- Polyfilou a écrit:
- La photo est plaisante mais je regrette que la ligne du bastingage corresponde avec celle de terre.
J'étais moi aussi en bateau et je ne pouvais pas m'élever, dommage c'est vrai.
Il y avait du vent sur l'eau ce jour là mais nous sommes venus casser la croûte à l'abri de la côte de Roscanvel. Un grand moment zen.
@ Chris (et à ceux qui veulent plus) :
Les bâtiments sont des édifices désaffectés servant au stockage des poudres. L'île des Morts est d''abord cultivée du fait de la présence d'eau douce. Projetés en 1791, les trois magasins à poudre et la caserne de l'île des Morts furent construits de 1808 à 1814 par les forçats du bagne de Brest. A partir du 3e quart du 19e siècle, ils sont progressivement remplacés par le site de Saint-Nicolas à Brest. Durant la seconde Guerre Mondiale, les Allemands réoccupent le site pour le stockage des munitions....c'est une longue histoire sur l’île aux morts. C'est en rade de Brest en baie de Roscanvel.
Voici un lien qui peux vous en dire plus. Vers le bas de la page il y a toute une série de photos cliquables qui vous permettra de faire une balade sur cette île interdite au public.
Un accès privilégié ou VIP en quelque sorte.
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA29001811
Merci à tous les trois !!!