| La famine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Potame
Nombre de messages : 237 Localisation : Libercourt Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: La famine. Dim 9 Déc - 19:42 | |
| Extrait d'un mémorial sur la famine qui sévit en Irlande de 1845-1850. L'église que vous apercevez est située sur l'autre rive du fleuve qui traverse Dublin. J'ai choisi cet angle de prise de vue, pour moi parlant, d'une église qui regarde la misère ... Merci de vos retours.
Dernière édition par Potame le Ven 14 Déc - 15:28, édité 2 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La famine. Lun 10 Déc - 0:26 | |
| la compo est l'église en fond me plaisent bien, cependant la photo me semble manquer de netteté et le visage est un peu bouché pour moi ... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La famine. Lun 10 Déc - 11:12 | |
| - wind13 a écrit:
- la compo est l'église en fond me plaisent bien..
Moi aussi - wind13 a écrit:
- cependant la photo me semble manquer de netteté et le visage est un peu bouché pour moi ...
Oui et non. Je pense que si l'on débouche le visage, l'effet dramatique disparaitra Pour la netteté il me semble qu'elle souffre de la compression. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La famine. Lun 10 Déc - 22:21 | |
| Belle et bonne compo. Ce regard de l'église sur la famine est une image oh combien encore actuelle de nos jours quand on connait les richesses du Vatican !! Certes la partie sous le chapeau est bouchée, mais les détails du visage (œils, nez, bouche) ne le sont pas. | |
|
| |
Potame
Nombre de messages : 237 Localisation : Libercourt Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: La famine. Mar 11 Déc - 19:46 | |
| Merci de vos retours. Je pense aussi que la partie bouchée sous le chapeau contribue à accentuer l'effet misère. Je l'avais débouché au flash, mais le résultat me plaisait moins... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La famine. Mar 11 Déc - 23:00 | |
| Je trouve que c'est la famine qui regarde l'église, elle la toise, les reproches sont très perceptibles en composant l'image de cette façon. Elle me plait beaucoup cette image, elle parle. Un bon N&B serait pas mal non plus. | |
|
| |
david62
Nombre de messages : 535 Localisation : Arras Date d'inscription : 17/12/2012
| |
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La famine. Mar 18 Déc - 22:32 | |
| je pense que tout est dit avec un petit rajout: ne pouvais tu rendre le ciel plus ... dramatique voire menaçant ? | |
|
| |
Potame
| Sujet: Re: La famine. Mar 18 Déc - 22:49 | |
| Merci à vous. Je ne pouvais détacher l'église du sujet, car des choses parasites entraient alors dans la compo. Quand au ciel, je ne suis pas une pro du post-traitement et quand j'essaie j'abime plutôt mes images. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famine. | |
| |
|
| |
| La famine. | |
|