Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 promesses gourmandes

Aller en bas 
+2
Romaric
Kramer
6 participants
AuteurMessage
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:26

un essai de mon nouvel objectif: le tamron 500 sp à miroir, et surtout, les toutes premières fleurs de notre cerisier planté l'année dernière:

1)
promesses gourmandes Img7276resize

2)
promesses gourmandes Img7281resize



merci!


Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:58

Sur la première tu manques un peu de Profondeur de champs et un poil de netteté , la seconde serait plus nette ,la fleur du bas .
Je pense qu'il serait préférable avec ce genre d'objectif surtout en image rapprochées ,d' utiliser un pied ou un monopod .
J'utilise de +en+ un monopod malgré que mes objectifs soient tous stabilisés .
Il faut aussi isoler ta fleur pour éviter d'avoir des tiges floues derrière .
C'est mon avis , chez moi les fleurs sont presque tombées , les feuilles remplacent déjà !
Je vais faire un essai avec mon 90 macro .
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:51

le seconde est bien plus nette et plus riche en détails à mon avis.
Vivement cet été que l'on voit les cerises juste avant que tu ne les manges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:27

ben oui, elle ne sont pas parfaites. Effectivement avec ce 500, il faudrait un monopode pour pouvoir baisser la vitesse, et surtout apaiser la visée. A 500 mm, ça bouge énormément, j'ai même parfois plus de mal qu'en macro. Pour la profondeur de champs, je ne peux rien y faire, l'ouverture est fixe à f8, et malgré cela la Profondeur de champs est très faible! Tout cela explique la difficulté à shooter avec ce genre d'objectif, surtout que la qualité de base est loin d'équivaloir celle d'un objectif classique.
sur la 1, je suis à contre -jour, et comme l'objectif manque cruellement de contraste à la base, cela se voit sur la qualité. Sur la 2 la netteté est meilleure, je suis plus loin, donc Profondeur de champs plus grande, et surtout les fleurs prennent le soleil bien en face.

une dernière avec une particularité de ce type d'objectifs, mais que j'ai encore du mal à maîtriser: les donuts (petits ronds dans le bokeh

3)
promesses gourmandes Img7300resize
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:22

Pas très concluant cette troisième photo , si tu baisses ta vitesse tu vas éclaircir tes photos , il faudra jouer avec les isos , en plus une focale fixe
de 8 ce n'est pas très pratique , j'espère qu'il ne t'a coûté cher Very Happy
il faudrait faire un essai sur pied , et bien faire ta mise au point, qui je pense doit être manuelle .
Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:47

Oui, oui, bien sûr qu'il faudra changer les iso, c'est le but du monopode. Car les iso trop élevés sur mon vieux 40d ne sont pas très bons et donc je perds en piqué.
Ne t'en fait pas , je savais dans quoi je m'embarquais quand j'ai choisi cet objectif. Il est vraiment beaucoup moins cher qu'un classique, mais surtout bcp plus petit et léger.

Sur le dernière, j'ai oublié de dire qu'elle était prise à travers le double-vitrage. Il faut aussi ajouter la compression des plans avec un 500. j'aime les challenges, j'espère réussir à faire quelques photos valables.
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:48

Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement.
J'accroche bien au couleur de la 1, même si j'observe un leger manque de nétteté (ou "piqué", même si j'aime pas trop de terme)
je n'accroche pas à la compo de la 2...

la 3, j'adore, je le redis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:23

Baptman a écrit:
Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement....bien vu , comme quoi une photo n'est jamais
totalement loupée !





Même si ce n'est pas le genre de photo que j''enverrai , pas son manque de netteté , j'ai l'impression de voir un aquarium , manque
plus qu'un poisson qui passe et repasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:38

Moi aussi j'aime vraiment la 3 malgré ses petits défauts!
Une image qui nous emmène dans un rêve!
Pour les deux premières je n'accroche pas!! Very Happy
Sur la 1 la zone de flou est gênante à la lecture! (enfin pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:45

Merci de votre passage! Je continue les tests, je suis un acharné. Je promets de ne plus rien poster issu de cet objectif à moins d'avoir un truc ultra-net et du niveau d'un 500 l is usm. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:26

moi aussi je l'aime bien cette 3eme photo. elle a beaucoup de douceur et la délicatesse de la fleur est bien rendue !!
C'est amusant ces effets que font cet objectif !! Mais a force d'essais, tu vas arriver à le dompter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:52

[quote="Romaric"]
Baptman a écrit:
Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement....bien vu , comme quoi une photo n'est jamais
totalement loupée !




si si, j'en avais pleins mon disque dur des complétement ratées cheers elles sont parties à la poubelle ce week end d'ailleurs, besoin de place pour mes futurs loupées lol!
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:48

C'est vraiment dommage ! on aurait vu l'envers de la médaille ! Very Happy moi aussi kèsss que je peux mettre à la poubelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:39

Je l'aime bien moi aussi la trois, elle fait bien son effet un peu Hamiltonnien. Bon il manque les jeunes filles, en fleurs elles aussi, mais c'est évocateur. Bon à tirer pour moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promesses gourmandes Empty
MessageSujet: Re: promesses gourmandes   promesses gourmandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promesses gourmandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites gourmandes ..
» Promesses
» les promesses de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: