| Portrait "raté" | |
|
+4Jamescat Polyfilou Chris85 Magalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magalie
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Saint Fons Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Portrait "raté" Lun 18 Aoû - 11:57 | |
| Bonjour à tous! Je dis "raté" parce que mon fils à un joli minois et que c'est absurde de faire un portrait de lui ou on ne le voit pas . Photo prise sur le vif en mode N&B sur mon appareil, pas de post-traitement juste un petit re-cadrage. Je la trouve intéressante en l'état, j'aimerais avoir vos avis? J'ai essayé de corriger les tons foncés mais la photo perd de son intérêt je trouve alors je la laisse ainsi. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 0:39 | |
| Pour moi aussi ce serai "raté" mais en art contentpourien, ça peut être une oeuvre majeure | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 10:06 | |
| Cette photo pourrait faire partie d'une devinette. Je ne dirais pas mieux que Chris. | |
|
| |
Magalie
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Saint Fons Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 11:41 | |
| Merci Chris85 et Polyfilou pour vos retours , je comprends très bien qu'on n'adhère pas a ce type de photo ( un peu mystérieuse plus que ratée ou drôle?) Tout ça est une affaire de sensibilité et de goût j'imagine, perso ça m'émeut un peu plus que la photo d'un chat ou d' un joli portrait de famille | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 11:43 | |
| Auto-critique: dommage que le coude soit coupé et que je n ai pas un peu de son buste . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 14:43 | |
| - Magalie a écrit:
- ...Tout ça est une affaire de sensibilité et de goût j'imagine...
Magalie, tout à fait d'accord Et je suis sûr de pouvoir trouver des gens qui vont en une page de texte plein de raisons pour "expliquer" ta photo (à la Fédération Photographique de France, il y en a plusieurs ). | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 19 Aoû - 23:35 | |
| Et bien moi j'aime bien. Il y a une part de mystère voire de sur-réalisme dans cette image. En plus je la trouve bien composée avec le visage et la main sur 2 points forts. Les nuages apportent en plus un dynamisme. N'étant pas à la FPF je ne me lancerai pas dans des explications, mais c'est une photo qui me parle | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mer 20 Aoû - 0:02 | |
| Merci beaucoup Jamescat | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Portrait "raté" Jeu 21 Aoû - 19:28 | |
| Magalie, tu vois, il y en a qui aime | |
|
| |
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Portrait "raté" Ven 22 Aoû - 18:31 | |
| Cette image ne me déplais pas non plus , par contre je la trouve trop serrée , j'aurai préférée avec beaucoup plus de recul | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Sam 23 Aoû - 1:16 | |
| ya de l'idée ...; il faudrait exploiter plus ce contre jour par exemple avec un halo plus lumineux et en débouchant juste pour laisser deviner (suggérer) le visage effectivement dommage que le coude soit coupé | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: Portrait "raté" Sam 23 Aoû - 13:16 | |
| Merci pour vos retours . Je suis d'accord c est trop serré mais je suis coincée par le bas de la photo. Je ne suis pas très forte en post traitement mais je ferais des essais en suivant tes conseils Wind13 | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Dim 24 Aoû - 17:58 | |
| Les cheveux sont pas trop mal gérés, mais le visage est trop sombre, sûr que tu dois avoir mieux ! | |
|
| |
Magalie
| Sujet: Re: Portrait "raté" Dim 24 Aoû - 21:29 | |
| Le visage n est pas trop sombre il est carrément tout noir c est ce que j aime bien justement mais j essaierais de le déboucher légèrement pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portrait "raté" Mar 9 Sep - 9:00 | |
| A intégrer dans une série peut être ... D'accord avec le commentaire de Mô. Mais c'est vrai qu'il y a "un truc" qui accroche le regard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait "raté" | |
| |
|
| |
| Portrait "raté" | |
|