| "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magalie
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Saint Fons Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Jeu 3 Juil - 11:58 | |
| Pas trouvé mieux comme titre! Un beau monsieur pris à la volée à Paris. Que pensez vous du traitement (un peu fort)? Je n'ai pas touché au cadrage, peut-être qu'il aurait fallu? Merci pour vos avis et conseils | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Jeu 3 Juil - 16:08 | |
| Je trouve ta photo un peu pâlichonne mais avec un grain qui n'est pas pour me déplaire. Le flou de la main met bien en évidence le visage du monsieur. Un petit essai mais mieux vaut partir de l'original. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Jeu 3 Juil - 19:48 | |
| Beau portrait, le sujet est superbe. Je suis plus mitigé sur le choix de traitement. Mais pourquoi pas ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 0:45 | |
| superbe visage ... Pour ma part je trouve que le traitement tend un peu "à la BD" ce qui est un peu dommage. Mais le grain ne me déplait pas ... peut être un peu fort ? Comme poly, la lumière/contraste sont un peu absent ... mais le traitement de poly est un peu dur ... pfttt pas facile | |
|
| |
Magalie
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Saint Fons Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 7:59 | |
| Merci Polyfilou, Fred & Wind 13, je vais faire d'autres essais | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 8:00 | |
| Un beau visage,un portrait fort! Pour le traitement je n'adhère pas mais c'est juste un ressenti personnel. | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 10:49 | |
| Voici une nouvelle proposition, cadrage plus serré et en n&b. Vous préférez? | |
|
| |
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 18:07 | |
| Le cadrage & le traitement de la 1 a ma préférence , en fait , je trouve le rendu plus doux , très beau portrait en tout cas ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Ven 4 Juil - 23:51 | |
| regarde la main On dirait qu'on voit les pixels de la photo il me semble que ton traitement est trop violent car il détériore l'image. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Sam 5 Juil - 0:39 | |
| Pourrais tu nous poster l'original? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Sam 5 Juil - 20:10 | |
| L'ensemble est assez pixellisé , la vue en contre plongée n'est pas pour me déplaire , une bonne photo qui demande à être un peu adoucie | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Lun 7 Juil - 10:44 | |
| Voici l'original, j'attends vos suggestions de cadrage et de traitement! Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Lun 7 Juil - 18:45 | |
| Je te propose un essai de recadrage avec un tout p'tit coup de tampon à gauche sur la bretelle du sac Pour le traitement N&B ou autre , je sais pas .... | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Lun 7 Juil - 23:39 | |
| Merci Lilou c est bien comme ça. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mar 8 Juil - 19:49 | |
| Le cadrage de Lilou me convient, pour le traitement N&B, il faudrait qu'il soit à une taille supérieur. | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mar 8 Juil - 20:27 | |
| Le N&B marche moins bien sur un cadrage serré ? | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mar 8 Juil - 20:31 | |
| Non Magalie, il faut juste faire ce cadrage à une taille plus grande pour mieux se rendre compte des détails du N&B. | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mar 8 Juil - 21:04 | |
| Ok merci pour le conseil Polyfilou ! | |
|
| |
bernie310
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mer 9 Juil - 8:34 | |
| La recadrage est bien pour moi aussi ! Si tu pouvais nous mettre un lien vers l'original (taille supérieure) pour pouvoir travailler correctement sur un traitement N&B ! | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Mer 9 Juil - 10:11 | |
| Ok je peux vous faire ça ce soir . Merci beaucoup! | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. Jeu 10 Juil - 19:08 | |
| Image mise en lien car la taille trop importante déforme le forum Monique (wind13)
http://www.casimages.com/img.php?i=140710071718857874.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. | |
| |
|
| |
| "Ain't got no...I've got my freedom" Nina Simone. | |
|