Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Cabanes tchanquées... Jeu 24 Mai - 16:32 | |
| Il faut comprendre cabanes sur pilotis. Contruites sur un immense banc de sable, elles sont situées au beau milieu du bassin d'Arcachon. Elles sont vues ici à marée haute. Il en reste deux, elles étaient destinées à la surveillance des parcs à huitres mais aussi au contrôle du braconnage sur l'île que l'on voit en toile de fond et qui s'appelle : "l'île aux oiseaux" | |
|
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Cabanes tchanquées... Ven 25 Mai - 16:04 | |
| Que voilà des maisons où l'on aimerait habiter... J'entends d'ici le doux clapotis de l'eau contre les pilotis, je sens d'ici l'odeur de l'iode et de la vase... Un peu bruitées, sinon, les photos, surtout la première. Mais cela donne un bonne idée d'ensemble. C'est à louer ? Ah, et puis, que signifique "tchanquées" ? | |
|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cabanes tchanquées... Ven 25 Mai - 22:03 | |
| il n'en reste que 2 ?? alors que je pensais qu'il y avait encore un village de ces cabanes !! je suis resté sur mes images du film 37°2 de Beinex un peu bruitées certes (mais peut etre que c'est dû à l'agrandissement), mais j'aime beaucoup les couleurs | |
|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cabanes tchanquées... Ven 25 Mai - 22:31 | |
| beaux paysages ! bravo. moi aussi je pensais qu'il y en avait plus, mais il y en a surement d'autres ailleurs - Lorita a écrit:
- Ah, et puis, que signifique "tchanquées" ?
cabanes "tchanquées" (tchanque signifie "échasse" en gascon) montées sur pilotis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabanes tchanquées... | |
| |
|