joli village, j'y suis passé il y a quelques années (à l'époque argentique et avec les roses trémières !!! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Mer 11 Avr - 14:22 | |
| Un joli coin bien paisible, belle balade. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Ven 13 Avr - 17:50 | |
| Une balade paisible dans ce lieu calme !! Des photos qui sont à l'image de cet endroit.
Je suis intrigué par le 1ère et le sens des vagues par rapport a la mer. j'ai l'impression qu'elles sont perpendiculaires, non ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Sam 14 Avr - 1:10 | |
| que de souvenirs ... j'ai toute une série sur ce coin .... J'étais alors sur la route pour nos chaleureuses rencontres .... nous avons dormi sur le grand parking à l'entrée et il y avait un manège de chevaux de bois en allant vers la ville ... je n'ai pas eu l'idée de prendre la vue comme la 2 Bravo pour la 3 .... je crois que je ne suis pas arrivée à l'avoir en entier moi ...
C'est fascinant de voir le regard d'un autre sur des coins qu'on a visités .... Merci Fred !!
| |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Jeu 3 Mai - 23:24 | |
| Je ne vous avais pas remercié Merci tous ! Wind je me souviens bien de ce grand parking. J'ai beaucoup aimé cet endroit. James à dit : Je suis intrigué par le 1ère et le sens des vagues par rapport a la mer. j'ai l'impression qu'elles sont perpendiculaires, non ? Ce que tu vois c'est de la vase James, ce n'est pas de l'eau pure et du sable blond comme chez moi... . | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. Dim 6 Mai - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talmont sur Gironde. | |
| |
|
| |
| Talmont sur Gironde. | |
|