Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les petites gourmandes ..

Aller en bas 
+3
klaus
nad
Romaric
7 participants
AuteurMessage
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:22

*

Photo prise à Alep en Syrie de la terrasse d'un café . Seul le marchand de glaces semble m'avoir vu . Les Syriens ne sont pas contre ,
pour se faire photographier d'une manière générale ,et effacer la photo
si ils s'y opposent .
J'ai laissé volontairement le personnage au-dessus de la boule de glace ,
il va se faire manger ..Very Happy

Les petites gourmandes .. Photo-w2rdgg


***


Dernière édition par Romaric le Mar 20 Mai - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:13

Deux regards qui convergent vers toi et un soit "elle t'ignore" soit "elle ne ta pas vue" .

belle compo Roméo , j'aime beaucoup le tête du petit homme qui va se faire laper Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:18

photo sympa.
le bonhomme qui sort de la boule peut effectivement être détourné, en revanche les arbres qui sortent de la tête de la 1ère dame et du vendeur me gênent pas mal.
à noter qu'elles ont été chercher des glaces pour tout le monde : une dans chaque main pour les deux, compte tenu de la chaleur, ce n'est pas que pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:30

Belle photo de reportage! avec un instant bien saisi.
Pas facile de photographier les femmes dans ces pays là.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:50

Outre les commentaires fort judicieux des copains, commentaires auxquels j'adhère, la jeune femme de droite m'interpelle.
Toute vêtue de noir comme cela lui est sans doute imposé, elle a eu envie de rompre avec cette rigueur vestimentaire en chaussant des lunettes très mode, à l'européenne.
Qui est cette femme, quel est son ressenti, son niveau social, que fait-elle dans la vie, quelle est sa vie ?
Des questions que je me suis souvent posées lors de mes voyages lointains, en croisant des regards qui sont encore gravés dans ma mémoire, des questions qui sont restées et resteront à tout jamais sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:44

Merci , ce sont souvent des étudiantes ,de niveau social relativement
aisé ,j'ai eu l'occasion de parler avec une jeune fille dans un restau ,que
je venais de prendre au 300mm ,mais elle m'a repéré ,donc je lui ai fait
voir les photos ,elle a rit , mais je pouvais les garder ,je lui ai offert un
café . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:51

j'espére que vous nous ferez un petit reportage les voyageurs.
Vos impressions , votre ressentit etc ...

Bref, comment avez-vous vécu votre voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:28

moment bien saisi Rom,
Elles ont tout mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:10

Danielou a écrit:
Outre les commentaires fort judicieux des copains, commentaires auxquels j'adhère, la jeune femme de droite m'interpelle.
Toute vêtue de noir comme cela lui est sans doute imposé, elle a eu envie de rompre avec cette rigueur vestimentaire en chaussant des lunettes très mode, à l'européenne.
Qui est cette femme, quel est son ressenti, son niveau social, que fait-elle dans la vie, quelle est sa vie ?

la robe (abaya + hijab sur la tête) sent le bon faiseur.
comme ces robes se ressemblent toutes, les femmes se distinguent par les accessoires. De plus, la femme se doit d'être parée de bijoux (collier, bagues, bracelets le plus souvent en or) qui démontrent l'opulence (du mari ou de la famille) et qui prouvent que la femme est respectée et honorée. C'est aussi sous cette forme que l'on se constitue un patrimoine, car en cas de besoin on peut revendre les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:53

Merci Rom et Klaus pour ces précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:36

il y a pour moi un contraste énorme dans cette image, même s'il est en parti expliqué par Klaus.
J'ai toujours pensé et pense toujours que cette religion n'était pas "moderne" (tant est si l'on peut taxer une religion de "moderne" ... mais c'est un autre débat), j'ai toujours pensé que l'islam pratiqué ainsi était assez traditionnel voire rétrograde.
Mais là, je vois 2 jeunes femmes vivre "presque" normalement àmes yeux et normalement à leur yeux !! Lunettes occidentales, petits plaisirs frais et sucrés ... dans un sens je me dis tant mieux !! même si je trouve que cette scene manque d'émotion, de chaleur humaine, de sourire ... Very Happy

c'est une photo qui me parle dnc beaucoup sur ce plan là.

D'un point de vue technique, j'aime bien le clin d'oeil du bonhomme qui sort de la glace, je trouve cela drole.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:17

Jamescat a écrit:
J'ai toujours pensé et pense toujours que cette religion n'était pas "moderne" (tant est si l'on peut taxer une religion de "moderne" ... mais c'est un autre débat), j'ai toujours pensé que l'islam pratiqué ainsi était assez traditionnel voire rétrograde.

pour avoir un peu cotoyé les trois principales religions, je peux t'affirmer qu'aucune n'est progressiste. Very Happy
On parle du "foulard" en Islam mais que dire des femmes mariées juives qui chez les traditionnalistes doivent se raser la tête et porter un foulard/turban. (sans parler des lois religieuses qui priment sur les lois civiles)
la tradition chrétienne veut aussi (ça s'est perdu grâce à l'influence de la laïcité) que les femmes se couvrent la tête dans les églises (voir également les religieuses et le voile)

si on considère la place de la femme dans les religions, il y a encore pas mal de progrès à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites gourmandes .. Empty
MessageSujet: Re: Les petites gourmandes ..   Les petites gourmandes .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites gourmandes ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promesses gourmandes
» petites saisons
» Des petites éclaboussures
» Petites scènes de vie.
» Petites mimiques de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: