| bête à bon dieu .... | |
|
+5Fred Jamescat Romaric BOUBOU33 wind13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 20:59 | |
| Superbe Petite préférence pour la 1 Alain. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 22:35 | |
| Grossissement spectaculaire sur la tête ,accompagné d'une très bonne netteté , mais tjs ce pb de P de C Difficle d'avoir l'ensemble avec un tel grossissement . Une préférence pour la 1 aussi . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 22:42 | |
| ah ben là rom .... c'est la faute à la bonnette !!
mais en fait je ne voulait pas le corps ... je ne voulais que sa tête !! je l'ai même faite tourner pour la pose !! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 22:57 | |
| whaouuu toujours aussi impressionnante cette bonnette tes 2 photos de dame Cox sont superbe, meme si ma preférence ve à la 1ere pour son originalité dans la position de la bêbête. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 22:59 | |
| De beau détails, c'est fascinant de les voir de si près. J'ai une préférence pour la deux. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 22:59 | |
| Pour la forme, je dis bravo Techniquement, superbes photos Maintenant, pour le fond, je serais plus réservé. La cox à vraiment une bonne image, gentille, jolie et tout et tout... Mais là, elle est tellement détaillée qu'elle en devient effrayante. On a l'impression de voir une bête sanguinaire ! Donc au final, non, pas pour moi ces photos, désolé... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Lun 7 Mai - 23:00 | |
| | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Mar 8 Mai - 10:41 | |
| joli ! petite profondeur de champ bien maitrisée. je préfère la 2 la cox est trop de biais pour moi sur la 1 | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Mar 8 Mai - 11:09 | |
| excellentes ces prises de vue ! | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Mar 8 Mai - 11:38 | |
| - wind13 a écrit:
- Fredau ...je ne veux point t'effrayer ... mais la cox est réputée pour être un sacré prédateur si je ne m'abuse ....
- Citation :
- Taches noires sur robe rouge, petites pattes courant sur la peau, ailes fines soudain déployées comme celles d'un jouet...
A la voir ainsi nous porter bonheur, toute ronde et sans venin, on en oublierait presque que cette représentante de la vaste famille des coléoptères est un fauve en miniature. Et que sa demande en pucerons - car elle n'entend pas se nourrir d'autre chose - peut atteindre 150 individus par jour, ce qui en fait une alliée précieuse des jardiniers dans leur lutte biologique contre ces ravageurs de jeunes pousses. Catherine Vincent, Le Monde du 30.03.04 Ah oui, évidemment, vu sous cet angle... Mais pour moi, ca restera une zentille titite cossinelle... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Mar 8 Mai - 11:59 | |
| | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... Mar 8 Mai - 17:27 | |
| Préférence assez nette pour la 2. C'est vrai que c'est tout de suite un autre regard sur la Bête à Bon Dieu... Mais les pucerons c'est encore plus laid !!! Et en plus ça casse les pieds aux jardiniers... Je continuerai donc sans vergogne à aimer les coccinnelles. Valà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bête à bon dieu .... | |
| |
|
| |
| bête à bon dieu .... | |
|