| Elle cheminait ... | |
|
+7stellaka Baloo Danielou Jess Willy06 klaus serpentine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 18:27 | |
| j'ai croisé la route et le regard de cette petite dame. Elle m'a émue. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 18:49 | |
| Elle est belle ! la dame et la photo ! tu vas devoir travailler un peu et flouter l'arrière plan mais déjà telle qu'elle est là, elle accroche le regard et suggère de multiples réflexions. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 19:07 | |
| Belle prise Dommage effectivement pour l'arrière-plan... | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 19:18 | |
| Je plussoie mes pitis camarades, mais l'arrière plan ne medérange pas plus que cela, ça fonctionne, bravo ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 21:11 | |
| J'aime bien ta photo, elle a le sourire dans les yeux cette dame. L'arrière-plan ne me dérange pas car la dame est tellement présente qu'elle fait oublier le reste. Et puis, flouter l'arrière-plan c'est galère quand il y a des cheveux à détourer. Tu peux toujours essayer mais pffff... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 22:20 | |
| C'est vrai que ma photo laisse beaucoup à désirer sur le plan technique notamment au niveau de l'arrière-plan. Ah ! La question de l'arrière-plan ! Il me gênait aussi sur cette photo. J'ai donc essayé avec le lasso et le filtre gaussien sauf que je ne suis pas une fée avec cet outil et que je suis obligée de le faire en plusieurs fois, ce qui a pour résultat d'avoir des zones de jonction pas nettes, enfin pas floues de la même façon Quant au filtre "extraire" que je commence à utiliser assez bien, c'est "l'après" que je ne connais pas. Comment faire pour récupérer l'arrière-plan et lui appliquer un flou ? (ton tuto ne le dit pas klaus ) Autrement, si cette photo vous a touchés, c'est que vous avez partagé ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Merci pour ça | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 22:30 | |
| Une dame qui ne semble pas avoir été épargnée par la vie mais malgré cela son visage reflète le bonheur. En effet un tit problème avec la Profondeur de champs mais c'est vraiment secondaire. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 23:08 | |
| elle doit avoir beaucoup d'histoires à raconter... elle a ce regard spontanée et la gaieté apparait aussi dans les couleurs qu'elle porte... ce n'est peut être pas le hasard | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Ven 9 Mar - 23:25 | |
| c'est vrai que l'on sent du vecu chez cette dame. Elle a un regard qui a envie de sourire, mais je sens aussi un peu de crainte chez elle. C'est effectivement une personne qui ne passe pas inaperçue ... à ceux qui prennent le temps de la regarder. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Lun 12 Mar - 6:57 | |
| Très belle photo, haute en couleur. La dame parait vraiment très intéressante, j'aime beaucoup | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Dim 25 Mar - 10:18 | |
| Le premier commentaire de Klaus me fait dire que tu travailles avec une focale assez courte. Tu vas donc vraiment au contact des personnages. Tu préfères?? Tu n'as pas de focale un peu longue?? | |
|
| |
serpentine
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Dim 25 Mar - 11:05 | |
| - Alain a écrit:
- Le premier commentaire de Klaus me fait dire que tu travailles avec une focale assez courte. Tu vas donc vraiment au contact des personnages. Tu préfères?? Tu n'as pas de focale un peu longue??
Et oui Alain, pour l'instant, je n'ai qu'un 18/70, ce qui m'oblige à m'approcher. Je pense que si j'avais eu une focale plus longue dès le départ, je me serais "cachée" derrière et n'aurais fait pas l'effort d'aller au contact. J'avoue qu'au début ça n'a pas été facile du tout mais à la longue, je m'aperçois que cela crée un rapport particulier avec le modèle , rapport que je commence maintenant à rechercher. Voili voilou | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Dim 25 Mar - 11:16 | |
| Une bien belle photo qui nous rappel que le soleil ne brille pas de la même manière pour tout le monde. Amicalement | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Elle cheminait ... Dim 25 Mar - 11:32 | |
| Pour le contact avec les gens, c'est ta focale qui est la bonne. Disons jusqu'à 135mm. Pour isoler + le personnage, là, il faut monter. Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle cheminait ... | |
| |
|
| |
| Elle cheminait ... | |
|