| Village de mon enfance + rajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Village de mon enfance + rajout Dim 30 Déc - 0:27 | |
| Château de Braine-le-Château construit par les seigneurs de Trazegnies mais mieux connu sous le nom de château des Comtes de Hornes. (sa construction est estimée entre 1200 et 1300)
Dernière édition par Baloo le Ven 4 Jan - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Dim 30 Déc - 13:22 | |
| pourquoi 2006/2012 ?
Traitement pale ancien qui lui va bien... | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Dim 30 Déc - 15:10 | |
| Merci stellaka
2006-année du shoot 2012-année de la retouche | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Mer 2 Jan - 0:35 | |
| | |
|
| |
david62
Nombre de messages : 535 Localisation : Arras Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Mer 2 Jan - 8:51 | |
| j'aime bien l'effet est là je suis un peu incertain pour le vignetage du moins sur le fais d'en mettre autant car ça fait un effet lumineux sur l’extérieur pour ensuite arriver à une parti sombre légère pour arriver au centre qui est aussi lumineux | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Mer 2 Jan - 17:41 | |
| Un très joli traitement qui nous plonge dans l'univers des cartes postales anciennes. Très agréable à regarder. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Mer 2 Jan - 23:06 | |
| ça vient Baloo les autres com tu sais bien que nous sommes ici sur un petit forum sympa le chateau de ton village le traitement ici me gène car je crois que les arbres sont rajoutés comme en surimpression et cachent ainsi la batisse que je préfèrerai voir plus en entier allez la suite ... la mairie, l'église , la gare | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Ven 4 Jan - 22:35 | |
| Youps, une petite suite: le pilori LE PILORI DE BRAINE-LE-CHÂTEAU servit de fontaine avant la guerre de 1914 et est le plus original des piloris de Belgique de par son lanterneau qui lui donne un étage gracieux. Il fut érigé au milieu de la place Maximilien de Hornes afin d'y exposer les criminels. On peut d'ailleurs lire sur la banderole de pierre qui fait le tour du chapiteau l'inscription suivante : « Maximilien de Hornes, seigneur de Gaesbeek, chevalier de l'ordre de l'empereur 1521 ».
Les deux bacs en pierre attenant à la base furent installés en 1847 suite à une restauration. Une pompe, aujourd'hui disparue, fut installée également à la base du pilori. Cette base se compose d'un socle hexagonal à quatre niveaux où est posée la base moulurée qui supporte la colonne à fût lisse.
Le chapiteau est surmonté aux angles de l'hexagone par six colonnettes qui reprennent en ton mineur le socle inférieur. La balustrade de la « lanterne » est portée par des arcs trilobés surmontant les colonnettes. Sauvé par miracle des révolutionnaires en 1794 grâce à l'intervention énergique du dernier bailli, Justinien Thienpont, le pilori fut menacé une fois encore en 1838 par les démolisseurs mais un arrêté royal de 1841 le sauva définitivement du vandalisme. Une dernière restauration eut lieu en 1962.(c) texte du Musée de l'eau et de la fontaine. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Ven 4 Jan - 22:58 | |
| ah ça c'est un momunent bien insolite qui mérite une explication spontanément je dirais que c'est le résultat d'un pari entre architectes après un repas bien ah un pilori ... j'espère qu'il peut encore servir pourra t'il supporter le poids d'un Depardieu | |
|
| |
david62
Nombre de messages : 535 Localisation : Arras Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout Sam 5 Jan - 6:51 | |
| une impresion de penchouille mais qui ne vient pas de toi visiblement une seule chose ne va pas pour moi le lampadaire boule en arrière plan me semble un peu moderne un petit coup de tampon et hop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village de mon enfance + rajout | |
| |
|
| |
| Village de mon enfance + rajout | |
|