Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amélie shooting ...

Aller en bas 
+6
Fred
Polyfilou
jeff
Carole
Sproutche
Totonne 51
10 participants
AuteurMessage
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:27

La belle Amélie.

1

Amélie shooting ... 1610

2

Amélie shooting ... 1810

3

Amélie shooting ... 2710

4

Amélie shooting ... 3610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:58

Hello Totonne.
J'accroche moyennenment sur ta série.
Su la première, pourquoi l'avoir faite en mode paysage ? Je trouve du coup qu'il y a bcp de vide à gauche de la photo.
Sur la 2, la lumière est très belle, mais cette ombre sur l'oeil me gène.
Sur la 3, ton choix de prise de vue me plaît bien, mais son visage est trop dans l'ombre.
La 4 me plaît bien, malgré le contre jour un peu fort...
Ce n'est que mon avis of course...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:18

Salut Totonne,

J'aime beaucoup les couleurs de chacune de tes photos et la chaleur qui s'en dégage.
Le format paysage ne me dérange pas pour la première, je trouve ton contre jour superbement bien géré.
Pour la deuxième, l'ombre est peut-être un tout petit peu trop forte pour moi et encore je ne suis pas sur car j'aime beaucoup ce jeu d'ombre et de lumière sur le magnifique visage d'Amélie.
La position et l'attitude d'Amélie sur la 3ème me plait énormément et son sourire est superbe, je trouve qu'il en ressort un côté très spontané ou je ressens une complicité.
entre vous, et cela me plait.
Pour la dernière, j'accroche moins, je crois que c'est la pose qui ne me convient pas trop mais ça c'est juste une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:49

Utilisation de reflecteur couleur or pour accentuer la chaleur dans les couleurs Carole, tu l'avais remarqué.
L'horaire des photos est 17H / 19H là aussi pour bénéficier d'un joli soleil

La 1 j'ai hésité entre le carré et le paysage. Merci Carole pour la gestion du contre jour. J'en ai planté pas mal face au soleil avant d'y arriver.
La 2 Le couple ombre-lumiere a été géré de maniére à ce que la pointe de la lumière arrive pil poil sur le haut de la frange.
Une lumière horizontale d'un coté qui suit la descente des cheveux et l'esperance d'obtenir une impression de profondeur d'un oeil sur deux avec le jeu de lumière.
La 3 J'ai voulu joué avec le n° 666 et donné du dynamisme en penchant la photo tout en se servant des lignes qui se resserent un peu sur le bas à gauche de la photo.
La 4 Contre jour un peu trop féroce je l'avoue.

Merci pour vos avis à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:54

ah, j'avais raté le lien avec le chiffre 666 (the number of the beast). Le sourire est peut être de trop du coup, si on fait un parallèle entre le diable et la jeune fille.
comme quoi, je ne détaille jamais assez les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:59

Merci pour les infos Totonne,
Tes photos sont très réussies, j'apprécie beaucoup ton travail et ton évolution, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:19

Superbe série pour moi, impressionnante, je te demanderai des tuyaux sur ta technique.
J'aime beaucoup les choix de tes cadrages.
Juste un petit truc, pour la 3 j'aurais mis le visage dans la lumière.
Mes préférée sont la 1 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:10

Une série bien agréable où la 1 et la 2 ont ma préférence. Bel effet dans la chevelure avec cette lumière arrière qui lui donne du détail. La deux je réduirais de moitié l'espace au-dessus de sa tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:19

La une et la trois pour moi bien que pour la trois je sois très loin d'avoir pensé au 666.
J'aime aussi la quatre, le contre jour est un peu fort mais tant pis, je prends tel quel.
Du coup la perdante est la deux elle est pourtant loin d'être banale, beaucoup de recherche c'est sûr, l'ombre est peut être trop marquée...
Bravo à toi et aussi à Amélie bien sûr, merci d'être aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: (à   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:33

jeff a écrit:
Superbe série pour moi, impressionnante, je te demanderai des tuyaux sur ta technique.

Pour les 2 que tu preferes.....

