| Ils nous doivent plus que la lumière... | |
|
+8klaus Icare Jess stellaka Romaric zazen wind13 Sproutche 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Ils nous doivent plus que la lumière... Jeu 26 Avr - 23:55 | |
| Yo les amis. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 photos. Les différents sentiments qu'elles provoquent suivant les versions couleur ou noir et blanc. Pour moi la couleur, évoquerait d'une part la nature avec le triangle vert, l'homme qui utilise la nature avec la bande jaune et l'homme qui défigure la nature avec les pylones qui s'érigent vers le ciel. Le noir et blanc rend la vision plus apocalyptique et plus fictive mais non moins inquiétante. Et vous ? qu'en pensez vous ? (enfin si vous pensez qu'elles en valent le coup of course ) Les couleurs pêtantes sont peut être dûes à la présence du centre d'essai atomique de Saclay qui touchait ce champ de colza. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 0:07 | |
| sans problème la couleur pour moi ..... ce n'est pas une trilogie mais une quadrilogie car il y aussi l'immensité et la pureté du ciel bleu qui représente l'espoir et l'avenir .... bien que je vois plutôt l'avenir en rose moi | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 9:33 | |
| donc si l'homme s'approprie toutes les couleurs de ta photo pour moi le bleu serait un immence espace à découvrir en tout cas c'est bien vu mais alors je garde les couleurs et pasla N&B | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 9:50 | |
| C'est du bien vu pour moi ,la part de 'camenbert' est judicieusement bien placée , ce vert met bien en valeur le reste de l'image , ce beau champ de colza défiguré par ces pylônes ....mais c'est comme ça . Version couleur ,évidemment ,ton noir et blanc intéressant aussi ,annonce peut-être ,qui sait , la fin du monde ......mais dans 1000 ans .......donc ,le a le temps de briller .... Rom .....!! excuses !! pas très doué pour la mise en page | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 10:32 | |
| sans avoir lu ton explication la nb pour le côté oppressant qui se justifie bien aussi par les pylones éléctriques qui défigure cet espace de liberté
en ayant lu tes explications la couleur me raconte une histoire intéressante | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 13:14 | |
| N&B pour les mêmes raisons évoquées par Stellaka; deux ambiances très différentes ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 16:58 | |
| après avoir lu ton texte, c'est vrai que l'on peut voir ta photo comme une "gradatio"de l'exploitation de la nauture par l'homme. Cela n'est valable que dans la couleur qui donne davantage d'infos. O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 17:13 | |
| bleu + jaune = vert, la couleur est logique. mais ton explication me gêne car le colza comme l'électricité comme l'homme SONT la nature, on ne peut dissocier aucun élément. je préfère la couleur le traitement noir et blanc rend un peu vide le paysage. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 19:11 | |
| je rejoins les amis pour la couleur l'energie est total dans le tonus de ce jaune sur le n&b j'aurai presque tendance à croire à une étendue de neige. P. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 21:51 | |
| Pas le moindre doute pour la version aux belles couleurs | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Ven 27 Avr - 22:34 | |
| Version couleur sans hésitations pour la vie qu'elle transmet. Beau cadrage. Amicalement | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Sam 28 Avr - 10:40 | |
| j'aime beacoup la 1. toutefois je n'aurais pas gardé le chateau d'eau à gauche, il est trop sur le bord pour moi. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... Dim 29 Avr - 11:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils nous doivent plus que la lumière... | |
| |
|
| |
| Ils nous doivent plus que la lumière... | |
|