| portrait - question hautes lumières ?? | |
|
+9Sproutche Baloo Carole Jamescat Romaric zazen Willy06 klaus stellaka 13 participants |
Auteur | Message |
---|
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 21:56 | |
| hello !! une question à la prise de vue de cette photo, sur le nikon d70 il n'y a pas de clignotement noir en hautes lumières... pourtant la bretelle (surtout à droite) me semble cramée à l'écran. Sur quoi dois-je me baser ? sinon vos avis sur le reste sont les bienvenus bien sur ..? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 22:22 | |
| C'est Miss C. ? elle est toute mignonne, mais je la soupçonne d'être bien espiègle en même temps popur le reste je ne peux rien te dire ! La photo est très bonne pour moi, jusqu'à cette touche de lumière dans les cheveux. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 22:41 | |
| vi vi c'est elle et tu vois juste pour l'espièglerie ;)
la bretelle à droite de la photo ne te choques pas alors ?? j'ai essayé ce week end d'améliorer mon approche des blancs... hum hum... dur, dur | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 22:49 | |
| - StellaKa a écrit:
- la bretelle à droite de la photo ne te choques pas alors ?? j'ai essayé ce week end d'améliorer mon approche des blancs... hum hum... dur, dur
elle est bien un peu plus claire que l'autre mais ça ne me dérange pas. L'étendue n'est pas très grande et n'attire pas vraiment l'oeil. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 22:58 | |
| - StellaKa a écrit:
sur le nikon d70 il n'y a pas de clignotement noir en hautes lumières... Oh que si ! Regarde sur la page 116/117 de ton mode d'emploi. Mais que ça ne clignote pas sur cette photo c'est normal parce que ce n'est pas cramé. L'expo est parfaite | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Dim 29 Avr - 23:13 | |
| merci à vous deux.. je tente une chasse au cramé en ce moment... mais je chasse pas les bonnes sorcières au bon moment à voir !
en fait willy quand je disais qu'il n'y avait pas de clignotement noir en hautes lumières je voulais dire sur cette photo précise parce que pour les autres c'est l'affolement de l'affichage :lol:
cool pour l'expo... merci !! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 7:43 | |
| excellente cette photo c'est une belle enfant pour la chasse au cramé n'oublie pas quand même que parfois un ou deux point cramés apportent "la" lumière | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 8:42 | |
| Bien géré tout ça !! regard bien capté !! c'est bon !! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 10:52 | |
| belle photo que voilà ... malgré son air sérieuse, on devine bien de l'espièglerie !! En ce qui concerne les "hautes lumières" qui clignotent sur le D70 (et sur les autres nikon aussi), je me mefie un peu. Je les ai des fois vues clignoter sans pour autant que les blancs ne soient entièrement cramés. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 11:04 | |
| merci pour les avis... james : comment vois tu que ce n'est pas cramé quand ça clignote ? uniquement à l'aide de l'histogramme ?? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 11:08 | |
| histogramme oui et puis feeling aussi (mais ça, ça ne larche pas à tous les coups ) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 11:17 | |
| C'est une très jolie photo, Sur le D70s, si cela ne clignote pas, c'est pas cramé, de plus je pense comme jamescat, je les ai déjà vues clignoter alors que rien n'était surex... | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 20:55 | |
| Le clignotement est une aide mais pas la panacée. Là ta fifille bénéficie d'une expo Beau travail. (ne cherche pas midi à 14h) | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 21:22 | |
| Comme Baloo, je pense qu'il ne faut pas chercher à faire la photo parfaite technisquement. Là la bretelle passe inaperçue, même s'il n'y a pas de détails dessus, c'est pas bien grave. L'essentiel étant le visage, et celui étant bien exposé, rien à redire sur la photo. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 21:27 | |
| La lumière met bien en valeur la jeune demoiselle Aucun souci pour la bretelle J'aime beaucoup. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Lun 30 Avr - 22:14 | |
| Pas de soucis d'exposition sur cette photo toute mimi . Perso quand j'ai des blancs bien éclairés je sous-expose ma photo d'un diaphragme. C'est beaucoup plus facile pour les modifs dans le post traitement. Amicalement | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Mar 1 Mai - 9:30 | |
| un beau portrait qui même s'il est assez "posé" fait naturel. le mignon modèle y est pour beaucoup! Pour la surex, c'est loin d'être flagrant.... J'aime bien. O. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Mar 1 Mai - 11:20 | |
| merci à vous tous ! je garde le conseil de polyfilou pour toutes les autres fois. le problème c'est qu'à force, je vois tellement de défauts sur mes photos... qu'après je ne vois plus que ça. et quand je crois qu'une photo est pas mal et bien elle est loupée Je me dis sans cesse : oui mais... et la bretelle du coup elle me gêne ! bon allez promis j'essaye de ne plus trop chercher midi à quatorze heure | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? Jeu 17 Mai - 10:58 | |
| - StellaKa a écrit:
- merci pour les avis...
james : comment vois tu que ce n'est pas cramé quand ça clignote ? uniquement à l'aide de l'histogramme ?? Sur ton L.C.D. tu grossis, tu grossis, tu grossis ton image de la partie qui clignote. Tu cherches un coin sombre pour ne pas être dérangée par de la lumière parasite. Là, tu verras si la partie claire est cramée ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portrait - question hautes lumières ?? | |
| |
|
| |
| portrait - question hautes lumières ?? | |
|