Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)

5 participants
AuteurMessage
BrandonCougar

BrandonCougar

Masculin Nombre de messages : 1800

Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Empty
MessageSujet: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:33

Bonjour,

une photo que j'ai hésité à vous présenter dans le rubrique Retouche étant donné les traitements appliqués.

Il s'agit d'une ancienne minoterie construite dans les années 20 du siècle dernier dans la banlieue de Lille. Le site a été laissé à l'abandon depuis la fin des années 80 (86 ou 89 apparemment) et la fin de l'activité de l'usine. Un projet immobilier est prévu pour réhabilité ce magnifique bâtiment de style néo-flamand qui est d'ailleurs classé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Le site est bien connu des photographes, des amateurs de paintball, des graffeurs, des pratiquants d'urbex et même si l'accès est normalement interdit, il est très fréquenté. A noter que vu l'état du bâtiment, son exploration se fait aux risques et périls du visiteur et qu'il faut être extrêmement prudent, ne jamais prendre de risques inconsidérés et surtout ne pas y aller seul.

Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Img_3910

Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Img_3911

Dernière édition par BrandonCougar le Jeu 22 Mai - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Polyfilou

Polyfilou

Masculin Nombre de messages : 11516

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:27

Vu l'état de la toiture, il doit être dans un état de délabrement assez avancé.
Le traitement accentue le côté dramatique et lui va très bien.  Super
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24

c'est sinistre ce lieu
le traitement sépia fait "vieille image" mais je crois que je préfèrerais un N et B pour cette photo (une fois n'est pas coutume mdr)
BrandonCougar

BrandonCougar

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:42

Merci pour votre passage  Wink 

Oui Poly le bâtiment est dans un sale état  Sad  Le béton tient toujours mais tout le reste tombe en lambeaux. Curieux de voir si le projet de réhabilitation en logements, commerces et autres lieux de vie va aboutir.

Sinon pour le traitement j'ai différente version dont une NB que j'ai ajoutée au post initial.

Dernière édition par BrandonCougar le Jeu 22 Mai - 16:31, édité 1 fois
BrandonCougar

BrandonCougar

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:48

ah sinon pour le côté sinistre du lieu je me suis un peu amusé :

Polyfilou

Polyfilou

Masculin Nombre de messages : 11516

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:59

Tu as pris des risques en montant dans ce bâtiment !!!!!  Smile 
Je trouve la musique bien adaptée au sujet.  affraid 
BrandonCougar

BrandonCougar

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:29

oh ben pas tant que ça je pense. Je suis loin d'être un casse cou pale   Faut juste faire un peu gaffe où on met les pieds et pas s'engager sous des trucs qui pourraient tomber. Je pense d'ailleurs en avoir pris beaucoup moins qu'étant plus jeune où on aimait bien explorer les friches et les usines abandonnées  Wink 

Sinon oui pour la musique j'ai pris un extrait de la BO de Shining et effectivement ça colle plutôt bien  affraid 

A l'occasion je ferai un post dans la rubrique reportage avec plusieurs images issues de mes pérégrinations sur ce site. Sûr que c'est plutôt "dark" et glauque mais ça me plait bien en ce moment.
wind13

wind13

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:52

merci Brandon de ce rajout .... et en voyant les deux cote à cote je reconnais que ton choix du sépia est judicieux
BrandonCougar

BrandonCougar

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:15

Merci Mô  Wink 
Bah c'est bien aussi en NB mais je trouvais que ça rendait mieux en sépia (bien que je ne sois plus certain que ce soit exactement du sépia mais c'est approchant).

J'ai mis d'autres photos du site ici
Romaric

Romaric

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:29

C'est une photo cramée !  Very Happy le N et B lui va bien, le sépia crée un nouvel embrasement  Super 
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:38

Excellent et la vidéo en particulier tu nous avais caché ce talent !  Wink 
wind13

wind13

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:54

je n'avais pas vu la vidéo ... bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)   Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ) Icon_minitime

Grands Moulins de Paris, Marquette-lez-Lille (MAJ)
Page 1 sur 1