Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 du changement?

Aller en bas 
+3
Michel arcoz
Polyfilou
Kramer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:23

ben, voilà je pense changer de matériel et j'aimerais avoir vos avis. A present je travaille avec mon petit K100d que j'aime bien, le 18/55 du kit (que j'utilise peu), le sigma 70 300 apo dg macro, un antique 50mm 1.4 tout manuel (mais je l'adore) et ma bonnette raynox.
changer pourquoi: 1) un autofocus plus rapide pour les photos de sport (mais quand on connnait bien le sport on peut anticiper) mais surtout pour les photos d'animaux familiers qui bougent sans trop pourvoir prédire leur comportement.
2) une meilleure qualité d'image. Mon 70 300 est bon, mais dans certaines conditions: après 200mm ça devient difficle de prendre une bonne photo. j'en viens même parfois à prendre à 200 puis à recadre, pour avoir moins de perte de netteté, donc passer de 6 à 10 millons de pixels serait un plus.

3) me sentir moins limité qu'avec un reflex débutant pour certaines prises de vue.

alors voilà, j'ai en gros 1800Euros à dépenser à plus ou moins long terme (le reste c'est pour la maison qui coûte cher en ce moment)

je pense à ceci:

Canon 400d
canon 50mm 1.8 pour l'intérieur et la macro avec bonnette
24/70 sigma 2.8 pour le sport en salle et macro avec bonnette
le canon 70 200 f4 l is usm pour le sport en salle , un peu d'animalier, de macro et de portraits en extérieur.
F4 peut-être un peu juste luminosité mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. j'ai pas de photo de sport en salle à f4 avec mon 70 300 et ça passait, même à 1600 iso. reste à savoir si les 1600 iso Canon feront aussi bien.

J'ai essayé l'équivalent Nikon ou même Pentax mais sans grand succèe. Je tiens à garder de la stab pour les longues focales car sinon j'ai peur de regretter mon reflex.

Qu'en pensez vous?

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:40

Après un rapide petit tour Chez photo Saint Charles et Le Cirque avec les d'objectifs cités tu vas dépasser ton budget.
400D- 499 euros
50 f1,8- 109 euros
70-200 f 4 L IS Usm- 1160 euros
24-70 f 2,8- 549 euros

Total 2336 euros
http://www.lecirque.fr/
http://www.photosaintcharles.com/main.php


Pour les photo de sport la stabilisation n'a pas grande importance, puisque par définition qui dit sport dit action donc vitesse élevée. La stabilisation évite simplement le flou de bougé de l'objectif
Le 70-200 f 4 canon Peut être remplacer par un 70-200 f 2,8 HSM sigma à 799 euros ce qui approcherait plus ton budget.
Reste éventuellement à faire des essais pour juger la qualité de cet optique avec le D400
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:57

oui, mais je vais essayer un site à l'étranger pour 70/200 (à peu près 850 euros livré) et un autre plan pour le 24/70(370euros) . J'ai contacté le vendeur à plusieur reprises et toujours eu une réponse (bon signe?) . Pour l'ouverture, je suis d'accord mais en salle et surtout pour le volley une vitesse plus lente ne me gene pas (j'aime bien le flou sur le bras de la frappe et la balle) et le 24/70 pourra justement me permettre cela. la stab? je pense qu'elle pourra me servir à abbaisser un peu la vitesse selon les besions, sera utile en macro, et en photos de Volley j'ai un oeil sur le jeu et un oeil dans le viseur pour suivre le mouvement du ballon, dons l'objectif se déplace beaucoup.
Mais je prends note de tes observations de photographe chevronné.

je vais encore étudier tout ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:30

il y a ceci également sur la baie http://cgi.ebay.fr/Canon-70-200mm-70-200-F-4-F4-IS-Lens-Free-UV-Filter_W0QQitemZ330204620458QQihZ014QQcategoryZ4687QQcmdZViewItem

Avec les site étrangers (hors CE ) attention aux éventuels frais de douane. Pour les autres pays il faut se renseigner auprès de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:38

j'ai eu un bon contact avec ce magasin sur ebay

http://cgi.ebay.fr/New-Canon-EF-70-200mm-F-4L-IS-USM-70-200-mm-f-4-L-IS_W0QQitemZ360012884854QQihZ023QQcategoryZ30070QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je me renseigne aussi sur celui -ci

http://cgi.ebay.co.uk/BRAND-NEW-CANON-70-200MM-F4-IS-LENS-IN-SCOTLAND_W0QQitemZ160198803978QQihZ006QQcategoryZ30070QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:26

Perso j'ai testé http://www.hk-digi.com/ avec succès pas deux fois.

C'est vrai ausi que je n'avais pas acheté pour très cher (moins de 200 eur à chaque fois).
Livré les deux fois en moins de 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:47

Je pense que je vais partir avec le magasin sur le 2eme lien cité. J'ai cherché sur pluiseur forum et le monsieur àa l'air sérieux. J'attends un retour de mail pour connaître la marche à suivre pour un "Frenchie"
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:55

Content pour toi. Bon amusement avec ton futur matos Super
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:19

et pourquoi ne pas regarder du coté du K10D, il a été élu reflex de l'année, il a la stabilisation intégrée au capteur, il possède un excellent rapport Klité prix et ceux que je connais qui le possèdent, en sont tres tres satisfait !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/10/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:10

Je suis exactement du même avis que toi Jamescat.
Le K10 me parait une trés bonne idée.
Cependant, attention Kramer, tu riques d'avoir autant d'avis que de membres inscrits...De plus ton idée est certainement bonne.
Bin voilà, je ne t'ai pas trop aidé....
Revenir en haut Aller en bas
http://jjarnal.fr
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:11

merci de vos réponses. Ca y est, j'ai commandé le 400d et le 50mm 1.8. ILs devraient arrier dans la semaine. La commande du 70/200 est partie hier soir.

J'ai réfléchi au moins 3 mois avant de faire cet achat et j'espère ne pas me tromper. J'ai toujours voulu rester avec pentax mais certaines choses me retenaient un peu: passer au k10 pour quels bénéfices: 10 mégapixels et peut-être un autofocus un peu meilleur, mais je crois moins bien que la concurrence. les 1600 iso me paraissaient moins bon que sur le k100; et surtout les objectifs. les objectifs que je voulais acheter dépassaient largement mon budget sans pour autant avoir autant d'option que chez Nikon ou Canon; Pas de Hsm chez sigma en monture pentax, les 100-300 f4 et 50-150 (qui n'existe pas chez pentax) me plaisant le plus. Les équivalents Pentax sont hors de prix.

J'ai donc procédé à l'inverse. J'ai regardé dans chaque marque quels objectifs me plaisaient et rentraient dans mes moyens et de là j'ai pris le boitier le moins cher. Le boitier sera certainement plus vite changé que les objectifs, qui eux en plus perdent moins à le revente.
J'y perds du coup le stab dans les courtes et moyennes focales mais cela sera compensé en longues focales par l'IS.

Reste que j'aime beaucoup mon K100d mais après la période de test du 400d, je le mettrai en vente. S'il y des intéressés...

Merci, et à bientôt pour des photos test
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:13

bien content pour toi Mister Kramer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:33

Bon amusement Kramer!
Là avec ces objectifs (je pense au 50mm 1.8 et le 70-200mm)
le résultat est très prometteur!
Et puis canon gère bien le bruit !
Reste maintenant à te mettre au travail dès réception du matos!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/10/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:01

Trés bon tout ça.
Pour info : j'ai un copain à la section photo qui à un 70-200 Canon (comme celui que tu as commandé) et les résultats sont trés bon.
Je pense qu'il faudra que tu investisses dans la "petite patte" qui se met sur l'objectif de façon à le fixer sur un mono pode par exemple. C'est une option chez Canon .

JJ
Revenir en haut Aller en bas
http://jjarnal.fr
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:20

J'ai reçu le 400d mercredi mais le 50mm 1.8 n'était pas dans la boite car il n'y en avait plus en stock. Du coup je ne peux pas l'essayer. GRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:17

Ca c'est pas de chance.....cela va te laisser le temps de lire le manuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:34

Polyfilou a écrit:
Ca c'est pas de chance.....cela va te laisser le temps de lire le manuel lol!

Oui, et j'ai déjà chargé la batterie 10 fois pour être sûr qu'elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:20

un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres!!!! Mais je ne sais pas quel caillou est dans la boiboite. Vivement demain.

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:37

Que la nuit va te paraître longue..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:51

Vais à la poste dans 2 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:15

Alors y avait rien dans la boîte !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:43

Sisi, je viens de rentrer et j'ai fait 2/3 photos test. C'est le 70/200 qui est arrivé Very Happy mais dehors il pleut Sad. J'aurai pas le temps de faire des photos cette après-midi de toute façon mais je posterai bientôt mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:54

Content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:50

alors voilà mes premieres impressions sur le 400d et une petite comparaison avec mon pentax k100d.

Le boitier du 400d est plus petit, je trouve qu'il tient plus difficilement dans la main. Pour moi, la molette de réglage de l'exposition est mal placée et surtout, chose que je trouve étrange, il faut appuyer sur un bouton avant de pouvoir changer de colimateur à l'aide du pavé directionnel.
Associé au 70/200 usm, l'autofocus est forcément plus réactif mais je l'ai trouvé moins performant en basse lumière. Mon k100d et sigma 70/300 fait mieux. Je l'ai essayé rapidement en gymnase, et je n'ai pas trop été convaincu, mais peut-être faut-il encore que j'apprenne à m'en servir.
la différence de pixel n'est vraiment visible qu'à 100% et plus.
Ma grosse deception pour l'instant reste la qualité d'image. Pour un objectif de ce prix, et dont les tests sont exceptionnels, je ne trouve pas pour l'instant de point positif par rapport à mon 70/300 aux mêmes focales et aux mêmes ouvertures. la stabilisation est très efficace cependant.

Voici quelques photos tests, le farfadet est à 400 iso à 70 et 200mm.
La plante est à 1600 iso et 200mm.
Toutes les photos sont en jpeg en réglage standard sans accentuation, juste redimensionnées.( couleurs peut-être un peu plus saturées chez pentax)

1) pentax
du changement? Igp8504forumbb4

2) canon
du changement? Photo019forumzl9

3) pentax
du changement? Igp8508forumnz3


4) canon
du changement? Img0043forumtz0


5) pentax
du changement? Igp8513forumse9


6)canon
du changement? Mg0119forumpg0

voilà , le bilan est pour l'instant mitigé et je me demande parfois si j'ai bien fait mon choix, surtout que depuis hier je sais que les optiques de sigma qui m'auraient intéresser vont sortir chez pentax. j'ai encore le week end pour tester et me faire une opinion.

Que pensez-vous de la qualité de ces premières images?
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:49

Dans un premier temps je dirai que le 400D tout comme le 350D à tendance à surexposer. Ma femme possède le 350D et elle a réglé l'appareil en fermant d'un 1/2 diaphragme C'est un problème que Canon a normalement solutionné sur le 40D.
Le problème est que lorsque tu te trouves en situation de basse lumière la perte de vitesse est pénalisante, surtout pour les photos de sports en salle
Quand à la qualité des photos c'est assez difficile de juger comme cela, il faudrait faire un tirer un 30/40 pour voir la différence avec les mêmes réglage de prise de vue et d'impression
Comme tu le fais remarquer Pentax sature un peu plus les couleurs (faut voir en sous-exposant légèrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du changement? Empty
MessageSujet: Re: du changement?   du changement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du changement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: