| attention c'est chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo!
Nombre de messages : 121 Localisation : marne et ré Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: attention c'est chaud Mar 24 Fév - 19:49 | |
| ce soir | |
|
| |
k.role
Nombre de messages : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: attention c'est chaud Mer 25 Fév - 8:10 | |
| de très belle couleurs mais le cadrage m'interroge | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: attention c'est chaud Ven 27 Fév - 11:14 | |
| je penses que tu peux mettre en valeur ces nuages beaucoup plus que cela Sinon effectivement le cadrage est curieux Pour la photo il y a des "règles de base" à respecter pour apprendre à faire de belles photos et avoir un bel équilibre. Transgresser ces règles est permis bien sur mais pour cela ii faut d'abord les maitriser | |
|
| |
jo!
Nombre de messages : 121 Localisation : marne et ré Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: attention c'est chaud Ven 27 Fév - 18:46 | |
| Wind à écris Transgresser ces règles est permis bien sur mais pour cela ii faut d'abord les maitriser comment maitriser la photo, quand en ce sais pas faire de photo ,,je viens pour apprendre la critique n'apporte rien il est facile de faire de belle photo, qui son toute retravaillée ? avec quel site et en plus il faut matriser | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: attention c'est chaud Ven 27 Fév - 23:18 | |
| Un très beau ciel en tous cas. | |
|
| |
jo!
| Sujet: Re: attention c'est chaud Sam 28 Fév - 15:49 | |
| merci Fred | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: attention c'est chaud Sam 28 Fév - 16:39 | |
| Je pense que cette version se rapproche plus de ce que ton oeil a vu. Belle couleur du ciel Voici un site qui peut t'apporter quelques éclairages sur les questions que tu peux te poser. http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/apprendre-la-photo-.html | |
|
| |
jo!
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: attention c'est chaud Mar 3 Mar - 19:52 | |
| - jo! a écrit:
- Wind à écris
Transgresser ces règles est permis bien sur mais pour cela ii faut d'abord les maitriser comment maitriser la photo, quand en ce sais pas faire de photo ,,je viens pour apprendre la critique n'apporte rien il est facile de faire de belle photo, qui son toute retravaillée ? avec quel site et en plus il faut matriser Ne te fâches pas .... ce n'est pas mon intention de te blesser. Si je l'ai fait , veuille bien m'en excuser Je vois bien que tu es là pour apprendre mais on ne pourra jamais tout expliquer sur un forum. Il faut aussi apprendre avec des sites ou des livres qui expliquent les règles de bases. Tu ne les maitrises pas car tu débutes ... c'est normal. J'aurais du faire comme poly, t'indiquer des liens pour t'aider. Mais déjà en tapant dans google "débuter en photographie " ou encore "les règles de base de la photographie" tu vas avoir plein de sites qui expliquent comment bien composer une photo, comment gérer la profondeur de champ, la lumière etc .... A partir de là, il faut tenter de mettre en application tout cela. Voili voilou .... encore une fois veuilles bien excuser ma maladresse. | |
|
| |
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: attention c'est chaud Mer 4 Mar - 17:35 | |
| Le ciel est en effet bien joli ! | |
|
| |
k.role
Nombre de messages : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: attention c'est chaud Lun 16 Mar - 9:44 | |
| Jo, nous sommes sur un forum de critique ;-) Ici effectivement l'interrogation vient du fait qu'un ciel ne me suffit pas dans une photo. Il lui faut un cadre qui le mette et valeur. Et ici les maisons sont coupées, il y a une déchirure bleux pile au milieu dans le ciel. Pour la compo, j'ai pas mal aimé les bouquins de Anne Laure Jacquart, simples, précis et pleins de bons coseils. En gros, regle des tiers, éviter en principe le centrage, faire gaffe aux superpositions difficiles à maitriser, laisser de l'espace devant les sujets..... ce sont des conseils de base, pour la suite il faut affiner et google te donnera plein de site sur la compo photo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention c'est chaud | |
| |
|
| |
| attention c'est chaud | |
|