| phyllobius urticae ... désolée d'insister :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mar 8 Mai - 11:39 | |
| C'est la toute première fois que j'en vois un de mes yeux, je me suis plus amusée à le regarder évoluer qu'à le prendre en photo 1 par dessous 2 un peu timide 3 et là un léger flou de bougé, j'ai été trop longue à déclencher pendant sa pause
Dernière édition par le Ven 11 Mai - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mar 8 Mai - 17:31 | |
| La 2 et son commentaire... j'adore. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mar 8 Mai - 22:13 | |
| J'aime beaucoup la netteté de la 2, mais il a malheuresement perdu la tête! ça fait quelle taille cette bestiole?
Kramer | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mar 8 Mai - 23:16 | |
| Chouette !! un 3/4 face , extra la 3 ,malgré le flou . La 2 timide ,ou elle plie des genoux ,j'aime bien aussi , le com aussi . la 1 beaucoup moins , il fallait bien commencer la série . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mer 9 Mai - 0:09 | |
| quelle tête !! je découvre là !! Jamais vu cette bestiole !! ..... | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mer 9 Mai - 13:30 | |
| merci à vous pour ces commentaires :) cette bébette doit mesurer entre 8 et 10 mm, c'est pas que c'est vif mais ça bouge un peu plus vite que les coccinelles. j'y suis retournée hier et malgré le fort vent j'en ai ramené d'autres :) 4 5 6 7 | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Jeu 10 Mai - 0:33 | |
| Ajouts: La 5 cadrée dans l'angle entre 2 feuilles superposées --- bien ! La 6 elle s'accroche dans la pente ,mais tjs cadrée en diagonale --- bien ! la 7 elle s'achemine vers la tige en partant de l'angle ---- bien ! La 4 j'aime moins ,c'est la chute ,dommage pour elle Belles photos Isa ,une suite logique ..... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Jeu 10 Mai - 18:35 | |
| préférence pour la 3 malgré le flou. il y avais une feuille devant ? | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Ven 11 Mai - 14:45 | |
| merci Romaric et Atchoum Atchoum oui c'est possible, pour faire ces photos il a fallut que j'entre dans le rosier je suis encore retournée ... je crois que cette fois ça me convient et que je vais en rester là | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Ven 11 Mai - 21:05 | |
| non non, il ne faut jamais en rester là ! D'une manière générale on peut toujours faire mieux......sinon autant arrêter tout, et s'arrêter c'est se priver de ce que la nature nous donne, heu....non nous prête. oui cette dernière, nous apporte la preuve qu'il faut insister. bravo ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Ven 11 Mai - 22:26 | |
| Je te propose une petite retouche, j'ai modifié un peu l'angle à G en haut ,et légèrement atténué le flou arrirère de la bête .Pourquoi postes tu seult à 49 ko tu perds de la définition .J'ai refais à peu près le même cadre . | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 8:09 | |
| merci Atchoum et Romaric sympa ta retouche Romaric, mais tu sais que l'arrière n'est pas flou ... c'est juste la profondeur de champ qui est un peu trop juste pour le poid de mes photos c'est qu'en 1er lieu je recadre en 800x600 pour mon site et qu'en suite avec photofiltre je joue de l'automatisme pour convertir tous ces fichier en 640x480 et plus tu réduis par ce log plus tu perd de la qualité ... je vais voir ce que je peux faire les prochaines fois | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 9:10 | |
| Merci !! j'ai crains que tu me dises ,c'est môôôche ,je te prie de l'enlever !! Oui j'ai compris ,Isa mais cela ne t'empêche pas de monter tes ko , mini --->100 Si tu avais envoyé l'original à 130 ko par ex la retouche aurait été meilleure ,travailler sur 49 ko on ne peu pas faire du très bon travail Si tu regardes bien ,la bête a été légèrement grossie ( suite au recadrage) donc elle a perdu encore un peu de définition ou de qualité ,comme tu veux . Cest vrai que tu es en vacances ,alors ...... ......bonne continuation | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 9:42 | |
| la voilà en 158 k ! https://2img.net/r/ihimizer/img95/1221/lacmg697802hq2.jpg | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 9:55 | |
| Soyons franc !! a vrai dire ,je ne vois pas de différence .... c'est à rien y comprendre .... donc ,pour poster ,pas la peine de se casser la tête avec les KO ,mais je reste persuadé que pour une retouche , cela a de l'importance Il ya peut-être des collègues qui ont un avis à donner ............... | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 10:11 | |
| en fait je pense que pour la retouche il te faut le fichier brute dès sa déRAWtisation faite ... là tu as toutes latitude pour agir | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Sam 12 Mai - 20:27 | |
| Prochaine retouche , envoie moi l'original par ''mail'' Pas sérieux Romaric !! | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) Mar 15 Mai - 11:10 | |
| Joli série La dernière Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phyllobius urticae ... désolée d'insister :) | |
| |
|
| |
| phyllobius urticae ... désolée d'insister :) | |
|