| flaque d'eau | |
|
+8wind13 Vitchol Sproutche JohnStone Romaric KalOO Carole Laurent 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent
Nombre de messages : 26 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 1:15 | |
| salut. bon, meme si je la trouve relativement ratatiné dans ce format, meme si d'habitude je suis plutot nul en paysages je vous soumet un petit pano en couleur réalisé ce week-end dans les Pyrénées, en Ariège, c'est rare que j'apprécie une de mes photos d'autre chose que de personnages... qu'en pensez-vous? concernant la technique: Prise de vue: EOS 30D + 8mm fisheye, traitement: DXO + paint shop pro merci de vos commentaires | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 6:21 | |
| C'est très spécial mais j'aime beaucoup, j'ai l'impression de me trouver sur un globe terrestre. Le reflet des nuages dans la flaque et le ciel sont fantastiques, C'est une très belle photo pour moi | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 8:53 | |
| Parfait pour moi, j'aime le côté original de ce shoot et quelles couleurs !!! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 9:17 | |
| Bien vu,l'Afrique innondée, prise depuis l'antartique à 300 km d'altitude ORIGINAL !! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 9:30 | |
| Vendu pour moi ! Couleurs - compo - originalité Je crois que tu peux sans autre te lancer dans les paysages | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 9:44 | |
| En voilà une photo originale ! Pour moi c'est tout bon. Elle perd beaucoup en petit format. Tu devrais mettre un lien vers une version plus grande. Bravo pour le shoot ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 11:00 | |
| ce reflet central , quelle merveille un réel puit de lumière et de vie qui semble jaillir d'une Terre aride et désechée | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 12:24 | |
| belle gestion du reflet et couleurs assez surprenantes qui me semblent cependant un peu saturées (post traitement ?) , le tout donnant une composition originale avec cet horizon déformé ... Le cadre est un peu volumineux pour elle qui souffre déjà de sa réduction pour le forum . Je rejoint Sproutche pour le lien Pour ma part j'aurais décalé la flaque vers la gauche, moins centrée, quelque chose comme ceci, si je peux me permettre | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 14:29 | |
| on dirait qu'on serait des géant et qu'on saurait voler et qu'on découvrirai des nouvelles planètes .... c'est ainsi que je commençais mes histoires quand j'étais enfant ... ta photo se prête volontier à l'imagination ... j'adore ! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 15:05 | |
| j'aime aussi l'originalité (mais pas le cadre avec la grande signature ) j'aime beaucoup l'idée "la terre est ronde" et les couleurs, me manque juste un peu plus de ciel | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 26 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 22:18 | |
| merci pour tous les compliments ca fait plaisir concernant les quelques critiques: wind> les couleurs saturées c'est souvent le cas dans mes photos, j'adore ca trop saturées aussi, et là ca augmente le coté surréaliste que j'ai voulu donner. (tant qu'a faire une photo bizare, autant le faire jusqu'a bout !) ton recadrage est pas mal, mais ca enlève le coté arrondi de l'horizon je trouve. j'avais voulu voir l'horizon "symétrique". mais oui, j'aurai peu-etre du cadrer différement. (le recadrage là ne le plait pas trop, ou alors ca enlève le coé panoramique que j'affectionne tant) bref, en ce qui concerne la taille et le cadre, déjà que je le trouvais rikiki.... en général j'aime les photos de 800px de large, avec un cadre de 50px de tous les cotés (inclu) stallaka > pour le ciel, impossible d'obtenir une bonne courbure de l'horizon sans approcher plus du bord de la photo pour ceux qui demandaient: la photo en plus grand.... c'est là (900px): http://www.chezekinox.com/photos/pyrenees/panogrand_1108.jpg | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Jeu 3 Mai - 22:37 | |
| - Laurent a écrit:
wind> les couleurs saturées c'est souvent le cas dans mes photos, j'adore ca trop saturées aussi, et là ca augmente le coté surréaliste que j'ai voulu donner. (tant qu'a faire une photo bizare, autant le faire jusqu'a bout !) ton recadrage est pas mal, mais ca enlève le coté arrondi de l'horizon je trouve. j'avais voulu voir l'horizon "symétrique". mais oui, j'aurai peu-etre du cadrer différement. (le recadrage là ne le plait pas trop, ou alors ca enlève le coté panoramique que j'affectionne tant)
ok ... compris pour la surexposition pour le cadrage c'est sur que now cela fait rikiki ... c'est au shoot qu'il aurait fallu le prévoir bien sur ... Mais ce n'est pas une obligation du tout ... la perception de chacun est très personnelle et le coté surréaliste passe très bien ainsi !! (surtout en grand format !!) | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Ven 4 Mai - 18:59 | |
| même si c'est assez artificiel comme vision, j'aime beaucoup cette photo. pour l'ensemble (couleur forme sujet reflet...) bravo | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: flaque d'eau Sam 5 Mai - 0:10 | |
| j'aime beaucoup ce coté surréaliste de ce paysage et la courbure qui nous rappelle que la terre est bien ronde Le reflet des nuages est tres bien géré dans la flaque d'eau Bravo Laurent ! C'est du tout bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flaque d'eau | |
| |
|
| |
| flaque d'eau | |
|