Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.

Aller en bas 
+2
Chris85
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:24

Merci Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_smile
(Stratonicée)


Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato11


N°2
Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato12


...


Dernière édition par Fred le Ven 11 Juin - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:43

J'aime mieux la mer, j'ai l'impression d'un manque de netteté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:35

cadrage perfectible pour moi en décalant la maison sur le point fort en haut à gauche et en enlevant la bordure en bas à droite

pour la netteté .... ya pas les exifs .... mais pe le diaphragme est-il un peu trop ouvert ?

j'aime bien le coté sauvage et abandonné qui transparait ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:19

J'ai un problème avec les herbes, l'originale est nette Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_sad
La N°2 est elle mieux ?
exifs : F.13 au 200ème, 40mm

Moi qui ai vu le site je préférais la une.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:44

je pense que tu accentues trop ... les herbes du coup sont "dures"
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:51

je penses aussi que tu as enlevé trop de ciel Wink ... mais bon c'est affaire de gout
sans retouche, juste recadrée

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato10
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Masculin Nombre de messages : 2424
Age : 68
Localisation : Plougastel Finistère
Date d'inscription : 23/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:18

oui le 2 est mieux. le soleil a l'air de bien donner Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:00

ça c'est une photo pour raconter une histoire...
que s'est-il passé dans cette maison, depuis quand est-elle abandonnée, pourquoi, qui y habitait...

ben oui ! j'aime les images comme ça aussi ! Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:26

Merci Mô pour le recadrage Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_smile et merci à tous pour vos passages.

Oui c'est une photo pour raconter une histoire mais pas tout de suite.
En résumé c'est un site antique vraisemblablement plus vaste qu'Ephèse et plus influent à l'époque. C'est aussi un très ancien village Ottoman qui s'est fondu dans ce site sans le dégrader. Il n'est pas possible de regarder un endroit sans voir des pierres. Le village a même gardé le tracé des rues de la vieille cité, elles sont pavées de marbre.
En 1957 un tremblement de terre a fait abandonner le village. Ses habitants ont reconstruit quelques centaines de mètres plus loin. Depuis le site est au mains des archéologues Turcs.
Ceux ci ont maintenant un vrai dilemme car s'il fallait mettre en valeur la ville antique il faudrait raser le vieux village qui lui aussi est un témoin de valeur. Ce serait cruel ! Mais pour le moment il y a des années de travail avant d'en arriver là...
Étant déjà tombé sous le charme d'Ephèse, visiter ce site était un de mes projets principaux lors de mon dernier séjour.
Après une route longue et difficile nous avons eu la chance de profiter de l'endroit tout un après-midi...seuls !!! (gratuit bien sûr, tu aimes et bien va voir...)
Quand Ephèse déborde de touristes indifférents, à Stratonicée c'est le calme absolu, les pierres, les maisons, les herbes folles et les parfums. Tout est confondu maisons et gymnase, courettes et bouleterion, temple et champs d'oliviers, théâtre et... foin.
Ce n'était plus une ballade mais une pure déambulation, l'esprit au ralenti, repu des sensations de toutes sortes arrivant en masse.
Cela s'est terminé par un thé servi sous un olivier géant près de l'ancienne mosquée, la table et les chaises étaient faites main, la boisson parfaite, le sol sous nos chaises avait été arrosé pour notre confort et si nous ne parlions que la langue des signes la conversation fut chaleureuse.
"Heureux les simples" Stratonicée sera pour eux.
Voilà j'en ai encore trop dit, si vous le souhaitez je vous montrerai des images plus tard.
En attendant le village c'est ça aussi :

Un gigantesque puzzle sur plusieurs hectares...
Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato13


Vieille maison
Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato15


Au village image d'ambiance sans prétention...
Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Strato16


...
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:14

J'aime cet échange et tes impressions livrées ainsi ...
J'ai l'impression de déambuler avec toi en toute simplicité ....
je ressens la chaleur, sens les odeurs ... goute à ce thé parfait ....
Tu nous offres un vrai partage ... tu nous ouvres le chemin du rêve ...

Continues, racontes encore, fais nous voyager .... j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Date d'inscription : 22/12/2009

Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:33

Je trouve toute la végétation un peu jaune !

Mais le sujet est vraiment Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. 993890 ! C'est la lumière qui est un peu dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Empty
MessageSujet: Re: Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.   Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tags , pierres et mer...
» Désert de pierres
» vieilles coques
» L'aube dans le raz de Sein + explications
» Les vieilles dames au café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: