| Fleur en bord de chemin | |
|
+9Polyfilou Fred BOUBOU33 Pierrot1065 Carole Danielou Grouniard Chris85 atchoum 13 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Fleur en bord de chemin Sam 5 Mai - 19:59 | |
| je ne connais pas son nom. mais je l'ai trouvée jolie. ImageSharck, tu merdes parfois. voilà re postée
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Sam 5 Mai - 23:56 | |
| Jolie toute petite fleur, c'est un "lierre terrestre" (ouGléchome ). | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 10:41 | |
| .... En effet elle est "Jolie",... Manque un "Chouille" de netteté,.... Amitié Bernard, Kergigi's, du 56, en Bretagne sud, boudiou!..... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 10:47 | |
| merci Chris85 pour le nom ! (je suis à la recherche d'un livre,guide d'identification des fleurs sauvages). | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 11:42 | |
| Elle est vraiment très jolie ta petite fleur Atchoum, les couleurs, la profondeur de champ, c'est top. Grouniard, tu trouves qu'elle manque un peu de netteté ? Moi je trouve qu'elle est nette là où il faut. Bravo et merci Chris pour tes connaissances, tu es une véritable encyclopédie ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 12:00 | |
| Très jolie fleur, belles couleurs, agréable à regarder | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 17:00 | |
| tu as raison Bernard elle est bien jolie cette plante. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Dim 6 Mai - 19:53 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- ...je suis à la recherche d'un livre,guide d'identification des fleurs sauvages.
Il en existe plusieurs avec des classements par couleurs. (FNAC...) J'utilise un livre que je trouve très beau, c'est un fac-simile d'un journal d'une dame anglaise du début du siècle dernier (la recherche est plus aléatoire, par saison) elle décrit à peu près toutes les plantes de nos régions avec de jolies aquarelles : "Journal champêtre d'Edith Holden" chez Blume-Chêne ISBN 2.85 108.277.9 | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Lun 7 Mai - 7:47 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Lun 7 Mai - 9:48 | |
| Belle image, j'adore les insignifiantes. Un plus avec les précisions de Chris. Bravo à tous les deux A quand un livre E-ALL sur les insignifiantes ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Lun 7 Mai - 10:18 | |
| Des couleurs qui claquent. belle prise | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Lun 7 Mai - 17:07 | |
| - Chris85 a écrit:
- ATCHOUM a écrit:
- ...je suis à la recherche d'un livre,guide d'identification des fleurs sauvages.
Il en existe plusieurs avec des classements par couleurs. (FNAC...)
J'utilise un livre que je trouve très beau, c'est un fac-simile d'un journal d'une dame anglaise du début du siècle dernier (la recherche est plus aléatoire, par saison) elle décrit à peu près toutes les plantes de nos régions avec de jolies aquarelles : "Journal champêtre d'Edith Holden" chez Blume-Chêne ISBN 2.85 108.277.9 j'ai celui par classements en couleurs, ce sont des dessins mais ils sont vraiment bien faits : les fleurs sauvages par couleurs de Marjorie Blamey chez Flammarion très belle ta photo Atchoum | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Lun 7 Mai - 18:22 | |
| Merci à vous de vos commentaires. pour le guide, en fait, j'étais parti pour 2 guides recommandés dans "images et Nature" de mai. ("Reconnaitre les fleurs sauvages sans peine" et "Guide panoramique des fleurs sauvages") mais comme je ne les trouve pas dans les commerces, je vais me rabattre sur "les fleurs par couleurs" et un 2eme avec que des photos Guide Vigot, qui me parait bien aussi. (j'ai le guide Vigot des insectes). | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Sam 19 Mai - 19:54 | |
| - Lorita a écrit:
- Qu'est ce que c'est qu'une "insignifiante" ?
Désolé pour le retard Lorita, les insignifiantes sont les fleurs que l'on trouve sur les talus, dans les fossés ou les prairies, des mauvaises herbes en quelque sorte. C'est les botanistes qui leur ont donné cette appellation, peut être à cause de leur petite taille ? Elles ont tout de même leur intéret, à mon avis. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Sam 19 Mai - 21:27 | |
| Ben je ne vois pas la photo, il ya un message d'erreur d'imageshack. | |
|
| |
atchoum
| |
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Sam 19 Mai - 21:56 | |
| effectivement, elle est là. C'est bien net et la Profondeur de champs est très bien gérée. fleurs du bas un peu surex, non? Belle prise cependant. Elle a été prise à la bonnette?
Amicalement, Kramer | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Mar 29 Mai - 17:50 | |
| - Kramer a écrit:
- effectivement, elle est là. C'est bien net et la Profondeur de champs est très bien gérée. fleurs du bas un peu surex, non? Belle prise cependant.
Elle a été prise à la bonnette?
Amicalement, Kramer non pas la bonette Raynox, mais avec une autre . | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin Mer 30 Mai - 18:22 | |
| Compo couleurs superbes ,manque à mon avis un p'tit poil de netteté ,difficile d'en rajouter ,elle me semble un poil 'bruitée'...mais ce n'est que mon avis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur en bord de chemin | |
| |
|
| |
| Fleur en bord de chemin | |
|