Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

attention c'est chaud

+2
k.role
jo!
6 participants
AuteurMessage
jo!

jo!

attention c'est chaud Empty
MessageSujet: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:49

ce soir

attention c'est chaud 896201DSCN1883
Revenir en haut Aller en bas
k.role

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:10

de très belle couleurs mais le cadrage m'interroge
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:14

je penses que tu peux mettre en valeur ces nuages beaucoup plus que cela
Sinon effectivement le cadrage est curieux
Pour la photo il y a des "règles de base" à respecter pour apprendre à faire de belles photos et avoir un bel équilibre.
Transgresser ces règles est permis bien sur mais pour cela ii faut d'abord les maitriser
jo!

jo!

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:46

Wind à écris  
Transgresser ces règles est permis bien sur mais pour cela ii faut d'abord les maitriser

comment maitriser la photo, quand en ce sais pas faire de photo ,,je viens pour apprendre
la critique n'apporte rien

il est facile de faire de belle photo, qui son toute retravaillée ? avec quel site et en plus il faut matriser Basketball
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:18

Un très beau ciel en tous cas. Surprised
jo!

jo!

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:49

merci Fred Very Happy
Polyfilou

Polyfilou

Masculin Nombre de messages : 11516

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:39

Je pense que cette version se rapproche plus de ce que ton oeil a vu.  Very Happy
Belle couleur du ciel

Voici un site qui peut t'apporter quelques éclairages sur les questions que tu peux te poser.
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/apprendre-la-photo-.html

attention c'est chaud 741180896201DSCN1883
jo!

jo!

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:59

merci à toi Polyfilou  Very Happy cheers
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:52

jo! a écrit:
Wind à écris
comment maitriser la photo, quand en ce sais pas faire de photo ,,je viens pour apprendre
la critique n'apporte rien
il est facile de faire de belle photo, qui son toute retravaillée ? avec quel site et en plus il faut matriser Basketball

Ne te fâches pas .... ce n'est pas mon intention de te blesser. Si je l'ai fait , veuille bien m'en excuser
Je vois bien que tu es là pour apprendre mais on ne pourra jamais tout expliquer sur un forum. Il faut aussi apprendre avec des sites ou des livres qui expliquent les règles de bases. Tu ne les maitrises pas car tu débutes ... c'est normal.

J'aurais du faire comme poly, t'indiquer des liens pour t'aider.
Mais déjà en tapant dans google "débuter en photographie " ou encore "les règles de base de la photographie" tu vas avoir plein de sites qui expliquent comment bien composer une photo, comment gérer la profondeur de champ, la lumière etc .... A partir de là, il faut tenter de mettre en application tout cela.

Voili voilou ....
encore une fois veuilles bien excuser ma maladresse.
Lilou *

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:35

Le ciel est en effet bien joli !Very Happy
k.role

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:44

Jo, nous sommes sur un forum de critique ;-)
Ici effectivement l'interrogation vient du fait qu'un ciel ne me suffit pas dans une photo. Il lui faut un cadre qui le mette et valeur. Et ici les maisons sont coupées, il y a une déchirure bleux pile au milieu dans le ciel.
Pour la compo, j'ai pas mal aimé les bouquins de Anne Laure Jacquart, simples, précis et pleins de bons coseils.
En gros, regle des tiers, éviter en principe le centrage, faire gaffe aux superpositions difficiles à maitriser, laisser de l'espace devant les sujets..... ce sont des conseils de base, pour la suite il faut affiner et google te donnera plein de site sur la compo photo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention c'est chaud   attention c'est chaud Icon_minitime

attention c'est chaud
Page 1 sur 1