La 1
Horaire des prises de vues: fin d’apre midi ce qui amene entre autre cette chaleur sur le visage (ton orangé) réhaussé par un reflecteur doré positionné sur la gauche en bas pour limiter les ombres sous le menton.
En y repensant peut être aurais je pu le mettre de face en bas. (à éssayer)
Tout est réglé en manuel comme d’hab:
Iso: 100
Vitesse: 1/400s
Ouverture: f2.8
Balance des blancs: Soleil
Mesure d’expo prise sur le visage: Correction d’exposition -2.0 IL
Décalage sur la gauche pour n’avoir qu’une moitié de soleil et la partie droite des cheveux d’Amélie qui brille.
Et apres on déclenche.....

La 2
Pas de reflecteur sur celle ci. J'ai pensé peut être à tord que je pouvais m'en passer mais je voulais aussi garder une bonne part d'ombre.
Résultat: Apparition de l'ombre sous le menton qui aurait été fortement atténué par le reflecteur.
J'ai d'ailleurs fait la démontrastion à Amélie des différences avec et sans reflecteur sur une pose identique car elle m'avait posé la question de l'utilité de ce gros rond doré. Rien que sur les shoots sur l'écran du boitier, on voyait une trés nette différence au niveau des ombres.
Iso: 100
Vitesse: 1/320s
Ouverture: f8 Le fond etant proche et n'ayant pas de volonté de le flouter j'en ai profité pour réduire mon ouverture. f8 étant trés souvent la meilleur ouverture au niveau du piqué d'une photo.
Balance des blancs: Soleil
Mesure d’expo prise sur le visage: Correction d’exposition -1.0 IL
Focale: 200 mm Là aussi erreur technique de ma part car à cette focale on perd cette sensation 3D d'autant plus que le fond est proche.
Un bon portrait, normalement, devrait être réalisé avec le 400D avec une focale allant de 50 à 70 mm.
Y'a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:08

J'aime beaucoup la première sur laquelle la jeune fille bénéficie d'une très belle lumière. La deuxième a un coté pirate avec son bandeau qui n'est pas terrible. J'aime moins celle de la place 666, elle fait trop "grand échalas" La dernière, on retrouve une belle lumière mais, la différence entre haute et basse lumière n'est pas maîtrisée. Bravo !


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:37

Y'a encore du boulot...
Il y en a de fait aussi !

Tu a tiré a assez grande vitesse, c'est a cause de ton 200mm ou pour le choix de l'ouverture ?
La perte de la sensation du 3D n'est vraiment pas flagrante, perso j'aime bien un 100/150 mm pour les portraits.
Je ne connais pas l'utilisation des reflecteurs, tu me donne une grosse envie d'essayer.
Merci de tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:04

Le choix de l'ouverture m'a fait aller sur cette vitesse.
Pas trop le choix.
Un reflecteur franchement ça aide, n'hésite pas.
Vu ce que j'ai vu sur ton site, je crois que j'ai beaucoup à apprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:12

Merci du compliment, disons que l'on a beaucoup à échanger et partager, c'est le plus important.
J'ai mon fils qui est musicien et qui voudrait des photos, je vais m'inspirer des tiennes car faire des portraits posés n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1065

Pierrot1065


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 58
Localisation : Province de Liège - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:36

jolie série d'un bien joli modèle. Wink

j'aime beaucoup la 1ère Super
Revenir en haut Aller en bas
http://haut-fourneau06.skyrock.com/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:27

Pierrot1065 a écrit:
jolie série d'un bien joli modèle. Wink

j'aime beaucoup la 1ère Super

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:57

très jolie série
j'aime beaucoup les deux premières
et j'apprécie le clin d'oeil de la 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Totonne 51




Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2007

Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:16

Merci à vous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardanthone.fr/
Contenu sponsorisé





Amélie shooting ... Empty
MessageSujet: Re: Amélie shooting ...   Amélie shooting ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie shooting ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie NB....
» Amélie encore....
» Amélie, l'arme fatale....(PEUT CHOQUER)
» Shooting manequins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: