Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??

Aller en bas 
+5
Carole
klaus
Romaric
Polyfilou
nad
9 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:44



Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? 011011


Dernière édition par nad le Mar 15 Avr - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:46

Oupsss , je viens de voir que la photo est un peu trop "importante" je diminue cela , après le repas de midi .
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:50

Quel dommage de lui avoir coupé le pied. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:57

Ben oui POL a raison le pied coupé ,surtout après diner (en Belge Very Happy )ne réduis pas
trop ta photo ,ne lui coupe pas la jambe Very Happy
Vraiment dommage ,je crois que c'est un 'lapin' pour lui ... Very Happy


Dernière édition par Romaric le Mar 15 Avr - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:18

ben oui je sais , mais bon j'aurai pu trafiquer la partie perdue , mais c'est une photo volé donc !! je ne sais plus vraiment ce que je dois poster quand il s'agit de ce genre de photo ... soit je la poste pas car il lui manque un morceau de pied , soit je recompose le morceau qui manque et là alors la photo a une autre qualité , je sais pas ce que je dois faire et j'en arrive a ne plus oser poster ce genre de photos et comme je n'aime faire que cela pour l'instant .. bref ! je suis un peu mal a l'aise avec mes photos Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:40

nad a écrit:
ben oui je sais , mais bon j'aurai pu trafiquer la partie perdue , mais c'est une photo volé donc !! je ne sais plus vraiment ce que je dois poster quand il s'agit de ce genre de photo ... soit je la poste pas car il lui manque un morceau de pied , soit je recompose le morceau qui manque et là alors la photo a une autre qualité , je sais pas ce que je dois faire et j'en arrive a ne plus oser poster ce genre de photos et comme je n'aime faire que cela pour l'instant .. bref ! je suis un peu mal a l'aise avec mes photos Embarassed .

l'important est de suggérer, d'écrire ce que l'on a vu. Notre oeil (si perfectionné pourtant) ne saisit pas les détails d'un sujet. Il se focalise sur un point et le cerveau reconstitue l'ensemble d'après ce qui lui semble logique et d'après toutes les images qu'il a déjà vues.
Ici nous avons tous les "outils" pour faire une image complète.

L'absence de ce bout de pied ne me gêne pas du tout, ce n'est pas le plus important. Comme ton titre l'indique, ce qui t'a attiré c'est l'attitude générale, l'expression pas très enjouée, le fait qu'il soit seul.
Ce que je vois aussi (même si ce n'est pas la "vérité") c'est sa tenue qui contraste fortement avec un portail qui pourrait être celui d'une église ou au moins d'un lieu assez ancien : un modernisme en opposition avec l'histoire.

alors "mal à l'aise" ? y'a vraiment pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:47

On ressent bien l'attente voire l'impatience et l'inquiétude dans le regard et même l'attitude du jeune homme.
Le pied coupé ne me gène nullement non plus, ce n'est pas ce qui m'accroche lorsque je vois ta photo que je trouve par ailleurs très réussie.

Ne sois pas mal à l'aise, tu te débrouilles vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:05

nad ... il faut poster même avec les morceaux manquants !!

les critiques te le signaleront mais cela ne veut pas dire que le sujet ou la photo n'est pas bon !!
Les critiques viennent à postériori , le cul sur une chaise ...
L'argument que tu as
nad a écrit:
mais c'est une photo volé
est une explication suffisante pour comprendre

une autre astuce que je pratique dans ces cas là ... c'est d'en couper un peu plus !! de cadrer plus serré ...
Si cela ne cole pas , alors il faut la laisser tel quel et signaler simplement les conditions de prise de vue

Ne te censures pas ... tu as fait d'énormes progrès en photo, tu postes des sujets touchant ...
Il faut continuer même avec des petits bouts manquants Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:10

j'en ai oublié de dire mon avis ... Wink

belle attitude, portée vers l'attente
léger flou du pied qui suggère l'impatience ou l'anxiété ... et pour moi très beau traitement N&B
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:29

nad a écrit:
ben oui je sais , mais bon j'aurai pu trafiquer la partie perdue , mais c'est une photo volé donc !! je ne sais plus vraiment ce que je dois poster quand il s'agit de ce genre de photo ... soit je la poste pas car il lui manque un morceau de pied , soit je recompose le morceau qui manque et là alors la photo a une autre qualité , je sais pas ce que je dois faire et j'en arrive a ne plus oser poster ce genre de photos et comme je n'aime faire que cela pour l'instant .. bref ! je suis un peu mal a l'aise avec mes photos Embarassed .

Bhouuuuu !! ce n'est pas grave du tout Very Happy tu sais bien que je plaisante souvent et
que je suis incapable d'en faire autant Wink la suggétion de Mô est à essayer fo mieux
couper plus haut carrément .
En tout cas ,je le sens malheureux ce garçon , il attend celle qu'il a rencontré la
veille ,ils devaient se revoir ,elle a réfléchi ...elle ne viendra pas .
Beaucoup d'expression sur son visage ,un très joli shoot ....de rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:07

Il n'y a pas de quoi être mal à l'aise Nad. Le bout de pied manquant, dans l'ensemble, ne gêne pas la lecture de la photo. Il me manque seulement dans l'ensemble esthétique de la photo.
C'est pourquoi, comme le dit Klaus "notre oeil ne saisit pas toujours tous les détails" mais en temps que photographes nous devons avoir le réflexe de visualiser le cadrage dans sa totalité pour éviter que ne manque ce petit bout.
Un bon cadrage dans la mesure du possible, est une photo non recadrée au tirage.
Facile à dire mais toujours facile à faire.
Mais certainement pas de malaise à avoir Very Happy


Dernière édition par Polyfilou le Mar 15 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:15

Merci de vos remarques , je ne disais pas cela pour toi ou pour filou spécialement mais parce-que quand je visionne mes photos de rue , je suis tout d'abord attiré comme le restitue si bien klaus et wind par transmettre ce que j'ai vu ou du moins ressenti a l'instant ou j'ai pris la photo .

Mais il est vrai que je n'ai pas souligné que c'était une photo rue .

Ceci dit , tu as raison Klaus , le contraste entre ce jeune a l'allure décontracté et la vieille porte et le banc sur lequel il est assis ma donné envie de faire cette photo.
c'est pour cette raison que je situe le lieu sur la photo en indiquant " Florence" .
C'est aussi tout ce qui fait le charme de cette magnifique ville , même si il est presque impossible de prendre un panorama sans avoir des dizaines d'antennes de télévision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:37

Nos amis ont tout dit et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ta photo est bonne, que je la reçois 5/5 et que j'apprécie non seulement le sujet mais aussi le traitement vraiment top.
Bravo Nad Super
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:25

photo volée, photo réussie Very Happy, photo comme j'aime
on va dire que le pied coupé c'est pour ne pas faire de pub a Addinike Razz

il est assis sur un banc en pierre et la lourde porte d'à côté me fait penser à une porte d'église ... attendrait-il que sa duclinée ait fini sa confession ? Very Happy

Beau traitement pour couronner le tout !!

Very Happy

ps : tu vois, pas de raison de douter de la valeur de tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:33

Merci pour vos avis .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:24

il ne me semble pas réellement être là avec plaisir.
Je ne voudrais pas être à la place de celle (celui) qui luii aurait posé un lapin.
Wink

Expression superbement saisie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??   Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensif , inquiet , 1er rendez-vous galant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rendez-vous du soir.
» Qu'en pensez vous ?...
» Moi je vous ai vu .... vous, me connaissez vous ? (+ ajout)
» Vous vous estompez mes amis...
» Je vous écoute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: